Qu'est-ce que le support de coffrage télescopique

Aujourd'hui, la construction monolithique passe progressivement du secteur industriel au secteur privé. Les propriétaires fonciers ont apprécié cette technologie et l'utilisent de plus en plus dans la construction de manoirs. L'utilisation de la coulée au sol s'est avérée beaucoup plus rentable et efficace que l'achat de dalles préfabriquées. Un support de coffrage télescopique est une excellente aide pour obtenir un résultat de haute qualité à ce stade de la construction. Ce luminaire compact, léger et pratique est conçu pour créer un support pour les fragments horizontaux de moules pour la coulée au sol. Une large gamme de ces appareils est en vente aujourd'hui. Ils peuvent être achetés ou loués, mais vous devez d'abord étudier leurs caractéristiques et leurs règles d'utilisation.

Définir le support de coffrage

Des étais de coffrage télescopiques peuvent être loués pendant la construction

Les étais de coffrage de dalles sont des structures porteuses télescopiques. Extérieurement, ils ressemblent à des tuyaux sur un trépied avec des commandes situées sur les côtés. Les produits sont fabriqués en acier allié, résistant à la corrosion, aux contraintes verticales et horizontales. Le support de coffrage est réglable en hauteur à l'aide d'un dispositif à vis, qui assure un ajustement serré des supports à la taille souhaitée avec une précision millimétrique.

L'appareil est simple et fiable. Des dimensions relativement petites et un faible poids permettent de travailler avec des étais de coffrage télescopiques même seuls, ce qui réduit considérablement le devis de construction. Les pieds coulissants ont une large gamme d'applications dans le secteur privé et industriel. Avec leur aide, des dalles horizontales d'une épaisseur allant jusqu'à 40 cm sont fabriquées.L'équipement peut être acheté dans le réseau de vente au détail, sur Internet, mais pour un événement ponctuel, il est conseillé de le louer.

Classement des étais de coffrage

Les montants filetés fermés protègent le mécanisme de la contamination

L'industrie produit des étais de coffrage de différentes dimensions en termes de taille et de capacité portante. L'une des différences fondamentales est l'emplacement des filetages pour le réglage du relevage de la tête.

Il existe la classification suivante des produits d'assistance :

  • Avec des fils ouverts. Dans de telles entretoises, le fil est enroulé directement sur l'élément tendeur et est à l'état ouvert. L'avantage de cette solution est que l'épaisseur du tube est utilisée au maximum tout en conservant la force technologique. A cela s'ajoute la facilité de nettoyage et de lubrification. L'inconvénient est que les travaux de construction sont un processus sale et poussiéreux. Si des objets étrangers pénètrent dans le fil, vous devez l'arrêter et passer du temps à nettoyer. De plus, les particules abrasives présentes dans le lubrifiant accélèrent l'usure de l'outil.
  • Avec filetage fermé. La différence est qu'il y a un manchon métallique sur le tendeur, qui protège complètement le mécanisme à vis de toute contamination. Cette technologie contribue à augmenter la durée de vie des racks, en prolongeant la période entre les services. L'inconvénient est une augmentation de la taille des supports et un coût de production plus élevé.

En choisissant le type de racks télescopiques, vous devez évaluer de manière optimale les conditions de l'activité à venir, en corrélant correctement les avantages et les inconvénients de chaque option. Lors de l'érection de dalles lourdes, vous pouvez utiliser des supports renforcés avec des parois épaissies.

Composition et dimensions de la structure télescopique

Variétés de racks pour le coffrage par conception

La béquille télescopique (cric) pour coffrage dispose d'un dispositif simple et en même temps fiable. La minimisation du nombre de pièces rend cet appareil pratique à utiliser, sa mise en état de fonctionnement est rapide et facile.

Le support réglable se compose des pièces suivantes :

  1. Tube extérieur inférieur. Fabriqué en acier ou en aluminium. Une plate-forme de support avec des trous pour les fixations est soudée à la base. Sur la partie supérieure se trouve une buse avec un filetage externe.
  2. Insert télescopique (tube intérieur). Il a des perforations sur toute la longueur avec un intervalle de 110-150 mm. Sur la coupe supérieure, il y a une plate-forme de support pour l'installation de coffrages pour la pose de poutres.
  3. Écrou de support. Conçu pour relier les parties intérieures et extérieures, support pour la partie de fixation.
  4. Boucle d'oreille de fixation. Sert à régler la hauteur souhaitée du support avant de commencer le dévissage de la partie inférieure. Il est inséré dans les trous du tuyau intérieur.
  5. Trépied pour coffrage. Il s'agit d'une structure de tuyaux coudés qui fixent rigidement le support de coffrage dans la position souhaitée et prend en charge une partie de la charge.

Afin de les protéger contre la corrosion, les pièces sont recouvertes de zinc et peintes avec de la poudre d'émail.

L'industrie produit des pieds de support avec les normes de hauteur et de poids suivantes :

  • 1,2-2,1 m - 9,5 kg;
  • 1,4-2,5 m - 10,6 kg;
  • 1,7-3,1 m - 11,9 kg;
  • 2,0-3,7 m - 13,7 kg;
  • 2,5-4,2 m - 15,2 kg;
  • 3,0-4,5 m - 16,2 kg.

Les produits ont une marge de sécurité suffisante pour être stockés et transportés en piles. Afin de ne pas rayer le revêtement, il est recommandé d'envelopper les tuyaux avec du papier épais, un film ou des chiffons.

Caractéristiques et portée

Capacité de charge et dimensions des rayonnages télescopiques

Les supports télescopiques, selon leur type et modèle, présentent les caractéristiques techniques suivantes :

  • capacité portante - 800-1500 kg;
  • épaisseur de chevauchement - 20-40 cm;
  • hauteur - 120-450 cm;
  • type - standard, renforcé;
  • diamètre extérieur - 60-76 mm;
  • poids - 9,5-16,2 kg;
  • intervalle d'installation - 100-150 cm;
  • épaisseur de paroi de tuyau - 2-3 mm

Le domaine d'application des supports télescopiques couvre à la fois la construction privée et industrielle. La méthode d'érection des sols par coulage vous permet d'ériger des structures avec des paramètres individuels, sans être lié à la norme des dalles produites par l'industrie. De plus, il n'est pas nécessaire d'acheter, de transporter et d'élever des produits en béton armé d'un poids et d'une taille importants. Tout cela a permis d'augmenter le niveau de sécurité et de lever les restrictions sur la configuration des installations en construction.

Utilisation de poteaux pour remplir les planchers d'un immeuble à plusieurs étages

Les racks sont utilisés lors de la construction de sols de structures de ce type:

  • bâtiments à plusieurs étages;
  • bureaux, salons, studios;
  • maisons privées, chalets d'été, chalets;
  • garages et remises;
  • thermes;
  • magasins de légumes;
  • locaux industriels.

La liste s'allonge encore et encore, car les accessoires se sont avérés efficaces pour créer des plafonds anti-inondation sur tout type d'installation.

Travaux d'installation et outils nécessaires

L'installation des supports sous les poutres peut être effectuée seule, mais pour les travaux en hauteur, il est préférable d'avoir un assistant.

Vous aurez besoin des outils suivants :

  • un levier pour tourner le tuyau;
  • niveau;
  • perforateur;
  • Tournevis.

Il est conseillé d'effectuer l'installation avec des gants afin de ne pas endommager les mains.

Après le coulage du béton, 28 jours doivent s'écouler, après quoi les étais de coffrage peuvent être retirés.

L'installation s'effectue dans l'ordre suivant :

  1. Nettoyer le site des débris et des objets inutiles qui peuvent interférer avec le travail.
  2. Mise en place et alignement des trépieds, montée des pinces.
  3. Abaisser les jambes dans des trépieds, fixer les tuyaux avec des pinces;
  4. Élever la partie coulissante à la hauteur requise, en fixant la position avec une boucle d'oreille.
  5. Fixation des uniloks, pose de poutres longitudinales et transversales sous le coffrage.
  6. Réglage en hauteur avec écrous de support.
  7. Installation sur les murs des coins de support autour du périmètre de la pièce.
  8. Pose de coffrage (planches, contreplaqué, tôle, tôle profilée).

L'utilisation de supports télescopiques vous permet d'obtenir des résultats de haute qualité avec un minimum de gaspillage et d'effort physique.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage