Avantages d'un couvercle en plastique pour un puits d'égout

Après avoir installé le système d'égout, il est nécessaire de sélectionner un dispositif pour fermer le puits d'inspection. Il est installé au ras du sol ou enterré. La principale exigence d'une couverture pour une telle communication est la fiabilité et la résistance au stress.

But des couvertures pour les puits d'égout

Couverture en polymère pour un puits d'égout

Les chevauchements des regards sont constitués de deux parties : un couvercle et un anneau de support. Ils sont utilisés dans des systèmes dans lesquels la présence de puits d'inspection est prévue. Chaque ouvrage hydraulique doit être correctement exploité et ses éléments aériens et souterrains doivent être protégés des dommages. Pour cela, des trappes de puits résistantes à l'usure sont utilisées, qui:

  • bloquer le puits du puits des débris, des objets étrangers;
  • assurer la sécurité des humains et des animaux;
  • protéger de l'odeur caractéristique des égouts;
  • empêcher les précipitations atmosphériques de pénétrer dans les drains ;

Les couvertures sont également utilisées à des fins décoratives - elles ajoutent un attrait esthétique à la structure hydraulique et s'intègrent harmonieusement dans le paysage environnant. Si l'apparence de la trappe d'égout ne convient pas au propriétaire du site, elle peut être masquée avec des pierres décoratives ou un pot de fleurs.

Classement des modèles

Pour que le couvercle du puits d'égout s'adapte parfaitement, il est nécessaire de prendre en compte divers paramètres: du matériau du couvercle au niveau de charge possible.

Matériel de fabrication

Les sols de puits peuvent être classés en fonction du matériau utilisé pour les fabriquer. Les trappes d'égout doivent répondre à des exigences accrues : solidité, résistance à l'usure, résistance à la déformation et aux contraintes mécaniques, à la corrosion et aux moisissures. Les produits doivent conserver leurs performances sous l'influence des changements de température.

Les types de couvertures suivants répondent à tous ces critères :

  • polymère-composite ou polymère-sable;
  • béton;
  • fonte;
  • Plastique.

Le matériau traditionnel des couvercles est la fonte. Il est apprécié des fabricants pour sa solidité, sa longue durée de vie et son excellente résistance aux influences agressives.

Couvercle de puits en fonte

Les revêtements en polymères pour puits d'égout présentent de nombreux avantages par rapport aux modèles en fonte : ils pèsent moins, sont plus beaux et moins chers. De plus, ils sont assez solides, pratiques et durables.

Leur durée de vie est calculée sur plusieurs décennies en raison de l'insensibilité du matériau aux effets des influences atmosphériques et d'un faible coefficient de dilatation thermique.

Les housses en polymère sont parfaitement installées sur les sièges des écoutilles, livrées il y a de nombreuses années.

En raison de la diversité technologique, les couvercles de trous d'homme en polymère sont fabriqués pour des conditions de fonctionnement spécifiques. Dans les endroits qui ne sont pas soumis à des charges importantes, ils utilisent des modèles moins durables, peu coûteux, légers et faciles à utiliser.

Une couverture en polyéthylène ou en polypropylène pour un puits ne peut pas être installée sur les autoroutes - elle ne résistera pas à la charge. Mieux vaut choisir une housse en métal ou en fibre de verre et résine polyester. Mais pour un chalet d'été, le polyéthylène ou le polypropylène suffisent amplement.

Les bouchons de puits en béton sont conçus pour les structures laconiques à partir d'anneaux en béton armé.Les chevauchements de ce type sont réalisés à la fois monolithiques et avec un volet articulé en bois ou en plastique. Au lieu d'une porte au-dessus de la trappe, vous pouvez construire une superstructure en brique ou en bois. Dans la construction de banlieue, de tels plafonds sont utilisés pour sceller les fosses septiques et les puisards.

Charge et marquage

Pour choisir le bon sol de puits, vous devez connaître les marquages ​​standard. Il est indiqué sur chaque produit par des lettres spécifiques :

  • PG - pour les bouches d'incendie souterraines;
  • TS - pour les regards d'inspection des systèmes de chauffage ;
  • D - pour les arrivées d'eaux pluviales et les ouvrages d'assainissement ;
  • K - pour les eaux usées et les systèmes fécaux;
  • B - pour les trappes d'inspection des conduites d'alimentation en eau ;
  • M - pour les gazoducs;
  • T, MTS, GTS - pour les lignes téléphoniques.

Les plafonds des puits d'assainissement sont également classés en fonction de la charge qu'ils peuvent supporter. Pour les conditions de vie, des modèles légers sont généralement utilisés. Ces éléments sont conçus pour une charge maximale admissible ne dépassant pas 3,5 tonnes. Les trappes légères sont utilisées pour équiper les puits dans des endroits où il n'y aura pas de pression importante sur le revêtement : dans le jardin et le parc, dans les parcelles personnelles.

Les écoutilles lourdes peuvent contenir des charges ne dépassant pas 15 tonnes. Habituellement, ce type de couverture d'égout est utilisé sur les zones industrielles ou les autoroutes urbaines qui ne sont pas destinées au passage d'équipements spéciaux lourds.

Les plafonds lourds des égouts principaux supportent des charges allant jusqu'à 25 tonnes par seconde. Leur installation s'effectue dans des lieux avec le passage systématique d'un grand nombre de camions et autres gros véhicules. De tels revêtements sont installés dans les stations-service, les autoroutes et les postes d'amarrage. Les couvertures super lourdes sont utilisées lorsque la capacité de charge est supérieure à 25 tonnes par seconde.

Parfois, les couvercles sont équipés de mécanismes de verrouillage pour empêcher le vol et l'ouverture accidentelle. Les serrures sont entretoise, drapeau et filetées.

Forme, tailles et prix

Les couvercles les plus populaires sont ronds et carrés. Les premiers sont produits avec des diamètres de 35 à 120 cm, ce qui leur permet de recouvrir une fosse septique, un caisson, un puits. Gosstandart propose deux sections traditionnelles - 45 et 55 cm.

Regard d'égout carré en fonte

Les couvercles et plafonds carrés sont utilisés pour les puits sur lesquels, en raison de leur forme, il n'est pas possible d'installer une trappe arrondie. Le domaine principal de leur utilisation est constitué par les éléments du système d'eaux pluviales (entrée d'eau pluviale) et les trappes d'inspection des conduites d'eau dont la partie supérieure est constituée d'une maison en rondins et non sur la base d'un anneau en béton armé. Les couvertures en forme de rectangle ou de carré sont produites dans des tailles de 300 à 800 mm de côté. Ils sont scellés et avec des fentes pour l'évacuation des eaux pluviales.

Pour sélectionner une trappe de puits, vous devez supprimer les dimensions exactes de la tête intérieure et extérieure du puits. Le couvercle doit chevaucher le puits afin qu'aucun corps étranger ne pénètre à l'intérieur. Il est possible d'ajuster les dimensions du trou d'homme du puits en polymère et de la tête en utilisant un anneau en béton armé comme base.

Le prix d'un couvercle en plastique ou en polymère-sable pour un puits d'égout commence à partir de 500 roubles. Le coût d'un produit en fonte est de 2000 roubles. Le prix minimum d'un sol en béton est à peu près le même.

Avec la sélection et l'installation correctes du couvercle du puits d'égout, il n'y aura pas d'odeur désagréable sur le site. Le trou lui-même se fondra avec le fond du paysage environnant.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage