Chimie de nettoyage de puisard

En raison du faible volume de puisards dans les toilettes extérieures, de nombreux propriétaires de maisons privées sont confrontés à des difficultés. Le contenu des fosses doit être pompé périodiquement et la location d'équipements spéciaux, dont on ne peut tout simplement pas se passer dans ce cas, n'est pas un plaisir bon marché.

Dans ce cas, il vaut la peine d'acheter des produits chimiques qui favorisent la décomposition des déchets organiques et inorganiques. Dans le même temps, les produits chimiques ménagers éliminent les odeurs désagréables, désinfectent et désinfectent les surfaces.

L'utilisation de produits chimiques

Les produits chimiques pour puisards sont utilisés pour :

  • favoriser la décomposition rapide des déchets organiques ;
  • réduire le volume des eaux usées et liquéfier les boues au fond ;
  • se débarrasser des odeurs désagréables.

Mais il n'est pas recommandé de les utiliser si les déchets recyclés seront utilisés comme engrais du sol à l'avenir.

Principe d'opération

Les puisards doivent être nettoyés périodiquement, et la fréquence à laquelle ils doivent être nettoyés dépend de l'opération. Le nettoyage des fosses à déchets s'effectue de différentes manières : mécanique, biologique, chimique. La dernière option est la plus efficace et la plus simple. Le principe de fonctionnement des agents chimiques est de transformer des composés solubles avec des réactifs en composés peu solubles. L'essentiel est que le produit sélectionné soit capable de minimiser le volume de matières fécales et de pouvoir traiter le papier, la cellulose et les solides filtrés.

Variété de la chimie, leurs avantages et inconvénients

Les produits chimiques utilisés pour nettoyer les puisards, en fonction des composants actifs, sont divisés en sous-groupes principaux :

  • formaldéhyde;
  • composés de sel d'ammonium;
  • oxydants nitriques;
  • poudre blanchissante.

Ils présentent de nombreux avantages :

  • fonctionner efficacement à n'importe quel régime de température;
  • pratique à utiliser;
  • se distinguent par un large assortiment;
  • pas peur des impuretés agressives et de l'eau dure;
  • avoir un coût abordable.

Quant aux inconvénients, les produits chimiques :

  • affecter négativement les tuyaux métalliques et certains types de plastique. En cas de contact prolongé avec des produits chimiques, les tuyaux commencent à se corroder;
  • nocif pour l'environnement, car sous leur influence, des vapeurs et des gaz sont émis par les puisards;
  • lorsqu'il pénètre dans le sol, ils détruisent les enzymes utiles et entraînent la mort de tous les micro-organismes vivants;
  • conduire à l'accumulation de bactéries pathogènes. À cet égard, il est interdit d'utiliser les eaux usées traitées comme engrais à l'avenir.

Formaldéhyde

Plus récemment, l'utilisation de folmadehydes dans le nettoyage des puisards était l'option la plus pratique, la plus abordable et la plus pratique. Désormais, le formol n'est utilisé que comme désinfectant, car il est toxique pour l'homme et l'environnement. Le formol n'est actuellement pas disponible.

Composés de sel d'ammonium

Les préparations à base de composés de sel d'ammonium se distinguent par un degré élevé de désinfection. Ils stimulent la décomposition des matières fécales et éliminent les odeurs désagréables. En même temps, ils ont un effet négatif sur l'environnement et la santé humaine. Ils sont autorisés à être utilisés, à condition que les toilettes de campagne soient situées à au moins 20 mètres de la maison. Si la fosse à déchets est désinfectée avec des sels d'ammonium, seul le pompage à vide doit être utilisé.

Oxydants de nitrate

Comparés aux sels d'ammonium et au formol, les oxydants nitriques (ou engrais azotés) sont considérés comme plus doux. Lors de leur utilisation, il est permis d'utiliser les produits de décomposition des fosses à déchets comme engrais. Ils sont respectueux de l'environnement, neutralisent les odeurs spécifiques et transforment le contenu des puisards en une masse homogène. Mais ils se distinguent par leur coût élevé et ont un effet négatif sur les métaux.

Poudre blanchissante

En raison de son coût abordable, l'eau de Javel est largement utilisée dans la désinfection des puisards et des fosses à déchets. Mais ce remède est toxique pour l'homme. Il est nécessaire de le travailler très soigneusement (avec des gants, un respirateur, des lunettes de protection), en suivant scrupuleusement les instructions du fabricant. Il est nécessaire de stocker la poudre dans un endroit sombre et frais. Depuis, lorsqu'il est exposé au soleil, il y aura une perte de chlore actif en elle.

Formulaire de décharge

Selon la forme de rejet, les produits chimiques pour les toilettes de rue sont divisés en :

  • formulations liquides. Ils sont les plus efficaces et traitent différents types de pollution. Ils sont une solution prête à l'emploi. Leur principe d'action commence immédiatement après le versement dans le réservoir. Les moyens les plus populaires sont: "Deo - Tural", "Weist - Treat", "Dachny - Aqua";
  • produits en poudre. Ils sont dilués avec de l'eau selon les instructions et infusés pendant 20 minutes, après quoi ils sont versés dans les égouts. Les experts recommandent de réduire la concentration des fonds lorsqu'ils sont utilisés dans des conteneurs métalliques;
  • comprimé. Pratique à utiliser. Le nombre de pastilles utilisées dépend directement du volume du réservoir d'eaux usées. Ils détruisent même les odeurs les plus persistantes et dissolvent la plupart des sédiments du fond d'une structure solide.

Remèdes populaires pour les fosses d'aisance

Les fosses septiques les plus courantes pour les toilettes extérieures sont :

  1. Dr Robik. Disponible sous forme de poudre ou de liquide. Dissout les déchets solides, le chlore, le papier, les résidus de savon. Il est utilisé pour les fluctuations de température et résiste aux facteurs négatifs. La durée d'action du médicament est de 30 à 40 jours.
  2. Déchets - Traiter. Il est utilisé dans les toilettes ouvertes et fermées. Manipule les produits chimiques, l'eau chlorée, les détergents. Son contenu (poudre sèche) est dilué dans un récipient avec de l'eau tiède, infusé pendant environ une demi-heure et versé dans un puisard. Le retraitement des toilettes de campagne est effectué après 30 jours.
  3. Septifos. Utilisé dans les toilettes fermées, produit sous forme de granulés. Le médicament élimine les odeurs désagréables, élimine les résidus de déchets au fond et sur les parois des puisards.
  4. Vodogray. Il est utilisé pour nettoyer les canalisations d'égout et les toilettes. Élimine les matières fécales solides, les odeurs et nettoie efficacement les parois et le fond de la fosse du limon.
  5. Heureux résident d'été. Utilisé pour nettoyer les systèmes de drainage et les puisards. Il contient des micro-organismes qui transforment les déchets en dioxyde de carbone.
  6. Saneks. Détruit les graisses, le papier et les déchets. Disponible sous forme de poudre. Il est utilisé dans toutes les conditions de température.
  7. Déo - Tural. C'est un concentré liquide pour puisards avec un effet désinfectant et désinfectant. Il est utilisé pour les cabines de toilettes mobiles, les puisards, les toilettes bio.
  8. Devon - n. Un oxydant de nitrate utilisé dans les puisards. Il est respectueux de l'environnement, car la composition ne contient pas de formaldéhydes, d'alcalis, d'acides et de composés d'ammonium. 50 ml de produit sont dilués dans 2 litres d'eau et versés dans la fosse. Il n'a pas peur du gel, des détergents, il élimine bien les odeurs, dilue les matières fécales dans les puisards.

Règles de sélection des produits chimiques de nettoyage

Lors du choix des moyens de nettoyage des puisards, il est nécessaire de déterminer à l'avance comment les eaux usées recyclées seront utilisées à l'avenir. Si l'on privilégie les préparations chimiques, alors l'effluent traité ne peut pas être utilisé comme engrais. Les seules exceptions sont les sels de nitrate, qui sont les moins dangereux et non toxiques.

De plus, lors de l'achat de produits chimiques, il convient de considérer le matériau de fabrication des murs près du puisard et la présence de tuyaux en plastique ou en métal. Étant donné que la plupart des produits sont agressifs envers certains matériaux. Si une pompe fécale est utilisée lors du pompage du drain, le choix de la chimie doit être traité avec prudence et soin. Étant donné que la surface de la pompe sera la plus affectée par les médicaments agressifs.

De plus, lorsque vous achetez des produits chimiques, vous devez vous demander si les détergents et les produits chimiques ménagers se retrouvent dans le puisard. Sous leur influence, certains médicaments perdent leur efficacité.

Les préparations chimiques pour toilettes extérieures luttent efficacement contre les tâches assignées : elles tuent les odeurs piquantes, traitent les matières fécales, désinfectent les surfaces.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage