Revêtement métallique avec imitation d'une bûche

Le bois naturel reste le matériau le plus apprécié pour la construction et la décoration. Cela se justifie par ses caractéristiques esthétiques et techniques, son respect de l'environnement et son coût tout à fait abordable. Cependant, les maisons en bois sont sujettes à l'humidité, à la pourriture, aux infestations d'insectes et à la moisissure. De manière efficace et peu coûteuse, ces problèmes sont résolus par un revêtement métallique sous une bûche. Ce type de revêtement copie exactement la texture du bois et la surpasse considérablement dans tous les indicateurs de performance.

Description du matériel

Revêtement de maison avec bardage métallique sous une bûche

La tôle profilée pour bûche est une tôle emboutie dont la partie avant présente un relief longitudinal, une fois assemblée, répétant la forme d'une barre ou d'une bûche. Le dessin appliqué imite fidèlement la texture naturelle du bois en couleur et en texture. Le résultat est une imitation si précise que la différence ne peut être déterminée que par un examen attentif.

Le platelage sous une bûche est en fer ou en aluminium, l'épaisseur de la bande est de 0,5 à 0,6 mm, ce qui confère au revêtement une résistance suffisante. Les bandes sont produites dans des versions simples ou doubles avec une longueur de 50-600 cm et une hauteur de 12-36 cm.

La fabrication des panneaux comprend les étapes suivantes :

  1. Découpe de métal en ébauches.
  2. Estampage où ils sont façonnés.
  3. En appuyant pour appliquer la texture.
  4. Apprêt de surface des deux côtés.
  5. Teinture avec polyester, pural ou polyuréthane.
  6. Application d'une couche protectrice - film ou vernis.

Après la fin du cycle de production, les produits finis, selon leur taille, sont empilés sur des palettes ou roulés en rouleaux.

Avantages et inconvénients du bardage en rondins

Variété de couleurs de revêtement métallique

Les bûches de bardage en métal sont très populaires dans la construction industrielle, commerciale et privée.

La demande de matériaux est fournie par ses propriétés positives:

  • faible coefficient de dilatation thermique;
  • la force de joindre les fragments;
  • couleur et texture naturelles;
  • résistance aux contraintes mécaniques;
  • longue durée de vie;
  • large plage de températures de fonctionnement;
  • La sécurité incendie;
  • résistance aux éléments chimiquement actifs et à l'abrasion;
  • immunité à la moisissure, au mildiou et aux insectes;
  • propreté écologique;
  • simplicité et efficacité d'installation;
  • coût abordable;
  • convient aux finitions froides et chaudes.

Désavantages:

  • l'endommagement et le remplacement d'un panneau entraînent le démantèlement de toute la surface ;
  • le revêtement polymère est facile à endommager, ce qui devient la cause de la corrosion du fer;
  • conductivité thermique élevée, la nécessité d'une isolation thermique.

Le nombre d'avantages est bien supérieur aux côtés négatifs, ce qui fait de ce matériau les leaders dans le domaine de la décoration extérieure.

Variétés de matériel

Revêtement sous une grosse bûche

Du point de vue de la configuration et de la conception, le bardage métallique pour bois est subdivisé en les types suivants:

  • Parement block house sous un rondin. Il a une forme arrondie, une fois assemblé, la surface ressemble à un mur d'une maison en rondins typique faite de troncs d'arbres.
  • Face sous un bois massif. La couverture imite une structure faite de pannes carrées ou avec des angles sélectionnés.

Selon la texture du design extérieur, il existe des modèles mats et brillants, uniformes et gaufrés, des nuances pour les essences de bois naturelles et pour n'importe quel schéma de couleurs conformément au tableau RAL.

Couleurs et profils des blocs métalliques de la maison

Les fabricants fabriquent leurs produits conformément aux normes mondiales généralement acceptées, qui s'appliquent aux aspects techniques du produit et à sa couleur.

Il existe de tels types de profil :

  • Woodstock. Largeur 356/330 mm, hauteur d'une lamelle 165 mm, longueur jusqu'à 500 cm, épaisseur de paroi 0,5 mm. Coloration pour érable, chêne, cèdre, mélèze, pin.
  • Blockhaus GL. Réalisé pour double bûche, largeur 390/360 mm, hauteur d'une lamelle 160 mm, longueur jusqu'à 600 cm, épaisseur de paroi 0,6 mm. Coloration pour noyer, cerisier, différents types de chêne.
  • Blockhaus . Modèle à bille unique. Largeur 211/188 mm, hauteur d'une lamelle 310 mm, longueur jusqu'à 600 cm, épaisseur de paroi 0,5 mm. Peinture sous bûche, naïf, chêne, pin.

Les produits originaux sont revêtus d'un imitation bois d'une épaisseur de 25-35 microns.

Éléments supplémentaires

Éléments supplémentaires pour le bardage

L'amarrage des surfaces et des fragments de la façade les uns avec les autres est effectué à l'aide de dispositifs spéciaux - des éléments supplémentaires.

Les types de planches suivants peuvent être utilisés dans la construction :

  • démarrage (initial) ;
  • finale (simple et complexe);
  • coin interne;
  • coin extérieur;
  • amarrage;
  • fixation;
  • en pente.

Les planches de composants jouent un rôle important dans la fiabilité, la résistance et la durabilité du revêtement de façade. Avec leur aide, ils équipent toutes les sections complexes du bâtiment et décorent les détails architecturaux de toute complexité.

Préparation des lattis et isolation des murs

Pose de façade ventilée

Les profilés métalliques sont largement utilisés pour décorer les bâtiments publics et commerciaux, les chalets d'été et les maisons privées, les vérandas et les belvédères. La spécificité de la fixation des panneaux suppose des options de bardage froid et chaud. Le choix de l'isolation thermique est déterminé par le type de matériau à partir duquel les murs de la structure sont construits. Pour la brique, le béton et les panneaux sandwich, il est préférable d'utiliser de la mousse ou de la mousse de polyuréthane bon marché. Pour les surfaces respirantes, la technologie de façade ventilée est sélectionnée en utilisant de la laine minérale et des films membranaires.

Le lattage du profilé est monté perpendiculairement à leur emplacement. L'installation des panneaux est réalisée sur une caisse, qui peut être constituée de profilés en bois ou en métal traités avec une composition spéciale. La distance entre les lattes est comprise entre 50 et 80 cm, en fonction de l'intensité du vent dans la zone de construction.

Règles d'installation

La technologie d'installation implique la mise en œuvre du revêtement conformément aux instructions développées par le fabricant.

Installation correcte du bardage et des autres éléments de la façade

Règles de base pour la conception des façades:

  1. La fixation de la bande initiale s'effectue sur le reflux, si cet élément est prévu. En son absence, il est vissé à la base à une hauteur de 3 à 6 cm de la zone aveugle.
  2. Le dispositif des angles obtus et pointus est réalisé à l'aide de ferrures de la configuration correspondante. Lorsque la longueur de la bande n'est pas suffisante, elles se chevauchent ou des raccords sont utilisés. Les coins intérieurs sont vissés au lattage, et les coins extérieurs sont vissés sur le panneau après les avoir fixés.
  3. L'installation des bandes verticales se fait après avoir fixé le profil de départ. La position des lattes est contrôlée par un niveau ou un fil à plomb. Les joints en H sont fixés dans trois plans pour éliminer les distorsions et autres déformations.
  4. L'installation des panneaux s'effectue dans le sens de bas en haut. Les bords inférieurs sont insérés dans la serrure et les bords supérieurs sont vissés à la caisse. Le serrage est fait pour que les bandes puissent bouger sous l'effet de la dilatation thermique.
  5. Le contournement des fenêtres et des portes est effectué à l'aide de reflux, de pentes, de bandes d'angle internes et externes. Dans le même temps, les protubérances technologiques sont découpées en revêtements durs.

Les experts recommandent aux débutants d'utiliser des pièces complémentaires de type simple. Il est plus facile de travailler avec eux, il est plus facile d'éviter les erreurs avec un niveau de qualité suffisant. Il est plus pratique d'utiliser des rivets pour relier les fragments, mais le démontage sera beaucoup plus difficile.Il est préférable d'acheter des panneaux et des composants auprès d'un seul fabricant, afin de ne pas rencontrer de différences de couleurs et de tailles.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage