Caractéristiques de l'installation de pièges à sable pour les égouts pluviaux

La poubelle aide à éliminer la saleté et les matières en suspension de l'égout pluvial après avoir traversé la grille de filtration de l'entrée des eaux pluviales. De tels dispositifs sont faits de béton, de béton polymère et de plastique. L'installation d'un dessableur vous permettra de purifier rapidement l'eau de la contamination et de protéger les conduites d'égout des blocages.

But et principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement du dessableur

La poubelle est un conteneur fermé, qui se compose d'un récepteur sur le dessus, d'un fond, de tuyaux sur les côtés pour les tuyaux de raccordement et d'une grille. C'est une unité importante de l'égout pluvial : il recueille l'eau de la surface et la transfère plus loin le long des autoroutes après le nettoyage.

Le principe de fonctionnement du dessableur est basé sur la force de gravité.

Dès le début, l'eau est transférée vers les récepteurs très rapidement et sous haute pression, mais tombant soudainement dans un large récipient, elle perd le débit. Cela conduit au fait que la force de l'écoulement est réduite par rapport à la force de gravité. En conséquence, de grosses impuretés sont retenues et déposées dans le réservoir. La suspension d'argile, les grains de sable et autres débris se déposent au fond du bac à sable. Dans ce cas, le débit d'eau à travers les conduites d'égout ne s'arrête pas.

Du collecteur de sable, le liquide passe dans le dispositif collecteur, circulant à travers les canaux de drainage, grâce auxquels jusqu'à 80% des impuretés solides s'y déposent. L'eau devient presque purifiée, de sorte que les dispositifs de stockage et les tuyaux de drainage ne sont pas obstrués et qu'aucun blocage ne s'y forme.

Variétés de pièges à eaux pluviales

Structurellement, les appareils sont divisés en quatre types:

  • Verticale. Ils sont généralement produits sous la forme d'un cylindre allongé. Les impuretés insolubles dans l'eau se déposent d'elles-mêmes au fond et l'eau, débarrassée des particules solides, s'écoule davantage dans le tuyau de sortie. Une caractéristique distinctive est la grande capacité du réservoir. Ils sont principalement utilisés dans les installations industrielles.
  • Horizontal. La structure est installée parallèlement à la surface du sol et se compose de deux parties. Dans le premier, l'eau circule librement dans une direction droite ou circulaire, et dans le second, des précipitations se produisent. C'est l'un des types de bassins de sédimentation les plus populaires et il est utilisé partout, y compris dans les jardins familiaux.
  • Tangentiel. Les luminaires sont ronds, avec alimentation en eau tangentielle. Dans celui-ci, l'eau entrante tourbillonne et diverses suspensions sont projetées sur les parois de la chambre sous l'action de la force centrifuge. De là, ils coulent au fond sous leur propre poids. Ce type de collecteurs de sable est assez courant dans les pays européens, mais n'a pas gagné en popularité en Russie.
  • Aéré. Les plantes sont souvent utilisées dans l'industrie alimentaire, où l'eau entrant dans l'effluent a un pourcentage élevé de matières grasses. À l'intérieur d'un tel collecteur de sable, un aérateur passe du système d'égouts, saturant l'eau en oxygène. Ce procédé permet un frottement intensif des grains de sable entre eux et un nettoyage plus efficace du liquide. Il est également préférable de purifier l'eau des impuretés grasses, qui captent et transportent les particules solides vers le fond.

Le choix de l'installation se fait en fonction des caractéristiques individuelles des réseaux fédérateurs.

Caractéristiques d'installation et coût des appareils

L'installation correcte du collecteur de sable a un impact direct sur ses performances. Il faut agir par étapes :

  1. Déterminez l'emplacement d'installation. Il est monté sur une transition directe des drains aux tuyaux d'égout.Il ne faut pas oublier que des dessableurs sont installés en premier, puis des décanteurs primaires et des arrivées d'eaux pluviales.
  2. Préparez la fosse. Ses dimensions doivent dépasser légèrement les dimensions du collecteur de sable. Le fond est coulé avec du béton - cela est nécessaire pour fixer fermement le dispositif de nettoyage afin qu'il ne se déforme pas pendant le fonctionnement. Une fois que le mélange de béton a pris, un coussin de sable est versé sur la base pour une protection supplémentaire de l'installation contre l'influence négative du sol.
  3. Fixez le luminaire à la surface en béton avec des boulons. Faites glisser les grilles de la poubelle et vérifiez l'étanchéité de leur fermeture.
  4. Connectez-vous aux canaux d'entrée et de sortie du système d'égout pluvial.

De plus, la fosse n'est pas complètement recouverte de terre et le reste des eaux pluviales est monté.

Les prix des siphons d'égout pluvial varient de 1 100 à 28 000 roubles. Ils dépendent de l'équipement, du matériel, de la taille et de la configuration de l'unité. Pour les égouts pluviaux à l'échelle de la ville, des collecteurs de sable puissants et plus coûteux sont nécessaires. Pour un terrain personnel, un appareil en plastique peu coûteux suffit, par exemple de la société "Hydrolika", dont le prix commence à partir de 1100 roubles pour un modèle à une seule section et à partir de 4400 roubles pour un modèle à plusieurs sections.

La sélection et l'installation correctes de l'unité garantissent une protection fiable du système d'égout contre divers types de blocages.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage