Que faire pour contester avec compétence les taux de loyer gonflés

Tous les frais de services publics sont réglementés par des actes juridiques en référence à la région. Une augmentation non autorisée des tarifs est qualifiée d'infraction administrative et est punie conformément à la loi. Si des accusations illégales sont révélées, vous devez contacter certaines autorités.

Exiger un recalcul

En cas de départ en vacances, à la datcha, en se rendant accidentellement à l'hôpital pendant une longue période, les propriétaires ne pouvaient pas transférer les relevés de compteurs ou s'approvisionner en certains documents pour le Code pénal, et les services attribuaient des paiements non conformes aux indications. , mais au taux moyen établi.

Si l'erreur s'est produite en raison d'un malentendu ou d'un oubli, le problème sera résolu dans les 30 jours.

Lorsque l'entreprise n'accepte pas de recalculer, insiste d'elle-même ou ignore la demande, un recours auprès de l'Inspection du logement sera requis.

Cette autorité de tutelle est chargée de régler les litiges relatifs au logement. Dans le cas où les paiements sont régulièrement surévalués, les services fournis sont de mauvaise qualité ou l'argent est facturé pour inexistant, c'est-à-dire les fonds sont volés, il est nécessaire de déposer une plainte collective auprès du parquet.

Lire les documents avant d'acheter

Surtout souvent, les propriétaires d'appartements sont obligés de payer pour les services publics d'autres personnes, car ils étaient inattentifs lors de l'achat d'une maison.

Il est important de vérifier tous les reçus avant de conclure un contrat de vente.

De plus, vérifiez les informations dans le service des abonnés du Royaume-Uni et soyez prudent lorsque vous effectuez des relevés de compteurs. Sinon, le problème devra être résolu uniquement devant les tribunaux.

Calculez-vous

Afin de calculer les paiements pour l'assainissement, l'approvisionnement en eau froide, l'approvisionnement en chaleur et l'électricité, il suffit d'aller sur le site Web du Service fédéral antimonopole, au calculateur de factures de services publics. Et puis entrez les données suivantes :

  • district municipal et formation;
  • période de calcul;
  • type de maison;
  • zone d'appartement;
  • nombre d'inscrits ;
  • méthode de comptage;
  • fournisseur.

Appuyez ensuite sur le bouton "calculer" et obtenez le résultat. S'il diffère sensiblement de celui indiqué sur le ticket de caisse, c'est une sérieuse raison de penser.

Aller en justice pour défendre vos droits

Si, après avoir parcouru toutes les instances précédentes, un résultat positif n'a pas été obtenu, vous devrez vous adresser au tribunal. Dans le même temps, il est souhaitable que la déclaration soit collective ; en outre, il est nécessaire de présenter le maximum de pièces justificatives.

Dans certains cas, vous devrez joindre non seulement des paiements et des calculs indépendants, mais également des actes d'inspection des locaux d'habitation, des plaintes auprès de l'Inspection du logement et du parquet avec des décisions positives. En présence d'une documentation complète, le tribunal aura suffisamment de 2-3 séances pour tout comprendre.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage