Fixation des conduits d'air : rectangulaires, horizontales et verticales

La fixation des conduits d'air peut se faire de plusieurs manières. Ils sont montés verticalement et horizontalement. Il peut également être installé dans un plan incliné, mais ce n'est pas souvent le cas. Le plus souvent, ils sont fixés à un mur ou au plafond à l'aide de fixations spéciales. La manière dont le conduit d'air sera installé dépend des paramètres du canal principal.

Méthodes de fixation des conduits

Colliers de fixation des échangeurs d'air
Colliers de fixation des échangeurs d'air

Les fixations sont choisies en fonction de la section du trou et de l'endroit où il est nécessaire de les fixer.

Types de fixations :

  • support d'angle. Des parties du conduit sont fixées avec un support à l'aide de vis et de vis;
  • support en forme de z. Utilisé pour les sections rectangulaires. Fixés les uns aux autres avec des vis et des vis;
  • profil avec épingles. Pour assurer l'isolation acoustique, il est permis d'utiliser un profilé en caoutchouc;
  • fixation avec du ruban perforé. Idéal pour fixer l'échangeur d'air en cercle. Pour faire une telle attache, vous devez faire une boucle et la fixer au boulon où les éléments de ventilation ont des connexions. Parmi les avantages de ce mode de fixation, on peut distinguer un coût relativement faible. L'inconvénient est que le type de fixation permet des vibrations dues à une fixation lâche ;
  • la pince est idéale en complément de la fixation avec du ruban perforé. Il aide à réduire le niveau de bruit. Ils ne sont utilisés que pour les tuyaux d'un diamètre inférieur à 20 cm;
  • des pinces sont utilisées en plus d'une épingle à cheveux;
  • fixation avec des ancres. Pour faire une telle attache, vous devez faire un trou et l'attacher avec une épingle à cheveux;
  • traverse avec des clous. La méthode convient à la fixation de tuyaux de sections rectangulaires et de grandes dimensions. L'échangeur d'air est supporté par une traverse dans ce type de fixation ;
  • poutre métallique avec une pince et une épingle à cheveux, qui y est attachée.

Méthodes de montage pour conduits horizontaux

Fixations pour ventilation horizontale, supports au mur : 1 - support 2 - coin 3 - mur 4 - couche de plâtre 5 - trou pour accrocher.
Fixation de la ventilation horizontale avec supports au mur : 1 - support 2 - angle 3 - mur 4 - couche de plâtre 5 - trou pour suspension.

Si l'installation est effectuée sur des murs de briques ou des surfaces en béton armé, la fixation se fait avec des supports en forme de coin. Ils sont insérés dans le mur à l'aide de cales. La partie du support qui dépasse et qui a un trou sert à suspendre l'échangeur d'air. La longueur d'encastrement varie en fonction des dimensions du canal.

Méthodes de fixation verticale des échangeurs d'air

Fixations pour conduits d'air verticaux 1 - points de soudure 2 - cadre 3 - coins
Fixations pour conduits verticaux
1 - endroits où le soudage a été effectué, 2 - cadre, 3 - coins

Tout d'abord, marquez les emplacements destinés aux fixations. L'étape suivante consiste à installer les détails. Les éléments de l'échangeur d'air sont amenés à l'endroit où l'installation doit être effectuée. Ensuite, fixez le support, l'ascenseur, la console et le système de blocs au mur extérieur. La structure à croisillons est assemblée à l'aide de pièces détachées. Le parapluie est en cours d'installation et la partie du conduit déjà assemblée est soulevée. La structure doit être nivelée avec des haubans et renforcée dans une position appropriée. Le conduit vertical est prolongé par :

  • accumulation de construction inférieure;
  • allongement supérieur du canal d'air;
  • utiliser la méthode d'extrusion.

Lorsqu'il devient nécessaire d'augmenter le conduit d'air sur le mur extérieur, la première technologie est utilisée. Pour ce faire, utilisez un treuil avec un câble qui est descendu dans la gaine ou le long du mur.La fixation est réalisée à l'aide de mécanismes de levage. De plus, l'échangeur d'air est monté par étapes. Le lien est levé avec une corde à la jonction et sécurisé. Les éléments restants de la structure de ventilation sont montés à tour de rôle. À la fin de l'installation, le treuil est retiré et les pièces restantes avec le parapluie sont renforcées.

Méthode d'accumulation par le bas 1, 2, 3, 4 - éléments de l'échangeur d'air
Méthode d'accumulation par le bas 1, 2, 3, 4 - éléments d'échangeur d'air

Lorsque la structure dépasse légèrement le poids pour lequel les mécanismes sont conçus, la méthode suivante est utilisée. Tous les blocs nécessaires sont assemblés et des éléments de grande taille sont combinés avec la construction supérieure. Initialement, toutes les pièces sont fixées sur les supports séparément, puis, la pièce suivante est installée à l'endroit indiqué dans le projet. Et à partir de là, le câble du treuil est abaissé jusqu'au premier élément.

À l'aide d'un treuil, le câble est tendu et les attaches sont retirées du premier élément structurel et transférées au suivant. Là, il est fixé avec des supports et l'ensemble de levage est retiré. De telles actions sont effectuées jusqu'à ce que le niveau d'accumulation requis soit atteint.

La méthode d'extrusion est utilisée afin de réaliser des échangeurs d'air verticaux dans des endroits difficiles d'accès. Initialement, 2 treuils avec blocs sont installés, les fixations sont vissées dans les murs. Une partie de la structure est assemblée à partir d'éléments et la plaque est fixée à la bride inférieure avec des pattes. Ils sont nécessaires pour étirer les câbles à travers eux. L'échangeur d'air assemblé monte jusqu'à ce que la bride supérieure soit visible au-dessus du bâtiment. Ensuite, des éléments avec un parapluie sont attachés, ils sont ensuite attachés avec des câbles au toit du bâtiment.

Installation d'échangeurs d'air rectangulaires

  • Des fragments d'attaches et de mécanismes de levage sont exposés pour le travail.
  • Le conduit d'air s'élève par parties et se fixe à l'endroit où il est nécessaire.
  • Pour un montage horizontal, utilisez des traverses. Vertical - par capture.
  • Les éléments contigus sont reliés au niveau des articulations, tandis qu'il est nécessaire de réaliser des fixations pour les rails, sur les pneumatiques profilés supérieurs.
  • Dans les endroits difficiles d'accès, utilisez des planches composites.
ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage