Ventilation des plafonds : tendu, suspendu, crémaillère

Ventilation plafond tendu

Les plafonds tendus permettent l'installation d'une grande variété de systèmes de ventilation. Ils ferment complètement toutes les communications, en même temps, ce qui permet de les entretenir si nécessaire. La ventilation dans le plafond tendu peut être installée dans un endroit pratique. La conception des plafonds permet non seulement de masquer des structures inesthétiques, mais également de les intégrer à l'intérieur. Par exemple, les puits de ventilation peuvent être décorés de poutres ou de colonnes cintrées. Les structures de ventilation sont souvent installées dans des endroits totalement inadaptés, mais elles ne peuvent pas être enlevées. Ensuite, les plafonds tendus viendront à la rescousse.

Une solution de ventilation très pratique et efficace dans un plafond tendu est une toile perforée. L'ensemble du système est caché sous le plafond, et grâce à la présence de trous recouvrant toute la surface de la toile, rien ne gêne la circulation de l'air. C'est une excellente solution pour les environnements enfumés tels que les bars ou les discothèques.

Ventilation dans les faux plafonds

Ventilation faux plafond
Ventilation faux plafond

La ventilation dans le faux plafond est utilisée à la fois pour la convection des masses d'air et pour la climatisation. Les grilles sont montées directement dans les faux plafonds. Des conduits de ventilation jouxtent la grille. La ventilation en faux plafond ne doit pas être négligée, car l'espace entre le plafond et le faux plafond doit être ventilé. Sinon, de la condensation s'accumulera ici, ce qui menace de fermer le câblage électrique. La température du toit peut changer, par conséquent, la condensation s'accumule dans l'espace inter-plafond, accélérant la destruction des dalles et altérant leur aspect. Par conséquent, l'un des éléments obligatoires des plafonds suspendus est une grille de ventilation.Un film perméable à la vapeur aidera à réduire le risque de condensation, mais seule la ventilation au plafond élimine complètement l'accumulation de condensation. Le système est monté simultanément avec les rails pour le faux plafond, puisque les rails sont utilisés comme supports et pour l'équipement de ventilation.

Ventilation plafond à lattes

Lors de l'installation d'un plafond à lattes, une ventilation doit être prévue dans le plafond à lattes. Il est nécessaire pour que la température de l'air dans l'espace inter-plafond et dans la pièce soit égale. Sinon, la condensation ne peut pas être évitée. Vous pouvez acheter des lattes prêtes à l'emploi avec des trous déjà percés pour la ventilation au plafond. Les trous sont réalisés dans différentes formes et tailles, adaptés à n'importe quelle conception de pièce.

Certains propriétaires résolvent le problème de ventilation dans un plafond à lattes à l'aide de grilles en plastique. Un trou est percé dans le plafond dans lequel la grille de ventilation est insérée.

ihouse.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage