Comment choisir le meilleur climatiseur : conventionnel ou inverter

Pour faire le bon choix entre un climatiseur Inverter et un climatiseur conventionnel, vous devez comprendre les avantages et les inconvénients des deux technologies.

Le principe de fonctionnement d'un climatiseur classique

  • L'appareil démarre ;
  • Le capteur thermique enregistre la température dans la pièce ;
  • Le compresseur démarre ;
  • Il fonctionne à 100 % de sa puissance pour abaisser la température le plus rapidement possible ;
  • Dès que le capteur détecte une baisse de température au niveau requis, le compresseur s'arrête ;
  • Dès que la température dans la pièce augmente de 2 à 3 degrés par rapport au réglage du climatiseur, le capteur démarre le compresseur et le cycle se répète.

Inconvénients de cette technologie

  • Le fonctionnement de l'horloge entraîne des charges vives et puissantes dans le réseau électrique, ce qui n'est jamais le cas avec les meilleurs climatiseurs Inverter ;
  • Le fonctionnement à puissance maximale entraîne une augmentation de la consommation d'électricité ;
  • Un fort flux d'air froid dans une petite pièce peut provoquer des rhumes et est tout simplement inconfortable ;
  • C'est un type d'appareil assez bruyant, ses meilleurs échantillons donnent au moins 25 décibels.

Le principe de fonctionnement d'un climatiseur Inverter

Climatiseur Inverter
Climatiseur Inverter

Aujourd'hui, vous pouvez acheter un climatiseur Inverter partout dans le monde, et leur patrie est le Japon. Le principe de fonctionnement de ces dispositifs permet de modifier la puissance du compresseur. Si un climatiseur sans onduleur fonctionne à l'une des puissances les plus élevées avec des arrêts complets périodiques, le climatiseur à onduleur ne s'éteint pas, mais lorsque la température ambiante atteint le niveau souhaité, la puissance du compresseur est réduite à la valeur limite.

Ainsi, un système split conventionnel produit en moyenne 2 kilowatts de puissance froide, le système onduleur fonctionne dans la plage de 1 à 3 kilowatts.

Selon les critiques des climatiseurs Inverter, cette technologie permet de réduire les fluctuations de la température de l'air dans la pièce à un degré seulement.

Les pros de la technologie

  • La charge du réseau est constante et pas grande.
  • Plus tranquille.
  • Consomme moins d'électricité.

Quel climatiseur choisir ?

Ceux qui veulent acheter des climatiseurs à onduleur devront se séparer d'une somme rondelette. La différence de coût varie de 30 à 40 pour cent. Ils réagissent très mal aux surtensions du réseau.

En doutant de choisir un climatiseur à onduleur ou un climatiseur conventionnel, vous pouvez choisir des modèles bon marché fabriqués en Chine.

Mais leurs caractéristiques techniques sont bien inférieures à celles des meilleurs climatiseurs Inverter du Japon. Ils économisent moins d'électricité et font presque la même quantité de bruit. Par conséquent, une telle acquisition n'a guère de sens. Ils ne sont bons que lorsqu'il est impératif de prévoir une climatisation en continu.

Si vous avez besoin de rafraîchir, par exemple, un magasin ou un bureau, un système split conventionnel suffit amplement. Le bruit ici ne dérangera presque personne.

Témoignages

Les avis sur les climatiseurs à onduleur sont très positifs de la part de ceux qui les installent dans les chambres d'enfants, les chambres à coucher.

Selon les critiques, un tel système au bureau fonctionne en silence et ne souffle pas d'air froid sur le visage des employés. Par conséquent, les employés de bureau sont très heureux. L'argent dépensé une fois sur des équipements coûteux se rentabilise grâce aux économies d'électricité.

De nombreux consommateurs donnent des commentaires positifs sur les systèmes split conventionnels. Ils refroidissent rapidement l'air et fonctionnent avec précision, sans panne. Pour ce faire, vous devez effectuer une prévention en temps opportun.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage