Règles de choix d'un générateur de gaz pour la production d'électricité

En l'absence d'alimentation électrique centralisée, des sources d'énergie alternatives sont utilisées. Dans ce cas, un générateur à gaz pour l'électricité est plus souvent utilisé, qui est installé dans des maisons privées, dans des chalets d'été. Une telle source peut être principale ou de secours, en cas d'interruptions du réseau centralisé. Avant de choisir un produit, vous devez comprendre ses caractéristiques et ses caractéristiques de fonctionnement.

Le dispositif et le principe de fonctionnement du générateur de gaz pour l'électricité

Le générateur d'électricité fonctionne au gaz naturel ou liquéfié

Un générateur domestique alimenté au gaz est souvent utilisé pour le chauffage. Son appareil n'est pas différent des modèles similaires qui fonctionnent avec d'autres types de carburant. Il contient les parties suivantes :

  • Logement. Il peut être rectangulaire ou cylindrique. Il est généralement fabriqué en tôle d'acier.
  • La chambre de combustion. Étant donné que l'appareil fonctionne au gaz, il ne nécessite pas de conteneur pour charger le carburant. Cette unité est fabriquée en acier résistant à la chaleur.
  • Compresseur. Il est nécessaire de pomper de l'air dans le four. Sans cela, le carburant ne s'enflammera pas.
  • Turbine. L'air chauffé et détendu y pénètre.

Il n'y a pas de réservoir de carburant dans l'unité, car elle fonctionne au gaz liquéfié ou naturel. Une chambre de combustion est installée à la place. Le principe de fonctionnement de l'appareil est simple. Tout d'abord, l'air pénètre dans le compresseur, est comprimé et envoyé dans la chambre de combustion, où il est mélangé à une petite quantité de carburant. Le mélange s'enflamme et est porté à haute température. Le gaz entre dans la turbine et la fait tourner, génère de l'électricité. Une partie est consacrée au fonctionnement du générateur de gaz domestique lui-même. Les produits de combustion sont évacués par le tuyau d'échappement.

Caractéristiques principales

Lors du choix d'un modèle spécifique de l'appareil, ses tâches et ses caractéristiques techniques sont prises en compte.

Pouvoir

Un puissant générateur électrique à gaz est capable d'alimenter tous les appareils de la maison en électricité

La puissance de l'unité dépend du nombre d'appareils que la centrale à gaz peut alimenter. L'indicateur varie de 2 à 500 kW.

Les principaux groupes d'appareils :

  • Jusqu'à 10 kW. Installé comme source d'électricité de secours dans le pays ou dans une maison privée. Vous pouvez y connecter un réfrigérateur, un éclairage, une climatisation. Parfois, vous pouvez faire fonctionner une machine à laver ou un micro-ondes.
  • 10 à 25kW. Ces générateurs d'électricité à gaz sont utilisés pour l'alimentation autonome des maisons de campagne et des chalets. Ils permettent le raccordement de tous les appareils électroménagers avec un facteur de démarrage élevé.
  • Plus de 25 kW. Ils sont installés pour alimenter plusieurs maisons, un chantier, un atelier de production.

Pour assurer une alimentation électrique ininterrompue à tous les équipements ménagers, il est nécessaire de récapituler la puissance de tous les appareils connectés au réseau. En plus de la valeur résultante, 20 à 30% du stock est ajouté.

Système de refroidissement

Dans les appareils ménagers, le refroidissement se produit avec de l'air

Le générateur de gaz pour l'électricité fonctionne correctement s'il ne surchauffe pas. Pour éviter le problème, plusieurs types de systèmes de refroidissement sont utilisés : à air et à eau. La première option est naturelle (convient aux appareils ouverts avec une puissance minimale) et forcée. Le moteur et le générateur sont soufflés dans des directions différentes.

Le refroidissement par eau convient aux appareils puissants (à partir de 20 kW) dans les installations industrielles. Il normalise la température du générateur et permet son utilisation pour le chauffage ou l'alimentation en eau chaude. Le système est pratiquement silencieux pendant le fonctionnement.

Durée du travail

Les générateurs de gaz à démarrage d'urgence sont capables de fonctionner pas plus de 12 heures

Selon la durée des travaux, on distingue les dispositifs suivants :

  • Action constante. Il s'agit d'une unité autonome qui alimente entièrement les appareils électroménagers en électricité. Sans interruption, une telle unité est capable de fonctionner jusqu'à 20 heures. Il est équipé d'un système de contrôle automatique (on-off), ainsi que d'un refroidissement par eau. La machine est périodiquement arrêtée pour changer l'huile.
  • Alimentation périodique. Les appareils sont installés dans des chalets d'été ou des ateliers industriels avec un horaire de travail variable. La durée de fonctionnement maximale est de 12 heures. Étant donné que l'appareil est équipé d'un système de refroidissement par air, une période de fonctionnement plus longue n'est pas possible.
  • Démarrage d'urgence. Ils ne sont pas utilisés pour fournir en continu de l'électricité à la maison. De tels appareils sont nécessaires si l'alimentation du réseau principal est coupée pendant un certain temps.

Tous les types d'appareils peuvent être utilisés pour un usage domestique. Il prend en compte les fonctions que l'unité doit remplir.

Type de carburant

Le générateur est capable de fonctionner au biogaz

Les générateurs électriques fonctionnent au gaz. S'il n'y a pas de ligne centrale, il est permis d'utiliser des bouteilles avec du carburant liquéfié. Si disponible, un permis de service public est requis pour se connecter. La pression dans le réseau correspond à 1,3-2,5 kPa. Au lieu de la version classique du carburant, le butane, le propane, le biogaz peuvent être utilisés. La pression lors de l'utilisation de carburant liquéfié est de 2 à 6 kPa.

Les tailles des générateurs de gaz dépendent de leur capacité. Valeurs minimales : 2m * 1m * 1m, maximum - 5m * 2m * 2m.

Critères de choix

Pour choisir la bonne centrale à gaz pour une maison privée, vous devez prendre en compte sa capacité. Des tarifs élevés sont exigés pour les appareils qui fonctionnent en permanence, fournissant de l'électricité et du chauffage. Les appareils de faible puissance conviennent à une utilisation intermittente. Les critères suivants sont également pris en compte :

  • nombre de phases ;
  • type de démarrage : automatique ou manuel ;
  • version et dimensions;
  • consommation de carburant et type d'alimentation (de la ligne ou du cylindre);
  • emplacement.

Si l'appareil doit être installé dans une pièce séparée, une simple structure de cadre peut être utilisée. Pour une installation à l'extérieur, une unité dans un boîtier protégé est requise.

Champ d'application

Des unités puissantes sont utilisées dans les hôpitaux pour assurer le fonctionnement des équipements vitaux

Les générateurs électriques à gaz sont utilisés dans la vie quotidienne et dans l'industrie. Ils sont installés si le réseau fédérateur ne fonctionne pas efficacement. L'unité peut être installée à un coût élevé de l'électricité. Il est installé à proximité de bâtiments neufs non encore raccordés au réseau central.

Dans les hôpitaux ou les entreprises où un cycle de production continu est important, un générateur de gaz de secours est installé pour produire de l'électricité, qui se déclenche si l'électricité est coupée en cas d'urgence, de travaux de réparation.

Installation et connexion

Les générateurs de gaz domestique doivent être correctement raccordés à la source de combustible. Ce processus n'est pas facile, surtout lorsque l'unité est équipée d'un système d'exécution automatique. Un socle est préparé pour le montage de l'appareil : il doit être absolument plat. Si le générateur est installé à l'intérieur, une ventilation y est prévue.

La pièce est chauffée si besoin. Il est également nécessaire de prévoir un système d'évacuation des gaz d'échappement vers l'extérieur. La superficie minimale de la pièce dans laquelle le générateur est installé est de 15 mètres cubes. Lors du raccordement de l'appareil à la conduite de gaz centrale, un permis des services publics est requis.Des corrections sont apportées à la conception technique du bâtiment et un contrat de maintenance des équipements est conclu.

Avantages et inconvénients

Le générateur peut être connecté au tuyau de gaz principal

Les générateurs de gaz pour la maison sont pratiques car ils utilisent différents types de carburant, qui sont beaucoup moins chers que l'essence. Ils présentent les avantages suivants :

  • la possibilité de se connecter à un cylindre et à un tuyau principal;
  • l'utilisation de l'appareil pour produire de l'électricité, chauffer une pièce, recevoir de l'eau chaude ;
  • durabilité, car lors de l'utilisation de gaz, l'usure des pièces internes du générateur est minime;
  • sécurité environnementale;
  • rentabilité.

Cependant, il y a aussi des inconvénients : l'approvisionnement en gaz n'est pas disponible partout. Lors de la connexion au backbone, l'autorisation d'un service spécial est requise.

Malgré le processus d'installation coûteux, l'utilisation d'unités de production de gaz est justifiée en cas de coupures de courant fréquentes ou de son absence totale. S'il est impossible d'utiliser le système d'alimentation principal, vous pouvez utiliser des cylindres.

Lors du choix d'un appareil, les conditions de son utilisation sont prises en compte, ainsi que les tâches que l'unité doit résoudre.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage