Comment faire un débarras sous les escaliers de vos propres mains dans une maison privée

Dans l'espace sous l'escalier menant au deuxième étage, différents types de pièces auxiliaires sont équipés, ce qui augmente la fonctionnalité du logement. Ils utilisent des solutions standards et inhabituelles pour équiper un débarras sous l'escalier dans une maison privée. L'annexe doit avoir un certain taux d'humidité, la température est comparable à celle des autres pièces du logement. La chose la plus pratique est d'organiser un espace pour ranger divers objets et objets.

Nomination d'une chambre supplémentaire

Le garde-manger est la solution idéale pour l'utilisation pratique de l'espace qui se forme sous les escaliers.

La travée dans laquelle l'escalier est installé est nécessaire pour organiser la montée au deuxième étage. La zone prend beaucoup d'espace précieux dans une maison de campagne, de sorte que la zone sous l'escalier doit être utilisée comme zone utilisable.

Le type d'aménagement est choisi en fonction des besoins des propriétaires situés à proximité des locaux et de la taille de l'espace sous l'échelle. S'il y a une cuisine à proximité, la conservation, les ustensiles de cuisine et les accessoires sont rangés dans le placard. Si la pièce est grande, aménagez un lieu de repos, un bureau.

Les armoires dans l'espace sous la marche sont utilisées comme zone de stockage supplémentaire. Les articles appropriés sont ceux qui ne nécessitent pas une certaine température de stockage, par exemple les appareils ménagers, les boissons alcoolisées, les vêtements, les chaussures.

Sous les escaliers ils ont mis :

  • dressing ou penderie;
  • étagères pour ranger les ustensiles de cuisine;
  • niches pour les articles ménagers saisonniers (traîneaux, cannes à pêche, vélos, skis);
  • bibliothèque.

Le placard est fabriqué dans différentes solutions de conception, offrant une finition stylistique pour correspondre à l'intérieur global du couloir.

Types d'armoires et de meubles intégrés

L'espace peut être rempli de meubles intégrés

Le principal problème est le coût élevé des meubles que les spécialistes fabriquent sur commande. Il est tout à fait possible d'équiper de vos propres mains le débarras sous l'escalier, en économisant le travail des artisans.

Dans la construction du garde-manger sous les escaliers, les éléments suivants sont utilisés:

  • sections rectangulaires et triangulaires, dont la forme est limitée par les murs, le sol et la marche inclinée;
  • portes décoratives;
  • surfaces de miroir;
  • éclairage d'origine.

À l'aide de meubles intégrés, vous pouvez remplir l'espace qui était auparavant vide dans le coin et décorer la pièce avec des façades inhabituelles.

Armoire battante sous échelle

Pour les armoires battantes, les portes s'ouvrent vers l'extérieur

Les portes s'ouvrant vers l'extérieur sont pratiques à utiliser, car elles donnent accès à toutes les étagères avec le contenu à la fois. L'inconvénient est qu'un certain espace devant le meuble est nécessaire pour se déplacer en cercle, ce qui n'est pas toujours disponible.

Les toiles oscillantes effectuent :

  • bois massif, contreplaqué, métal;
  • du verre, des tapisseries, des treillis ajourés y sont insérés.

Pour le fonctionnement de la porte, deux auvents sont utilisés, si les toiles sont de faible hauteur, dans un autre cas, trois éléments sont utilisés ou des charnières à piano sont installées.

Toilettes

Armoire combinée

Ils ont des portes qui se déplacent à l'aide de mécanismes coulissants. Les meubles peuvent avoir leur propre sol, leurs murs ou un seul panneau avant.

Il existe des types de conception :

  • intégré;
  • Cas;
  • combiné.

La différence dans les options réside dans la présence ou l'absence de panneaux latéraux et d'un panneau arrière, il existe également une différence dans les méthodes d'installation. Par exemple, il existe des modèles directement fixés au mur dans une niche, d'autres options sont insérées dans l'espace sous l'escalier sans fixation.

Tiroirs et conceptions modulaires

Un tel système est non seulement pratique pour ranger des objets, mais il est également attrayant dans n'importe quel intérieur.

Les systèmes sont conçus sous la forme de petites sections coulissantes ou de modules verticaux qui combinent plusieurs segments dans un même compartiment. Les structures globales sont placées au bas de l'armoire - de cette façon, elles reçoivent un support supplémentaire à la base du sol et les plus petites sont placées en haut. Ils utilisent toute la largeur de l'espace, ce qui permet de ranger des objets de différentes tailles.

Le propriétaire de la maison complète lui-même les modules :

  • sélectionne la profondeur souhaitée;
  • place les boîtes en hauteur, largeur;
  • acquiert des mécanismes de coulissement, d'ouverture et de fixation dans l'armoire.

Les options modulaires se composent d'un ensemble de trousses à crayons, de commodes suspendues, d'armoires d'angle et de tiroirs. Elles font office de buffet, de rangement de livres, de mini-bar.

Vous pouvez choisir indépendamment la couleur, la finition décorative des panneaux avant des modules coulissants. Pour les surfaces internes, des matériaux peu coûteux mais durables sont choisis, ce qui permettra d'économiser considérablement le coût total du système.

Rayonnage ouvert avec étagères

Utiliser l'arrière de la marche comme étagère est une solution pratique

Le rack contient de nombreuses étagères, qui sont regroupées par type d'article. Dans le mur avant, plusieurs sections sont distinguées afin de mettre en valeur le même type de choses. La structure spacieuse sous les escaliers crée une sensation de légèreté sans surcharger l'espace.

Les étagères sont faites de manière à ce que les joints et les connexions ne soient pas visibles, elles sont donc cousues sur le dessus avec des feuilles de panneaux de fibres, de contreplaqué, d'aggloméré, d'OSB. Extérieurement, la structure est peinte avec des composés à l'huile, pentaphtaliques, latex ou acryliques.

Options combinées

Combinaison de tiroirs et d'étagères

La combinaison de styles de conception permet une utilisation plus efficace de l'espace sous les escaliers.

La combinaison semble organique:

  • étagères ouvertes sur les côtés avec des sections coulissantes au milieu;
  • unités modulaires en bas de l'armoire et étagères ouvertes en haut;
  • les étagères d'un côté sont combinées avec des portes battantes, dans lesquelles des miroirs sont intégrés.

Dans une penderie, vous pouvez également mettre des tiroirs, des treillis pour ranger les chaussures. Dans la partie supérieure, si nécessaire, laissez une grande place pour accrocher un vélo, des traîneaux, placer un arbre artificiel, des boîtes avec des guirlandes du Nouvel An et des jouets.

Un processus étape par étape pour équiper un garde-manger

Projet d'armoire

L'étape initiale est l'élaboration d'un dessin, l'élaboration de la conception. L'espace peut être tourné, vous ne pouvez donc pas vous passer d'un dessin visuel avec des dimensions.

Les sections de garde-robe, les garde-robes sont délimitées, tandis que les croquis sont développés séparément :

  • cadre de racks, parois latérales, en tenant compte de l'épaisseur du sol et du plafond;
  • montrer les emplacements d'installation des glissières, des charnières, des pinces ;
  • faire un plan d'éclairage, prévoir un trou de ventilation.

Dans un dessin, il est plus facile d'apporter des modifications que de réparer un wireframe déjà construit.

Matériaux et outils utilisés

Pour traiter la structure, vous aurez besoin de brosses, de rouleaux, d'un fossé

Ils utilisent du bois, du verre, du métal et mettent du bois et du contreplaqué à l'intérieur. Les charnières à piano sont préparées pour les portes battantes.

L'outil dépend du type de construction et du matériau, dans tous les cas, vous aurez besoin de:

  • scie à métaux pour bois, meuleuse, perceuse, tournevis, perforatrice;
  • ruban à mesurer, carré, niveau, fil à plomb, tournevis, couteau.

Les pièces de l'armoire sont traitées avec un pinceau et un rouleau, un fossé est préparé pour la peinture.

Préparation et installation des armoires

Vous pouvez préparer et découper toutes les parties du garde-manger à la fois, mais il est préférable, après avoir installé chaque élément structurel, de mesurer avec précision la partie suivante sur le lieu de son installation. Cela évitera les fissures, les lacunes et les distorsions dans la structure.

Mode opératoire:

  1. tous les supports de cadre sont installés, fixés au sol, au plafond, les éléments muraux sont fixés sur des surfaces verticales;
  2. ils mettent des barres transversales pour fixer les étagères, ils sont fixés avec des vis autotaraudeuses à l'extrémité, des coins en acier sont utilisés pour la résistance et la stabilité;
  3. monter les étagères en découpant des quartiers;
  4. installer des charnières, accrocher des portes;
  5. effectuer la finition.

Les portes coulissantes ne sont pas faciles à installer, vous devez donc étudier le schéma, marquer la position en haut et en bas. Vous pouvez faire les intérieurs vous-même, et inviter un spécialiste pour la façade.

Finition décorative, éclairage et ventilation

Éclairage décoratif

L'armoire est finie conformément à l'intérieur environnant. Avant de peindre, les pièces en bois sont traitées avec un antiseptique contre les insectes et le feu. À l'intérieur de la maison, il est préférable d'utiliser des formulations inodores à base d'eau. Les éléments décoratifs en polystyrène expansé sont collés par le type de moulure décorative.

Des lampes sont installées à l'intérieur, font un éclairage général ou assurent l'éclairage de chaque étagère, tiroir. Les fils sont scellés avec des tuyaux spéciaux, en respectant les exigences de sécurité incendie. L'interrupteur est placé dans un commun ou les éléments qui réagissent à l'ouverture, l'extension sont montés. Le miroir peut être éclairé séparément.

Au-dessus, un espace de ventilation doit être prévu pour assurer la ventilation. Ceci est particulièrement important pour le garde-manger avec de la nourriture. De plus, un espace d'alimentation est réalisé en bas de sorte qu'une traction se forme à l'intérieur et que l'air soit évacué à l'extérieur de l'armoire.

Conseils utiles

Un espace de travail peut être aménagé sous l'escalier

Au lieu d'un garde-manger, ils ont aménagé une petite cuisine dans l'espace, mis un canapé pour se détendre, une chaise pour lire. Si vous mettez un bureau et une chaise de bureau, vous obtenez un endroit pour travailler avec un ordinateur portable.

Si l'escalier est large, situé au centre du hall, le débarras est aménagé des deux côtés pour un accès dans les deux sens.

Ils sont créatifs dans l'organisation du garde-manger, il n'y a pas de restrictions pour ce travail, donc le propriétaire choisit toutes les divisions en sections à son goût.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage