Comment faire une volière pour un chien à partir de palettes de vos propres mains

Le bois utilisé pour les emballages de transport est d'excellente qualité. Les conteneurs en bois sont utilisés dans la vie quotidienne, pour la construction de meubles, d'objets d'intérieur, ainsi que de clôtures. Un propriétaire accueillant peut créer un chenil pour un chien à partir de palettes de ses propres mains. Le produit s'avérera durable, respectueux de l'environnement et avec une longue durée de vie.

Dimensions optimales de la cabine et du regard

Cabine palette - construction durable et durable

Lors de la construction d'un enclos pour un gros animal, les palettes n'ont même pas besoin d'être sciées. Cependant, il ne vaut pas la peine de se lancer dans la fabrication de logements pour un animal de compagnie "à l'œil".

Tailles des pierres pour faire une volière :

  • teckel, carlin, etc. - 70x55x60 cm;
  • rottweiler, bouledogue - 115x75x80 cm;
  • grand danois, chien de berger, dogue - 135x100x95.

Cependant, vous devez vous concentrer sur la taille réelle, car le chien peut être une race mixte. Il est nécessaire de prendre des mesures sur le chien en utilisant les paramètres suivants :

  1. Profondeur - longueur en décubitus dorsal et jambes tendues +15 cm.
  2. Largeur - hauteur au garrot + 10 cm.
  3. Hauteur du trou d'homme - croissance du bout des pattes aux oreilles en position debout.
  4. La largeur de l'ouverture est la circonférence de la poitrine, divisée par 3,14.
  5. Hauteur volière - hauteur au garrot + 10 cm.

Transférez les dimensions résultantes sur papier pour créer un projet. Le schéma vous permet de faire une estimation des matériaux et de déterminer le budget.

Projet de volière à palettes

Vous pouvez utiliser l'une des deux options de dessin pour créer un projet de cabine de palettes. Dans le premier cas, vous devrez démonter la structure en lattes et en bois. La charpente de la volière est construite à partir des éléments obtenus. Ensuite, les murs sont gainés de contreplaqué ou de dalles.

Dans le second cas, les palettes sont utilisées en parfait état. Un tel produit s'avère chaud et solide. Les palettes sont recouvertes de polystyrène et cousues avec OSB. Pour la construction de murs, vous pouvez prendre la palette entière ou seulement les cadres.

Le coût approximatif des matériaux pour la construction du stand est de 1200-1700 roubles.

Comment calculer les matériaux

Lors de la construction d'une enceinte à partir de palettes selon le schéma des panneaux, une pièce et cinq mètres de bois d'une section de 4x4 cm suffisent pour le cadre.2 feuilles de contreplaqué ou d'OSB de 2 m de long sont sélectionnées comme revêtement.

La construction du cadre d'un chenil nécessite la quantité de matériaux suivante :

  • palettes - 3-4 pièces;
  • bois d'une section de 40x40 mm - 2,5 m;
  • Film PVC - 5 m2;
  • rail d'une section de 20x30 mm - 7 m.

Le dernier point est nécessaire pour sceller les interstices et fixer l'isolation thermique. De plus, vous devrez choisir une couverture de toiture, une isolation naturelle, du carton ondulé (1 feuille) et du matériel de menuiserie. Comme outils, vous aurez besoin de vis à bois de 25 à 75 mm, d'une scie à métaux pour le métal.

Outils et matériaux

Penoplex est utilisé pour isoler la cabine.

Avant de fabriquer une niche, en plus des palettes de 5 à 6 pièces, vous avez également besoin d'un outil de construction. Le nombre de palettes indiqué est adapté à la construction d'un chenil pour un individu moyen ou grand.

Matériel pour faire une volière :

  • scie sauteuse électrique avec une buse pour couper du bois;
  • circulaire;
  • broyeur avec un jeu de papier de verre de différentes granulométries;
  • perceuse électrique avec brosse;
  • tournevis et un jeu de tournevis;
  • équerre de menuisier, ruban à mesurer;
  • ergots, colliers et vis.

Pour l'isolation, la mousse, le polystyrène expansé et le pare-vapeur en film conviennent. Le toit peut être réalisé avec une ou deux pentes. Utilisez du carton ondulé ou des bardeaux comme revêtement.

Comment choisir des palettes

Mieux vaut se procurer de nouvelles palettes

La condition principale pour fabriquer une cabine à palettes à faire soi-même est de prendre du matériel qui n'a pas fonctionné ou qui présente des dommages mineurs. Il est recommandé de choisir des produits dont la durée de vie est inférieure à 2 ans. Privilégiez un bois propre sans traces de peinture, de graisse et de mastic. Avant utilisation, brûlez et poncez les palettes avec du papier de verre grossier.

N'utilisez pas de palettes dans lesquelles des engrais, des poisons et des produits chimiques ont été transportés. De tels produits peuvent provoquer une réaction allergique chez le chien. Mieux vaut acheter des matériaux de la nourriture.

Sélection d'isolation

Le polystyrène expansé pour l'isolation est sans danger du point de vue de la santé animale. Il n'est pas recommandé d'utiliser de la laine minérale, car il existe un risque d'endommagement des parois et de pénétration de particules dans l'enceinte. Cela peut provoquer des éruptions cutanées allergiques sur la peau de l'animal. Néanmoins, la laine minérale présente des avantages indéniables - une isolation thermique de haute qualité et un haut niveau d'échange d'air.

Si un chauffage électrique est effectué dans le chenil, l'animal, en le quittant, subira un brusque changement de température. Cela provoque des rhumes fréquents, une chute hors saison et une chute des cheveux due à l'air sec.

En utilisant de la laine minérale comme isolant, scellez soigneusement les murs de la structure.

Technologie de construction d'un hangar chaud à partir de palettes

Sol du stand

Les instructions utilisent des matériaux de dimensions - 1,2 x 0,8 m. La quantité dépend du projet et des paramètres de l'animal. Dans ce cas, vous aurez besoin de 8 pièces.

Étage

Retournez les palettes vers le bas, en les plaçant sur les rails en saillie. Remplissez l'espace entre les supports avec des planches afin d'obtenir une plate-forme plate. Fixez les feuilles de mousse ou de polystyrène sur le dessus et cousez avec du contreplaqué.

Des murs

Dans les coins d'une structure de plancher solide, remplissez une barre de 40x40 mm ou des éléments de cadre. La longueur doit être égale à la hauteur de l'enceinte. Cousez les travées avec des matériaux d'isolation - l'épaisseur dépend de la largeur de la poutre d'angle. Placez les éléments dans le cadre en treillis de bois. Si la construction est réalisée dans une région au climat chaud, il suffit de recouvrir la cabine de plaques OSB. N'oubliez pas de faire un trou pour le trou d'homme pendant le travail.

Les matériaux utilisés pour les murs résistent à l'humidité, mais il vaut mieux les ouvrir avec du vernis ou de la peinture. Une protection supplémentaire augmentera la durée de vie du produit. De plus, le chenil peut être recouvert de carton ondulé.

Laz

Le trou d'homme doit être spacieux

La présence de la porte permet à l'animal d'entrer dans sa maison sans obstacles, protégeant efficacement le territoire. Dans ce cas, le trou doit être spacieux afin de sauter à temps et d'arrêter l'intrus.

Calcul de la taille du trou d'homme - la largeur du sternum du chien + 4 cm, sa hauteur + 5 cm.

Il existe plusieurs options pour les formes : rectangle, carré, ovale. L'emplacement doit être pris en compte, car si le trou est fait trop haut ou trop bas, il sera gênant pour l'animal d'utiliser le logement. Découpez un trou au centre du mur pour empêcher les précipitations et le vent de pénétrer dans le bâtiment. Traditionnellement, l'entrée se fait plus près du plafond latéral, en supprimant un coin pour se protéger des courants d'air.

Si l'animal est encore petit et vit déjà dans la rue, l'entrée du chenil doit immédiatement être aussi grande que possible. Si vous ignorez cette règle, au bout de six mois, le chien passera la nuit au sol, car il ne pourra pas entrer dans le chenil.

Toit

Cabine de toit à pignon

L'installation de la toiture complète le montage. Le toit de la volière peut être fait à plat à partir d'une seule feuille d'OSB. De l'intérieur, fixer l'isolant, le film PVC et le gainer avec une barre. Il est recommandé de construire la partie supérieure du chenil sans pentes. La construction amovible ou articulée vous permettra de nettoyer la maison de votre animal, de changer la litière et d'effectuer des réparations mineures.

Pour un toit en pente ou à pignon, utilisez du carton ondulé ou des tuiles de céramique comme matériau de toiture. Cette approche prolongera la durée de vie des éléments en bois et donnera à la structure un aspect original. Cependant, de tels toits présentent des inconvénients.D'une part, la surface habitable augmente, et d'autre part, en hiver la chaleur va monter et des courants d'air vont apparaître.

Les bardeaux de toiture bitumineux sont un matériau pratique et léger. Lorsque vous travaillez avec, le risque de blessure est beaucoup plus faible qu'avec les produits en céramique.

Fenêtres de cabine de chien

Les fenêtres de la cabine sont rarement faites

Disposer des fenêtres dans une niche faite de palettes de vos propres mains semble exagéré. Cependant, de tels trous d'observation présentent plusieurs avantages :

  • aspect esthétique;
  • l'animal s'adapte rapidement au nouveau logement et se sent à l'aise;
  • le chien est capable d'observer la cour sans sortir dehors ;
  • une source de lumière supplémentaire dont un chien a autant besoin qu'une personne.

L'installation d'une fenêtre est une procédure simple. Choisissez un emplacement pour qu'il éclaire le plus possible la maison de l'animal. Sinon, ces travaux sont peu pratiques à réaliser. Un morceau de verre ordinaire ne convient pas comme matériau - il est préférable de commander une unité à double vitrage à une chambre. Cela est dû au fait que le chien ne pourra pas le casser et que le chenil sera toujours chaud et léger.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage