Bases de la santé et utilisations des revitalisants : bactéries et champignons dans les climatiseurs

Les climatiseurs de dernière génération fournissent non seulement une température ambiante favorable, mais purifient également l'air. Cela est dû à la présence de systèmes de filtration. Pour les utilisateurs souhaitant préserver les bases de la santé, les climatiseurs doivent être utilisés correctement, conformément aux instructions.

D'où viennent les bactéries dans le climatiseur ?

Bases de la santé et utilisations des revitalisants : bactéries et champignons dans les climatiseursIl y a des bactéries dans le climatiseur, elles pénètrent dans le boîtier avec la poussière. Il fait suffisamment humide et chaud pour qu'ils se reproduisent. Bac à condensats, turbine de ventilateur, roue de ventilateur - tout cela, après six mois d'utilisation intensive, se recouvre d'une couche de poussière et de moisissure.

L'une des bactéries les plus dangereuses dans un climatiseur est la légionelle.

Ils ont été découverts à la fin des années 70 en Amérique. Les microbes qui attaquent rapidement le corps sont capables de causer la mort. Certes, les dernières recherches scientifiques suggèrent que dans les systèmes fractionnés modernes, les conditions de "résidence" de Legionella sont défavorables. Les bactéries se portent bien à 30 - 35 degrés, tandis que la température dans les derniers climatiseurs est beaucoup plus basse. Néanmoins, il n'y a pas de réponse définitive à la question sur Legionella dans les systèmes split.

Champignons dans les climatiseurs

Si, lors du démarrage de l'équipement, une odeur désagréable s'en dégage, cela indique clairement qu'il y a des champignons dans le climatiseur. Les spores de moisissures arrivent ici tout comme les bactéries, ainsi que la poussière. Dans l'humidité, ils se multiplient rapidement, forment des colonies et commencent à sécréter leurs propres spores. Les champignons dans les climatiseurs sont très dangereux pour la santé de tous.

Mais les enfants, les personnes allergiques et les personnes au corps affaibli ressentent leur présence avec le plus d'acuité.

Comment préserver la santé

Gardez votre climatiseur propre afin de ne pas nuire à vos principes de santé.

Pour ce faire, les filtres sont aspirés ou lavés une fois toutes les 8 à 12 semaines. Cela dépend du type de filtres. Certaines n'ont pas besoin d'être nettoyées, les cartouches sont remplacées par des neuves. Mais cette procédure doit être effectuée conformément aux recommandations du fabricant.

Seul un spécialiste peut nettoyer professionnellement le climatiseur. Par conséquent, un travail préventif est nécessaire pour la santé des propriétaires eux-mêmes. Le spécialiste ne se contente pas de souffler les grilles hors de la poussière. Tout d'abord, le générateur de vapeur rince toutes les pièces qui ne peuvent pas être retirées et nettoyées sous le robinet. Et puis, à l'aide d'une solution désinfectante, tous les micro-organismes nocifs qui habitent à l'intérieur du climatiseur sont détruits. Cette procédure est appelée nettoyage antibactérien.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage