La fréquence de vérification de l'équipement à gaz dans l'appartement

Les équipements intérieurs fonctionnant au gazole sont classés comme présentant un risque accru et nécessitent donc une inspection et un entretien réguliers. L'inspection et la réparation des équipements à gaz ne sont pas incluses dans le coût de l'approvisionnement en gaz, comme c'était le cas en Russie avant 2006. L'organisation gestionnaire conclut un accord global pour le maintien de l'ensemble de l'économie de gaz dans un immeuble à plusieurs étages ou avec chaque consommateur séparément.

Pourquoi vérifier les équipements à gaz

Des contrôles sont effectués pour exclure les situations d'urgence

L'État a élaboré des lois qui prescrivent des vérifier l'état des réseaux et des appareils électroménagers dans les immeubles d'habitation et les immeubles privés. En cas de dysfonctionnement, une panne de n'importe quelle unité se produit situation d'urgence, puisque le gaz du pipeline pénètre dans l'air.

Le besoin de vérifications est causé par les éléments suivants les raisons:

  • explosivité accrue du carburant;
  • la nécessité d'identifier les appareils, appareils, unités cassés et inutilisables ;
  • la nécessité d'identifier les insertions non autorisées dans le système sans dispositifs de mesure.

La responsabilité de l'état des gazoducs et des appareils incombe au propriétaire, qui conclut un contrat de service avec un organisme agréé.

Riques potentiels

Une percée inattendue et une fuite ne sont pas considérées comme catastrophiques, mais elles entraînent certains risques de détérioration de la santé, de dommages aux biens du propriétaire et des voisins.

Risque de contamination par les gaz de la pièce:

  • le propane, le méthane s'accumulent dans l'atmosphère, il existe un risque d'incendie et d'explosion ;
  • les personnes qui inhalent le gaz peuvent s'empoisonner, puis mettre beaucoup de temps à se remettre des conséquences.

Pour une personne, une concentration dans l'air de plus de 4% de particules de gaz est reconnue comme dangereuse, et l'atmosphère présente un risque d'explosion lorsque plus de 14,5% de gaz y pénètre. Lorsqu'il est allumé, beaucoup de chaleur est générée, la pression augmente plusieurs fois. En conséquence, les murs s'effondrent et les travées et les sections d'accès souffrent dans les immeubles de grande hauteur.

Comment est le chèque

Les divisions du service gaz qui distribuent le gaz et qui disposent d'autorisations pour cette activité sont chargées de l'entretien des réseaux.

Essai de gaz peut conduire:

  • entreprises de distribution de gaz, ces organisations ont formé des spécialistes pour entretenir toutes les catégories d'équipements ;
  • structures commercialesfourniture d'équipements consommateurs de gaz au marché;
  • d'autres organisations, autorisé pour effectuer des inspections, des diagnostics, l'installation et la réparation des installations de gaz.

Une structure urbaine responsable crée expédition et service d'urgence, qui traite les situations d'urgence 24 heures sur 24.

Qui doit venir

Les organisations de supervision forment des équipes de service. Ils comprennent des spécialistes qui s'occupent de certaines options pour les chaudières, les colonnes, les poêles et autres équipements à gaz. Ils reçoivent une licence pour l'activité respective.

Actions de l'utilisateurs'il y a un contrôleur sur le seuil et qu'il n'y a pas eu d'annonce concernant le contrôle :

  • contacter la société de gestion par téléphone pour clarifier les circonstances de l'affaire et clarifier les informations sur la société qui appelle les appartements ;
  • appelez l'organisation de service, posez des questions;
  • demander au responsable du traitement de présenter le contrat et l'attestation.

Ensuite, le propriétaire donne le feu vert pour vérifier l'équipement à gaz à l'intérieur de l'appartement et documenter les résultats.

Demandez à un expert
Dois-je avertir de l'inspection du GO ?
Valera
Un contrôle de contrôle des poêles, chaudières, compteurs, ventilation et cheminées est effectué dans le cadre des conditions stipulées dans le contrat. Les systèmes sont examinés en semaine de 8h00 à 18h00. Habituellement, dans le secteur multi-appartements, un contrôle programmé des équipements au gaz dans les appartements est effectué en une seule fois dans l'ensemble de l'immeuble (à l'exception des objets individuels ayant signé un contrat à d'autres moments). Une annonce est placée sur le contrôle à l'entrée environ une semaine avant le raid, afin que les locataires soient chez eux et donnent accès.

Qu'est-ce qu'on regarde exactement

Pour les techniciens qui effectuent une inspection, il existe des droits et des obligations qui sont réglementés par la loi.

Lors de l'examen, l'employé doit effectuer les étendue des travaux:

  • inspecter étanchéité joints, raccordements de tuyaux entre eux et avec les tuyaux de dérivation des unités de gaz;
  • vérifier le travail colonnes, chaudières, poêles dans tous les modes, régler indicateurs, si nécessaire;
  • nettoyer brûleurs, remplacer Consommables;
  • tester le travail compteurs automatiques de concentration de gaz dans l'air, capteurs, indicateurs de contrôle, identifier un éventuel dysfonctionnement.

Toutes les lectures de contrôle des appareils sont enregistrées dans un rapport de test, qui reflète la véritable image de l'état de l'équipement dans un appartement ou une maison.

Appareils de diagnostic

Manomètre

Manomètre à gaz (4 kgf/cm²) est conçu pour déterminer la pression de gaz dans le réseau. L'appareil est sélectionné conformément aux conditions du processus de vérification. Le boîtier spécial peut résister à des travaux dans des environnements gazeux agressifs, il est donc composé de matériaux spéciaux.

Anémomètre conçu pour contrôler la vitesse de déplacement des flux d'air dans le conduit de ventilation et la cheminée.

Distinguer par l'action les types:

  • travail mécanique sur le principe d'une roue à aubes;
  • thermique - basé sur une diminution de la température de l'indexeur de fil lorsque l'air se déplace;
  • ultrasonique - tenir compte du changement de vitesse du son.

Utiliser détecteur de fuite pour détecter les fissures, les trous, les fuites, parfois associé à un analyseur de gaz. Pour inspecter les endroits difficiles et inaccessibles, utilisez miroirs télescopiques et lampes de poche.

Que se passe-t-il en cas de dysfonctionnement de l'équipement ou de violation de la sécurité

Fuite de gaz dangereuse provenant d'unités défectueuses, fuites de connexions. Souvent, les utilisateurs enfreignent les mesures de sécurité et allument les brûleurs pour chauffer la pièce, ce qui est interdit.

Causes des urgences:

  • l'équipement a été installé en violation des règles et règlements ;
  • les unités sont exploitées en violation des normes de sécurité et de sécurité incendie ;
  • réparation intempestive des pièces et appareils défectueux ;
  • admettre l'insouciance.

Si un équipement défaillant est constaté, l'inspecteur le répare sur place ou en interdit l'exploitation jusqu'à ce que la réparation soit effectuée à un autre moment, sur lequel un protocole est établi. Un briefing de sécurité est en cours.

À quelle fréquence le gaz est-il vérifié

Fréquence d'inspection établi par le PP de la Fédération de Russie de 2017 n° 1091, qui a modifié le document PP n° 410 adopté en 2013. Le texte dit que l'accord contractuel sur la maintenance du VDGO (équipements à gaz intra-appartement) est signé pour une durée d'au moins trois ans.

Fréquence de diagnostic équipements à gaz dans les bâtiments résidentiels et les équipements sociaux :

  • maintenance des réseaux et appareils de gaz - une fois tous les 3 ans;
  • bâtiments et structures d'importance publique - au moins une fois par an.

Si le délai fixé par le constructeur pour l'unité est expiré, la fréquence des contrôles est fixée au moins une fois par an pour les bâtiments d'habitation et au moins une fois tous les six mois pour les lieux publics.

Plan des travaux proposés pour la maintenance des conduites de gaz d'ingénierie et des dispositifs intra-appartement se maquiller après la signature de l'accord contractuel... Propriétaires de poêles, chauffe-eau à circulation, chaudières à gaz à l'avance recevoir une notification des fournisseurs de gaz au sujet de l'inspection à venir.

La date la plus proche de l'inspection les équipements à gaz dans l'appartement peuvent être spécifiés dans le service des abonnés de la société de distribution de gaz ou sur le site officiel du service municipal.

Lorsque vous devez appeler vous-même les travailleurs du gaz

Une panne des unités peut se produire entre les contrôles programmés, et une fuite de gaz peut commencer. Les abonnés vigilants doivent surveiller l'état des appareils afin de commander un contrôle imprévu à l'heure.

Cas de traitement entre les contrôles programmés :

  • ça se ressent dans l'appartement odeur de gaz;
  • la colonne ne s'allume pas, le brûleur ne brûle pas bien ou s'éteint après allumage ;
  • détecteur de gaz dans la pièce indique la valeur de concentration limite ou dépassée ;
  • est entendu sifflement ou sifflementindiquant une sortie de gaz.

Si le brûleur flamme rouge, lors de la combustion, un grand volume de monoxyde de carbone est émis. c'est dangereux pour la santé, par conséquent, des travailleurs du gaz sont appelés à vérifier la qualité du carburant fourni.

Responsabilité en cas de refus de contrôle GO

L'abonné doit donner accès à l'appartement pour le contrôle technique des équipements au gaz. S'il refuse de se conformer aux termes du contrat, le fournisseur cesse de fournir du carburant. La raison de la fermeture est la disposition selon laquelle il n'est pas possible de fournir du gaz à des équipements inexplorésJE.

Le fournisseur peut interrompre la fourniture même si le paiement intégral du carburant consommé est assuré. Dans les immeubles d'habitation modernes, un consommateur peut être déconnecté s'il a accès à son domicile. Sinon, toute l'entrée est fermée jusqu'à ce que l'équipement de l'appartement souhaité soit inspecté.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Dois-je avertir de l'inspection du GO ?
Un contrôle de contrôle des poêles, chaudières, compteurs, ventilation et cheminées est effectué dans le cadre des conditions stipulées dans le contrat. Les systèmes sont examinés en semaine de 8h00 à 18h00. Habituellement, dans le secteur multi-appartements, un contrôle programmé des équipements au gaz dans les appartements est effectué en une seule fois dans l'ensemble de l'immeuble (à l'exception des objets individuels ayant signé un contrat à d'autres moments). Une annonce est placée sur le contrôle à l'entrée environ une semaine avant le raid, afin que les locataires soient chez eux et donnent accès.

Fondation

Ventilation

Chauffage