Qu'est-ce qu'un bouchon d'égout et comment le retirer vous-même

Dans la lutte contre la dette des services publics, les sociétés de gestion utilisent des méthodes dures. Pour amener les gens à payer leurs factures d'eau, ils ferment les égouts à l'aide de bouchons spéciaux. Mais s'il n'y a pas encore d'argent pour un appartement communal, vous pouvez retirer l'appareil vous-même, et c'est tout à fait légal.

Désignation d'un talon pour les débiteurs

La prise peut être livrée en cas de non-paiement de dette dans les 30 jours après notification

Si une personne ne paie pas l'approvisionnement en eau dans les délais, il est parfaitement raisonnable de cesser de lui fournir ce service public. Cependant, dans les immeubles d'habitation, l'alimentation en fluide s'effectue via la colonne montante commune du bâtiment, ce qui signifie que vous devrez l'éteindre complètement. Mais après tout, des payeurs respectables vivent dans l'entrée.

Il est possible d'arrêter l'approvisionnement en eau d'un certain appartement uniquement à l'intérieur, mais le propriétaire a le droit légal de ne pas laisser entrer les contrôleurs.

Les spécialistes des services publics ont trouvé une solution : bloquer les canalisations d'égout aux débiteurs. Ceci est réel pour un appartement séparé et se fait au moyen d'un bouchon - une vanne qui ferme le trou de drainage entre la colonne montante de la maison commune et le réseau de drainage privé.

L'installation d'une pièce de brouillage ne posera pas de problèmes aux résidents respectables. Il est placé de manière à ce que le système d'égouts ne soit bloqué que pour un certain appartement. Habituellement, l'installation de l'appareil entraîne le paiement des dettes au bout de deux à trois jours. Après cela, les services publics ramènent la colonne montante à son apparence précédente. Cependant, il existe des exceptions. Pour diverses raisons, les propriétaires décident de retirer eux-mêmes la prise - il existe de nombreuses méthodes pour cela.

Légalité de l'installation et de l'auto-retrait des bouchons

En général, l'installation de tels dispositifs n'est pas contraire à la loi. Cependant, avant l'installation, la société de gestion doit envoyer une lettre notifiant la restriction des services d'assainissement afin que le propriétaire soit informé des problèmes à venir. Les défaillants les plus avisés, ayant reçu un tel document, empêchent l'installation d'un robinet à boisseau. Ils ont mis un anti-bouchon sur le tuyau d'égout. À ces fins, une goupille ou un boulon traversant est utilisé. Un anti-bouchon est inséré légèrement au-dessus du té et empêche le montage de la vanne.

Si un avertissement n'a pas été donné au propriétaire de la maison, la légalité de l'installation d'un bouchon sur la colonne montante d'égout pour les débiteurs peut être contestée devant les tribunaux.

Il est plus facile et plus rapide de retirer simplement l'appareil interférant. En matière de légalité de telles actions, la loi est du côté des résidents. Après tout, la vanne crée un blocage dans le système d'égout, qui doit être éliminé.

Les défaillants expérimentés recommandent de ne pas retirer le bouchon immédiatement après son apparition, mais d'attendre que le tuyau se bouche un peu. Après cela, la légalité des actions pour le nettoyer sera indéniable.

Types d'appareils et principe

Le système d'égouts est fermé à l'aide de vannes de trois types :

  • Solide. De telles vannes coupent complètement le débit de vidange dans le système d'égouts central.
  • Treillis. Ils laissent passer les effluents liquides et les déchets solides s'accumulent à la surface.
  • Bouchons pneumatiques. La fermeture complète de la canalisation est réalisée en pompant de l'air comprimé dans l'appareil, qui ressemble alors à une balle en caoutchouc.

Il est difficile de dire quelle vanne sera installée par les spécialistes de l'habitat et des services communaux.Cela dépend du tracé de l'autoroute et des capacités financières de la société de gestion. Les vannes en plastique solide ont le prix le plus bas, elles sont donc plus susceptibles d'être installées.

Installation de la vanne

Cette manipulation est réalisée par un plombier après une étude approfondie du schéma de tuyauterie tout au long de la colonne montante et directement jusqu'au câblage jusqu'au lieu de vie du débiteur.

Les autres actions sont les suivantes :

  1. Effectuer des calculs précis de l'emplacement du trou de drainage de l'appartement.
  2. Abaissement du manipulateur du toit avec un bouchon fixe dans le trou souhaité dans la colonne montante d'égout commune.
  3. Trouver la "fourche" nécessaire au moyen d'un moniteur et d'une LED.
  4. Insertion d'une fiche dans l'ouverture latérale du système.

Après cela, il reste à sortir l'équipement du pipeline et à faire rapport aux autorités et à la direction du Code pénal - attendre que le débiteur vienne payer les factures. Ce n'est qu'après cela que les services publics retireront le bouchon de la colonne montante d'égout, si le propriétaire ne résout pas le problème lui-même.

Méthodes pour retirer les bouchons

Vous ne pouvez pas pousser la fiche dans la colonne montante commune

Le moyen le plus simple de se débarrasser du problème est de payer les factures. Après cela, les utilitaires retireront la prise. Mais même après le paiement, rien ne garantit que le plombier viendra le jour même. Combien de temps vous devrez attendre pour cela est inconnu, et le blocage dans le tuyau s'aggravera, dégageant une odeur nauséabonde. Par conséquent, ceux qui ont remboursé la dette décident aussi parfois de retirer eux-mêmes le bouchon de leur égout. Pour cela, les mêmes méthodes sont utilisées que pour éliminer les blocages.

Retrait avec un piston et un câble de plomberie

L'utilisation de ces outils est le moyen le plus simple de retirer la prise vous-même. Pour ce faire, vous devez déterminer son emplacement. Cela peut être appris en tapant sur les tuyaux. Un son sourd parle de lieux remplis, et un son de sonnerie parle de lieux vides.

Procédez ensuite comme suit :

  1. Ouvrez l'eau dans l'appareil de plomberie le plus proche de la vanne et attendez qu'elle se vide.
  2. Placez le piston sur la grille de vidange.
  3. Faites un peu de pompage pour augmenter la pression dans le pipeline. L'eau n'est pas comprimée, ce qui fera que le bouchon sera poussé hors du tuyau par le ruisseau.

Si l'installation de la vanne n'est pas de trop haute qualité, le piston suffit à résoudre le problème. Mais la pièce peut se coincer dans le tuyau principal, après quoi tous les résidents ne pourront plus utiliser le système d'égouts.

Si le problème n'est pas résolu avec un piston, vous pouvez utiliser un câble de plomberie. C'est la méthode idéale pour traiter les vannes pneumatiques. Un trou y est percé, dans lequel le crochet est inséré. Avec peu d'effort, l'appareil est retiré du pipeline. Cependant, il n'est pas difficile d'accrocher et de retirer la grille avec un crochet.

Démontage des toilettes

Si les toilettes sont cimentées, il est extrêmement difficile de les démonter.

L'utilisation de cette méthode n'est possible que si la plomberie est fixée au sol avec des boulons. Si la toilette est de l'ancien modèle, dont la pose a été réalisée sur un mortier ciment-sable, cette option disparaît pour cause d'inadaptation, sauf si un remplacement est prévu. Après le démontage, il ne fonctionnera tout simplement pas d'installer la plomberie en place.

Le démontage s'effectue de la manière suivante :

  1. Coupez l'alimentation en eau.
  2. Retirez le réservoir et déconnectez toutes les communications.
  3. Dévissez les boulons, déplacez les toilettes et accédez à la sortie dans la colonne montante commune. En règle générale, l'emplacement du robinet vous permet d'atteindre et de retirer la fiche insérée. Si l'obstacle est situé près de l'entrée de la canalisation inter-appartements, il est retiré en le saisissant avec une pince.

Il est strictement interdit d'enfoncer la fiche dans la colonne montante commune, car cela aggraverait le problème. Une pièce peut boucher un tuyau commun et créer un problème non seulement avec les services publics, mais aussi avec les voisins. Par conséquent, l'obstacle sur le chemin des égouts doit être supprimé uniquement dans votre appartement.

Si du mortier de ciment a été utilisé lors de l'installation des toilettes, mais qu'il y a une trappe d'inspection à proximité pour nettoyer le pipeline, vous pouvez l'utiliser. Le retrait du couvercle sera plus difficile.Pour enlever l'obstruction, vous aurez besoin d'un harpon de plomberie ou d'un long bâton ordinaire avec un crochet attaché à l'extrémité.

La procédure est la suivante :

  1. Révision ouverte.
  2. Insérez le crochet ou le harpon préparé.
  3. Branchez la prise.
  4. Poussez-la dans la colonne montante.

Avant cela, vous devriez vous soucier de votre sécurité. Vous devez mettre une chemise chaude et des gants en caoutchouc, après avoir enroulé vos bras jusqu'à vos épaules avec du plastique. Au cours du travail, non seulement les excréments, mais aussi l'eau bouillante peuvent descendre des voisins du dessus.

Il ne sera pas difficile de retirer une pièce en polypropylène ou en maille, mais cette technique présente un certain nombre d'imperfections. Il y a un risque de faire tomber la fiche cassée et de bloquer la colonne montante commune avec elle. La difficulté réside dans le fait que toutes les actions sont effectuées à l'aveuglette.

Nettoyage chimique

Lors du choix d'un produit chimique, le matériau du tuyau doit être pris en compte.

Le marché des produits chimiques ménagers présente un large assortiment de produits de nettoyage des eaux usées contenant de l'acide chlorhydrique ou oxalique. Ils peuvent être utilisés pour éliminer le talon. Cette méthode apportera un minimum de tracas, mais les chances de succès sont bien moindres :

  • Les compositions n'affectent que les variétés métalliques.
  • Il existe un risque que les produits chimiques corrodent non seulement la barrière, mais également le tuyau lui-même.
  • Le résultat apparaîtra dans quelques jours, voire une semaine, c'est-à-dire que l'élimination du problème sera reportée.

Les vannes solides en plastique et les bouchons pneumatiques ne doivent pas être retirés avec des produits chimiques. Pour leur fabrication, des matériaux similaires aux matériaux de tuyaux sont utilisés. Une grande quantité de produits chimiques « vigoureux » détruira non seulement la vanne, mais également les tuyaux du système d'égouts. Le réparer coûtera plus cher que la dette.

Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, vous pouvez démonter une partie de la canalisation d'égout et vous rendre à l'endroit souhaité. Ou demandez l'aide de spécialistes.

Un tel service sera facilement assuré par le même plombier privé, puisque le propriétaire de la maison est seul responsable de l'état des conduites d'égout. Les prix pour un débouchage professionnel de l'égout dépendent de la complexité des travaux. Le coût moyen du retrait d'une pièce par un spécialiste est de 500 à 2500 roubles.

Installer une prise pour non-paiement d'un appartement communal n'est pas illégal. Mais en même temps, de telles actions peuvent être contestées devant les tribunaux. Supprimer un obstacle par vous-même est assez difficile - vous devez avoir des compétences en plomberie. Plus facile de payer les dettes. De plus, il n'est pas à exclure qu'après la suppression de la prise, les services publics en fournissent une nouvelle.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage