Que faire avec un climatiseur qui fonctionne mal

Il n'y a que deux raisons principales à la mauvaise performance des climatiseurs : le manque d'entretien et des composants de mauvaise qualité.

Composants ou installation de mauvaise qualité

Que faire avec un climatiseur qui fonctionne malLes mauvais climatiseurs ne sont pas nécessairement bon marché. Mais parmi les modèles asiatiques bon marché, ils sont beaucoup plus courants. Les défauts d'usine sont généralement détectés dans les premiers mois de fonctionnement de l'équipement. Et si le climatiseur ne fonctionne pas bien après une semaine ou deux après l'installation, vous devez contacter les maîtres du centre de service. Le climatiseur devra probablement être réparé ou même complètement remplacé.

Les plaintes concernant le fonctionnement de l'équipement peuvent ne pas être associées à un mauvais climatiseur, mais à une installation incorrecte.

Par exemple, la position de l'unité intérieure peut être en panne. De la condensation s'égoutte alors du boîtier. Si le ventilateur est mal installé, il crépitera et le climatiseur ne soufflera pas bien.

Si les tuyaux de la conduite de fréon sont mal fixés, le réfrigérant s'évaporera et l'appareil ne refroidira pas (chauffera).

Soins inappropriés

Le climatiseur souffle-t-il mal ? Est-ce que ça sent mauvais au démarrage ? Ses filtres sont juste bouchés.

Les filtres à air sont situés dans l'unité intérieure du climatiseur directement sous le panneau avant. Il s'agit d'une fine maille en plastique qui recueille les particules de poussière, de laine, de pollen et d'autres débris plus gros dans l'air. Si les filtres sont bouchés, le climatiseur ne souffle pas seulement mal. Le fonctionnement du compresseur devient plus compliqué, sa charge augmente et il y a un risque de panne.

L'air est mal refroidi, du givre peut apparaître sur les tuyaux en cuivre. Lorsque la machine est éteinte, le givre fond et de l'eau s'égoutte du corps. Progressivement, la saleté pénètre dans le système de drainage, le tube se bouche et tout le condensat s'écoule le long du mur.

Le nettoyage des filtres est une procédure d'autonettoyage. Il doit être effectué une fois tous les 2 à 3 mois (selon la quantité de poussière dans la pièce).

Les filtres s'enlèvent facilement, s'ils sont fortement obstrués, ils peuvent être trempés à l'aide de produits spéciaux ou du savon le plus simple, et lavés à fond. Ensuite, ils doivent être doucement essuyés avec une serviette ou laisser sécher et mettre en place. Les filtres des climatiseurs de cuisine sont plus susceptibles de se boucher. Ici, vous devrez recourir à des agents de dissolution des graisses et vous devrez les laver beaucoup plus souvent.

Le manque de fréon entraîne également une diminution de l'efficacité du climatiseur. L'équipement doit être ravitaillé régulièrement, une fois tous les 2 ans. Le besoin est indiqué par le gel de glace et de givre sur les supports et les tubes de l'unité extérieure.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage