Vue d'ensemble des pompes de drainage

Les pompes submersibles de la série Drenazhnik sont produites par la célèbre marque russe "Dzhileks". L'ensemble de la gamme d'équipements sous pression est adapté au pompage de liquide contaminé avec une abondance d'impuretés. Mais chaque modèle a ses propres caractéristiques de conception.

Principe de fonctionnement et appareil

L'égouttoir 550/14 est le modèle le plus puissant. Taille admissible des particules solides - 40 mm

Le domaine d'utilisation de telles installations sous pression est suffisamment large. Ils sont utilisés pour pomper l'eau des sources suivantes :

  • piscines polluées;
  • fosses;
  • puits;
  • sous-sols et caves;
  • fosses d'égout avec liquide à faible densité;
  • pour arroser le jardin et le jardin à partir de puits et d'étangs.

Tous les modèles de pompes submersibles ne diffèrent pas beaucoup par leur conception. Les pièces des appareils sont sous corps cylindrique hermétiquement scellé. Son intérieur est divisé en deux compartiments : moteur et travail. La première chambre abrite un moteur électrique composé d'un rotor, d'un stator et de paliers autolubrifiants. Un capteur de température spécial est intégré dans l'enroulement du moteur électrique, qui éteint l'appareil lorsque le moteur surchauffe considérablement.

Une roue à aubes en alliage polymère spécial et un diffuseur sont installés dans le compartiment de travail. Il reçoit le liquide après accélération par la roue. Les pompes sont équipées de mécanismes à flotteur qui arrêtent l'appareil lorsque le niveau d'eau baisse.

Gamme de modèles et caractéristiques techniques

La gamme d'égouttoirs comprend six appareils, avec une profondeur d'immersion allant jusqu'à 8 m :

ModèleProductivité (l/min)Puissance, W)Approvisionnement en eau (m)Dignité
110/61102006Arrêt automatique lorsque le niveau de liquide dans le compartiment de travail descend à 15 cm.
170/91706709Puissance moteur élevée pour un petit appareil.
200/25200120025La plus longue distance de pompage d'eau. La sortie est située sur le dessus au lieu du diffuseur.
220/1422075014Système d'arrêt automatique. Possibilité de pomper des inclusions jusqu'à 6 mm.
350/17350120017Grille d'entrée à grosses mailles, qui permet de pomper de gros solides.
550/14550200014Le puissant moteur électrique est capable de pomper de l'eau contenant des solides jusqu'à 40 mm.

En plus des six modèles présentés, il existe trois autres pompes modifiées dans la gamme "Drainer". De par leur conception, ils sont similaires aux unités principales, mais sont utilisés pour le pompage des matières fécales.

La capacité minimale parmi eux est le modèle 150 6 lbs. Il s'agit d'une pompe de drainage fécal avec un boîtier en plastique et un mécanisme de protection du flotteur. Conçu pour pomper les grosses particules des fosses septiques, des puisards et des toilettes. La taille admissible des fractions est de 35 mm. Fonctionne à une vitesse de 150 l/min. Son pendant dans un boîtier en acier inoxydable est l'Égouttoir 150 7 lb.

Le leader de la productivité dans la gamme d'égouttoirs est de 255 11 lb. Il est capable de pomper du liquide à une vitesse de 255 l/min et de transmettre de l'eau sous pression sur une distance de 11 m.Equipé d'un moteur électrique d'une puissance de 1100 watts spécifié par le constructeur.

Le choix de la pompe dépend des conditions de fonctionnement : évacuation de l'eau de fonte du sous-sol ou prise d'eau pour l'irrigation. Elle se fait sur la base des indicateurs de conception des modèles.

Caractéristiques des équipements sous pression

Les "égouttoirs" sont des appareils silencieux, sans prétention et faciles à utiliser. Ils sont équipés d'une protection thermique et sont légers. La connexion selon les instructions peut être effectuée à la main, sans faire appel à des spécialistes. Aucun entretien n'est requis car tous les roulements sont autolubrifiants et scellés.

Parmi les inconvénients, on peut noter la limitation de la température du liquide pompé : uniquement dans la plage de zéro à 35 degrés Celsius. Ceci doit être pris en compte si la pompe est utilisée pour pomper de l'eau, par exemple, en cas de percée sur la ligne ECS. Il faut attendre un peu pour qu'il refroidisse.

Un nettoyage périodique est nécessaire pour que la pompe dure longtemps. Pour ce faire, il convient de le démonter, après avoir bien séché et nettoyé la partie extérieure du boîtier :

  1. Desserrez les vis qui relient le boîtier. Cela se fait uniformément.
  2. Retirez le couvercle du boîtier avec les vis, retirez soigneusement le joint caoutchouté et déconnectez la protection du flotteur.
  3. Démontez pas à pas la roue avec le rotor et le moteur.

Après le démontage, la pompe est rincée pour éliminer les saletés, les boues et autres particules. Après cela, il est soigneusement séché et collecté dans l'ordre inverse.

La fonctionnalité globale et la durée de fonctionnement de la pompe peuvent être considérablement augmentées en y installant un élément filtrant supplémentaire. Il filtrera le liquide entrant dans la buse, ce qui retardera le nettoyage des pièces de l'appareil pendant une période plus longue.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage