Le dispositif et le principe de fonctionnement d'un climatiseur split

Les systèmes split occupent fermement une position de leader parmi les systèmes de climatisation domestiques et semi-industriels.Le rapport qualité-prix optimal, le choix du design et la large fonctionnalité garantissent une demande constante de climatiseurs split-system 24. Dans le même temps, la plupart des propriétaires ont peu compréhension du principe de fonctionnement d'un climatiseur split et de son appareil.

Appareil de climatisation à système split

Le dispositif et le principe de fonctionnement d'un climatiseur splitLes climatiseurs split-system 24 se composent de deux modules : extérieur et intérieur. Des fils électriques et des tuyaux froids sont posés entre les deux modules.

Tous les climatiseurs split-system sont disposés de la même manière. L'unité extérieure est installée dans la rue (mur du bâtiment, façade, toiture). Il contient le compresseur et le condenseur - les composants les plus importants du système de refroidissement, ainsi que le ventilateur et certains autres composants. Le module de commande électronique de l'onduleur est également situé dans l'unité externe. Si le climatiseur est équipé d'un "kit d'hiver", le tableau de commande est également intégré ici.

Selon la conception des climatiseurs à horloge fractionnée, tous les panneaux de commande sont situés dans l'unité intérieure.

L'unité intérieure est suspendue au mur, au plafond, au sol. La carte de contrôle électronique est située ici, qui contrôle de nombreuses fonctions :

  • lit les signaux de la télécommande ;
  • contrôle la température de l'air;
  • régule le cycle d'allumage et d'extinction des climatiseurs à horloge;
  • régule le fonctionnement du ventilateur de l'évaporateur ;
  • change la direction des stores;
  • effectue le contrôle du temps (minuterie).

Il s'agit d'un élément important du dispositif de climatisation à système divisé.

Le principe de fonctionnement d'un climatiseur split

Le principe de fonctionnement des climatiseurs split repose sur la capacité du caloporteur à rayonner et à prélever de la chaleur lors de l'évaporation ou de la condensation.

Le climatiseur split est basé sur les unités de travail suivantes :

  • Compresseur... Fournit un changement de pression;
  • Évaporateur... Extrait la chaleur de l'air intérieur;
  • Condensateur... Transfère la chaleur à l'atmosphère;
  • Réfrigérant... Substance caloporteuse.

Selon le principe de fonctionnement du climatiseur split-system, le liquide de refroidissement pénètre dans le compresseur depuis l'évaporateur sous forme de vapeur, ici il est comprimé et acheminé vers le condenseur. Maintenant, le liquide de refroidissement dégage de la chaleur dans la rue, sa température diminue, il se transforme en liquide. Après avoir traversé le détendeur, le liquide de refroidissement est transféré à l'évaporateur, ici la pression chute et le réfrigérant s'évapore. Le principe de fonctionnement du climatiseur split est basé sur la cyclicité.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage