Caractéristiques du câblage des conduites d'égout dans une maison privée à un étage

La précision du fonctionnement des autoroutes pendant leur fonctionnement dépend du câblage correct du système d'égouts. Pour tout faire parfaitement, vous devez soigneusement préparer et planifier chaque action.

Réalisation d'un schéma de câblage

Ce processus est réalisé au stade de l'élaboration d'un nouveau projet de construction. Les locaux dans lesquels l'alimentation en eau est installée - salle de bain, cuisine, toilettes - sont situés plus près les uns des autres afin de se limiter à une seule colonne montante d'égout à l'entrée. Si la disposition n'est pas compacte, vous devrez utiliser une pompe spéciale ou faire plusieurs contremarches.

Dans un chalet privé, il est possible de réaliser le câblage sur le chantier après la construction, par exemple, s'il devient possible de remplacer une cabine en bois dans la rue par des aménagements intérieurs.

L'élaboration d'un schéma s'effectue en trois étapes :

  1. Marquez l'emplacement de la colonne montante sur le plan du bâtiment.
  2. Indiquez où les appareils de plomberie seront installés.
  3. Marquez l'emplacement et la taille des tuyaux allant des appareils de plomberie à la colonne montante centrale, ainsi que les raccords, les joints hydrauliques et les adaptateurs.

Il est à noter que la ligne sera posée en biais. Pour les tuyaux d'une section de 5 cm : 2,5 à 3,5 cm, 11 cm : 1,2 à 2 cm par mètre.

Sélection de tuyaux pour l'assainissement interne

Tube à douille 110 mm

Pour installer le système d'égout à l'intérieur du bâtiment, vous devrez acheter des tuyaux avec des prises. Cela garantira un assemblage d'égout rapide et de haute qualité. Un joint en caoutchouc est installé dans chaque douille, ce qui permet d'effectuer des connexions étanches sans l'utilisation de matériaux supplémentaires.

Pour le câblage, vous aurez besoin de communications d'égout de diverses sections et de raccords de raccord.

Un tuyau d'une section de 110 mm est requis pour la colonne montante. Pour la plupart du reste du système d'égouts, des éléments de tuyaux d'un diamètre de 50 mm suffisent.

Étapes d'installation pour le câblage

Les travaux d'assainissement dans la maison commencent par la fabrication d'un dessin à partir de l'appareil de plomberie le plus éloigné au dernier étage. Il est conseillé de connecter les tuyaux situés horizontalement de toutes les pièces à une colonne montante, où les égouts seront connectés, en plaçant les pièces à côté. Cette méthode d'assemblage permet une gravité de haute qualité, il est plus facile de maintenir la pente requise qui ne change pas pendant l'utilisation.

À la section où les tuyaux horizontaux sont connectés à la colonne montante, un té est installé à chaque étage. En sous-sol ou sous-sol, le niveau de la sortie de la contremarche verticale vers l'extérieur est pris en compte.

Si le système est situé en dessous du niveau requis, des pompes à eaux usées domestiques avec dispositifs de broyage sont utilisées, ce qui créera la hauteur manométrique requise.

La dernière étape est l'installation de la partie verticale de la contremarche le long des tés retirés.

Les subtilités du montage de l'assainissement intérieur

Tuyau de ventilateur

Si le système a des sections de tuyau incurvées, des raccords sans filetage conventionnels peuvent être utilisés.

Lors de la dilution des tuyaux dans la cuisine, la pente est un peu plus prononcée que d'habitude. Cela est nécessaire pour qu'il n'y ait pas de blocages dans cette zone, car de l'eau contenant du savon et des impuretés grasses la traverse.

La salle de bain nécessite l'installation d'un tuyau de ventilateur. Il sert de système de ventilation. S'il est impossible de le monter, installez une vanne d'air.

Les nuances du câblage dans les maisons privées

La création d'un système d'égouts dans un bâtiment avec une fondation sur pieux ou sur une base de ruban n'est pas particulièrement différente. Tout d'abord, une image schématique de la route interne est créée, les conduites principales pour l'entrée de l'alimentation en eau et la sortie des égouts sont marquées. L'installation est réalisée selon ce schéma. Les tuyaux au point de sortie du bâtiment et sur le site de connexion avec le pipeline principal dans la tranchée sont isolés.

Cependant, il est nécessaire de prendre en compte les facteurs affectant le processus de pose :

  • point de congélation du sol;
  • profondeur d'installation de la fosse septique;
  • la présence et la profondeur du sous-sol;
  • le plan du bâtiment et le nombre de ses habitants ;
  • nombre d'étages.

S'il n'y a pas de relief complexe sur le lieu de pose, la création d'un système gravitaire sera assez facile. Sinon, une connexion de pompe fécale sera nécessaire.

Chalet

Si le bâtiment est d'un étage, sans sous-sol ni grenier, le câblage des conduites d'égout dans une maison privée est simple:

  • Pour les sanitaires avec un mur mitoyen, une branche de ventilateur est dessinée dans le sens horizontal.
  • Du point le plus éloigné à la colonne montante principale, l'installation s'effectue avec une pente de 2 degrés.
  • La plomberie est raccordée à l'aide d'un té.
  • Le raccordement des toilettes à la colonne montante s'effectue à l'aide d'une croix.

Dans cette version, il est très facile de réaliser un système gravitaire avec une longue durée de vie. Cela nécessitera de maintenir la bonne pente. Lors de l'ajout d'une salle de bain et de toilettes, le pipeline peut être encombré. Vous aurez besoin d'une colonne montante supplémentaire. Les trappes d'inspection doivent être installées à des endroits facilement accessibles sur la canalisation.

Chalet à plusieurs étages

Les propriétaires d'immeubles de deux étages ou plus augmentent généralement le nombre d'installations sanitaires. La charge sur le système d'égouts augmente. L'installation des égouts devient plus compliquée - vous devez prendre en compte certaines nuances:

  • Le sol des toilettes du deuxième étage est situé exactement au-dessus de la salle de bain du premier étage. Ceci s'applique également au tuyau de ventilation partant de la colonne montante principale. Il est sorti au-dessus du toit jusqu'à une hauteur de 150 cm.
  • Lorsque la colonne montante est passée à travers les plafonds, il sera nécessaire d'installer des joints de dilatation pour modifier linéairement la longueur des tuyaux.
  • S'il y a une salle de plomberie située sous le niveau de la fosse septique, un raccordement de pompe fécale est requis.

Le processus technologique d'installation des tuyaux horizontalement n'a pratiquement aucune différence et est presque le même pour tous les sols.

Si vous avez de l'expérience avec les outils et une approche responsable de la planification, le câblage des égouts dans la maison et sur le site est facile à réaliser vous-même sans frais supplémentaires.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage