Instructions détaillées pour l'installation des tuiles métalliques Monterrey

La tuile métallique Monterrey est l'un des matériaux les plus populaires pour la toiture. Il s'agit d'une tôle d'acier avec revêtement galvanisé et polymère des deux côtés. Ce dernier est le plus souvent en polyester ou pural. L'installation correcte des tuiles métalliques Monterrey sur le toit implique la fixation du matériau à la caisse et est facile à faire de vos propres mains.

Avantages et inconvénients du matériau de toiture

La tuile métallique est un matériau de toiture beau et durable caractérisé par sa facilité d'installation

Comme les autres matériaux en tôle d'acier, les bardeaux sont solides et durables. Le matériau peut conserver ses performances jusqu'à un demi-siècle. Les autres avantages incluent :

  • poids léger;
  • facilité d'installation;
  • aucun dommage causé par l'humidité;
  • un grand choix de teintes grâce à la variété des revêtements utilisés ;
  • résistance aux dommages mécaniques et aux influences chimiques agressives.

L'inconvénient du produit est le même que celui des autres matériaux du profilé métallique : en raison des faibles qualités d'isolation phonique lors de la pose des dalles, Monterrey devra supporter le bruit de la pluie battante sur les surfaces en pente, surtout lorsque vous êtes à l'étage mansardé. De plus, après l'installation du matériau, il y aura beaucoup de déchets.

Outils d'installation

Outils pour l'installation de tuiles métalliques

Des planches bien séchées de 10 cm de large sont utilisées comme caisse.Pour la rangée du bas, leur épaisseur doit être d'au moins 4,5 cm, pour le reste, 3 cm suffisent.Vous aurez également besoin de poutres d'environ 1,3 m de long avec des paramètres de coupe de 3x5 cm.Si le toit a de grandes pentes raides (plus de 30 degrés), il est préférable de choisir un matériau de section carrée d'un côté de 5 cm.En règle générale, un bois de conifère est utilisé. Tout le bois doit être exempt de défauts de surface, de nœuds, de taches sombres et, en outre, de parties pourries. Les pré-pièces doivent être bien séchées. Ils sont traités avec des antiseptiques et des retardateurs de flamme. Parmi les outils pour l'installation du lattage, vous aurez besoin d'une scie, d'un marteau et d'un ruban de construction. Les planches et le bois sont fixés avec des clous ordinaires.

Pour installer la tuile elle-même, vous avez besoin des outils suivants:

  • vis autotaraudeuses spéciales avec joints en caoutchouc ou en silicone;
  • dentelle de marquage;
  • niveau du bâtiment pour contrôler la régularité ;
  • ciseaux pour couper le métal (il est inacceptable d'utiliser une meuleuse, même à basse vitesse, sinon le revêtement sera endommagé);
  • tournevis ou tournevis pour vis de montage.

En plus des plaques de tuiles directement, des pièces supplémentaires devront être fixées au toit pour empêcher l'humidité de s'infiltrer dans l'espace sous le toit. Ils sont représentés par de nombreuses planches (corniche, bout, faîte, pour la vallée), ainsi qu'un caniveau.

Les têtes des vis utilisées doivent être peintes dans une teinte identique à la couleur des carreaux : elles ne seront alors pas visibles en surface.

Instructions d'installation pour les tuiles métalliques

Gâteau de toiture

Vous devez d'abord évaluer la planéité de la base : si des dépressions sont trouvées, elles sont nivelées avec des barres d'épaisseur correspondant à une diminution du niveau de la surface. Ensuite, pour assurer l'étanchéité, des morceaux de matériau de toiture ou de film plastique sont posés avec un chevauchement de 0,2 m.Ils ne doivent pas être tirés trop fort. Ils doivent reposer de manière lâche, mais ne doivent pas s'affaisser au point d'entrer en contact avec le matériau d'isolation thermique à l'intérieur des chevrons. À l'avenir, le manuel d'installation ressemblera à ceci :

  1. Des poutres verticales sont fixées, formant un cadre en bois, avec un pas de 0,3 m. Étant donné que les vallées sont obligées de supporter une charge accrue en hiver en raison des masses de neige, une caisse plus dense est fabriquée dans leurs zones. Le pas dans ce cas est réduit à 0,1 m.Lors de l'organisation du lattage, vous ne devez pas utiliser trop de clous (plus de 8-10 pour 1 m²), car un tel nombre de trous dans la couche d'étanchéité nuit à ses qualités protectrices.
  2. Ensuite, les planches sont bourrées horizontalement sur le bois. Ils commencent à le faire à partir des parties inférieures, en remontant jusqu'au patin. La distance qui les sépare est un multiple de l'intervalle entre les vagues. Pour le périmètre inférieur, des planches épaissies (4,5 cm) sont utilisées. Les extrémités des chevrons, des noues et des zones proches de la cheminée doivent être complètement fermées.
  3. Ensuite, des éléments supplémentaires sont posés - bandes (corniche et culée), supports de gouttière.
  4. Après cela, vous pouvez fixer la toiture métallique Monterrey à la caisse avec des vis autotaraudeuses. Comme dans le cas des planches, les feuilles sont montées de bas en haut. Le schéma suivant est appliqué: lors du déplacement de droite à gauche, chaque nouvel élément est placé sous le précédent (avec un chevauchement de 8-10 cm), et dans le sens vertical, le chevauchement est rendu identique à la longueur du bord (8-15cm). La rangée inférieure doit dépasser de 5 cm et est fixée avec des vis autotaraudeuses dans la partie supérieure des éléments. Il est nécessaire de visser les attaches strictement à angle droit par rapport au plan, sinon de l'eau s'infiltrera dans l'espace. Il devrait y avoir environ 8 vis autotaraudeuses pour 1 m² de surface.
  5. La crête est en cours d'installation. Si les valeurs de pente sont comprises entre 25 et 40 degrés, une conception semi-circulaire fera l'affaire. Il est fixé le long d'un bord droit et les extrémités sont fermées avec des bouchons. D'autres structures de toit utilisent des pièces avec des angles appropriés pour obtenir une transition en douceur. La fixation se fait avec des vis dans la vague supérieure des feuilles (tandis que les tuiles elles-mêmes sont fixées à la caisse dans celle du bas). Si un faîtage plat est utilisé, il est monté avec un chevauchement d'au moins 0,1 m.

Pour éviter les incidents de fonte soudaine de la neige en hiver, des pièces spéciales sont installées sur le toit. Les porte-neige les plus simples sont ceux d'angle. Comme les matériaux de toiture, ils sont constitués d'acier mince et d'un revêtement polymère.

La fixation s'effectue le long de l'onde supérieure de la tôle sur des vis autotaraudeuses ou des coins. Il existe d'autres options, par exemple des structures en polycarbonate qui suivent la forme et les dimensions du pli du matériau. Fixez-les de manière à ce qu'ils s'adaptent parfaitement à la vague supérieure.

Les dispositifs de retenue à neige plus complexes sont tubulaires et en treillis. Lors de l'installation de la première option, les supports avec supports sont d'abord fixés (des vis appropriées sont incluses dans le kit) et les tubes sont insérés dans des trous spécialement prévus. L'installation de structures en treillis est une activité plus complexe et est généralement réalisée clé en main.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage