A quelle température le climatiseur peut-il refroidir

La fonction principale du climatiseur est le refroidissement. Elle est la seule fournie uniquement par ce type de technologie. Il est possible de chauffer, sécher et filtrer l'air à l'aide d'autres unités. Mais à quelle température le climatiseur refroidit-il ?

Comment le climatiseur refroidit

A quelle température le climatiseur peut-il refroidirLa température de refroidissement du climatiseur dépend de la classe d'équipement et de son prix. Mais le schéma de refroidissement est le même pour tous les climatiseurs. Le circuit de refroidissement du climatiseur se compose d'un condenseur, d'un compresseur et d'une conduite en cuivre. Dans la piste en cuivre, le réfrigérant (fréon) et une partie de l'huile du compresseur se déplacent constamment en cercle.

Le réfrigérant entre dans le compresseur depuis l'évaporateur sous forme de gaz sous pression réduite (de 3 à 5 atmosphères) et à une température de 10 à 20 degrés. Ici, il est comprimé à 20 - 25 atmosphères, ce qui entraîne une augmentation de la température du réfrigérant à 75 - 90 degrés. Et sous cette forme, il est alimenté au condensateur.

Ici, à l'aide d'un ventilateur, la température du réfrigérant est abaissée, il devient liquide et dégage de la chaleur dans l'air ambiant. La pression du fréon augmente, la température aussi (15 à 20 degrés de plus que la température de l'air environnant). Le fréon chaud est acheminé vers la vanne thermostatique, où il est refroidi.

Dans la vanne (tube de cuivre en forme de spirale), les phases gazeuse et liquide du réfrigérant sont combinées et acheminées vers l'évaporateur. Le réfrigérant prend maintenant la chaleur de l'air, devient gazeux et est renvoyé au compresseur. Ce cycle se répète encore et encore. La température de refroidissement du climatiseur et la température de l'air sortant du boîtier diffèrent considérablement.

A quelle température le climatiseur refroidit-il

Les fabricants ont défini la température de refroidissement minimale pour le climatiseur. Habituellement, il fait + 16 - 18 degrés. Il est peu probable que quelqu'un soit content d'être dans une pièce à une température plus basse. Ces extrémaux sont les bienvenus au réfrigérateur.

À propos, la température de l'air sortant de l'appareil fluctue selon les modèles et dans différentes conditions de température de +4 à +16 degrés. Plus il fait chaud dans la pièce, plus la température sera élevée à la sortie de l'enceinte. Lorsque le climatiseur démarre, il refroidit l'air plus faiblement et lorsqu'il accélère, il refroidit davantage.

Dans les modèles plus simples et moins chers, la température peut être plus élevée, les climatiseurs plus chers atteignent plus rapidement la température de refroidissement minimale.

Technique assez économique, les climatiseurs produisent 3,5 à 5 kilowatts d'air froid pour chaque kilowatt d'électricité consommé.

Plus la classe d'efficacité énergétique de l'appareil est élevée, plus la différence entre la quantité d'énergie consommée et la température à laquelle le climatiseur refroidit est importante.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Katia

    Salut. A quelle température le climatiseur doit-il refroidir ? Je l'ai réglé sur 16-18 et la température ambiante ne descend pas en dessous de 23-24 degrés. Bien que l'air froid souffle du climatiseur. Quelle est la raison et est-il nécessaire d'appeler des spécialistes?

    Réponse
  2. Sacha

    Katya, le climatiseur peut ne pas être en mesure de faire face, il est conçu pour une pièce plus petite, les filtres peuvent être obstrués, il peut y avoir peu de réfrigérant

    Réponse
  3. umka

    La même absurdité. Je ferme une pièce et la met à 16 degrés. Abaisse à un maximum de 23. Et c'est tout. Chambre 4 par 3

    Réponse
  4. riterman23

    J'ai oublié de dire, mon climatiseur Samsung SH05ZZ8 ET SH05ZZ8X de +28 en dessous de +25 ne refroidit pas. C'est normal?

    Réponse
    1. Valéry Chohumanov

      non, il faut faire le plein

      Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage