Comment accrocher un tableau sans abîmer le mur, sans laisser de trace

Pour décorer une maison ou un appartement avec des photographies, des affiches et des peintures, il n'est pas nécessaire de percer les murs - à ces fins, il existe des attaches spéciales avec lesquelles vous pouvez fixer solidement le décor au mur et, si nécessaire, l'emporter ou changer l'exposition .

Utiliser du ruban adhésif double face

Si la toile ou la photo sur une civière est petite et légère, vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face ordinaire. Avant de faire cela, vérifiez sur un petit morceau discret du mur pour voir s'il se détachera avec des morceaux de peinture.

Le scotch ne convient pas aux murs rugueux recouverts de plâtre décoratif, car l'adhérence à la surface est très faible.

Appliquer le système mobile

Ce système est assez solide. Il nécessite toujours une fixation fiable au mur d'un rail principal, qui est suspendu en permanence à la hauteur sélectionnée.

De là, des câbles de ligne de pêche, de métal ou de minces bâtons de bois descendent dans la quantité requise. Vous pouvez attacher des peintures, des photos, des affiches ou même de petits souvenirs à ces pendentifs dans n'importe quel ordre.

Vous pouvez changer l'exposition aussi souvent que vous le souhaitez, afin qu'elle reste vivante et dynamique.

Utilisez un crochet pour attacher des images

Si le cadre a une boucle de suspension spéciale à l'arrière, vous pouvez utiliser des crochets Kreps pour la fixation.

Ce sont des crochets en plastique minces et presque invisibles de différentes tailles qui sont solidement fixés au mur. En fait, la décoration elle-même y est suspendue.

Il existe également des crochets pour guirlandes - parfois, ils sont encore plus pratiques.

Accrochez du velcro pour attacher des photos

L'assortiment de la société Command comprend une grande variété de crochets spéciaux et de fermetures velcro pour fixer des décorations au mur. Ils sont de tailles différentes et sont conçus pour des poids différents - ils écrivent généralement sur les emballages quelle limite de charge maximale supportera tel ou tel système.

Ces attaches sont littéralement du Velcro : une partie est collée au dos du tableau, l'autre au mur.

Ils sont attachés les uns aux autres, comme des attaches Velcro ordinaires sur des chaussures ou des vêtements, selon le principe d'une bardane.

Appliquez un crochet en forme d'araignée pour les photos

Ces crochets se présentent sous différentes formes et sont conçus pour contenir de petits objets. Dans la jambe en plastique, qui est fixée au mur, il y a plusieurs petits clous qui ressemblent aux jambes d'une araignée, d'où son nom.

Ils sont enfoncés avec un marteau lors de la fixation - assez peu profonds, l'essentiel est que le mur soit suffisamment solide. Les trous qui en restent sont pratiquement invisibles, en particulier sur le papier peint, mais le poids d'une image ou d'une photographie ne doit pas dépasser 1,5 à 2 kg.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage