À quelle distance de la clôture d'un voisin pouvez-vous construire une grange

Un bâtiment de ferme dans un chalet d'été, s'il y a d'autres bâtiments, ne peut pas être placé à un endroit arbitraire. La planification du site est réalisée conformément aux exigences de sécurité incendie, aux normes sanitaires et autres.

Quelle est la distance de la grange et autres dépendances à la clôture indiquée

Lors du choix d'un lieu, il est nécessaire de préciser à quelle catégorie appartient l'attribution des terres

Avant de déterminer à quelle distance s'éloigner de la clôture lors de la construction de votre grange. Il est nécessaire de préciser à quelle catégorie appartient l'attribution des terres.

  • IZHS - lotissement destiné à la construction individuelle. Le propriétaire d'un immeuble sur un tel site peut recevoir une adresse postale, c'est-à-dire qu'un immeuble d'habitation fait ici l'objet d'une réglementation législative. Lors de la construction de logements individuels, un permis pour toute construction d'immobilisations est requis. Si le hangar est une boîte métallique sans fond, qui est placée sur une plate-forme en béton, il n'appartient pas aux structures capitales. Aucune autorisation n'est nécessaire pour un tel bâtiment.
  • Parcelles privées familiales - un lotissement pour une ferme annexe : un jardin, un potager, des volailles d'élevage ou des animaux. Il n'est pas interdit de construire des maisons pour vivre ici, mais si le ménage privé est situé en dehors des limites de la colonie - la soi-disant parcelle de terrain - tout développement est interdit. Un abri léger sans fondation, encore une fois, n'est pas considéré comme un objet de construction.
  • DNP - partenariat de datcha. Ici, le bâtiment doit être présent par défaut, mais pas nécessairement capital. La grange fait un excellent travail de ce rôle.
  • SNT est un partenariat de jardinage. La construction de bâtiments résidentiels et utilitaires est autorisée.

Le choix est généralement fait en tenant compte du fait que l'immeuble sera vendu ou non. S'il s'agit d'une construction de logement individuel, un permis pour la construction de tout objet est requis, mais il dispose d'un passeport et peut faire l'objet de la transaction. Le bâtiment sur le site de DNP, et plus encore le ménage privé n'a pas de passeport. Ici, seule la terre peut faire l'objet de la transaction.

Normes de sécurité incendie

La distance entre le chalet d'été et la clôture du voisin est déterminée par le matériau de fabrication de la boîte et des bâtiments similaires dans la zone adjacente. Les restrictions sont associées à l'inflammabilité de l'arbre. Les normes sont dictées par la nécessité de créer la distance maximale entre de tels objets.

Les règles sont les suivantes:

  • la distance entre la remise en bois et le même bâtiment résidentiel est de 15 m;
  • si le bâtiment ne comporte que des cloisons en bois, le retrait est réduit à 10 m ;
  • la distance du bâtiment en pierre est de 8 m;
  • la grange est séparée de la clôture d'au moins 1 mètre.

Cette dernière valeur est sujette à changement.

S'il y a une maison en bois ou un garage de l'autre côté de la clôture, vous devrez construire de manière à ce que la distance entre la grange et la clôture du voisin reste conforme aux exigences de sécurité incendie.

Normes sanitaires

Si la grange est destinée à garder des oiseaux, la distance au bâtiment résidentiel doit être d'au moins 8 m

Les règles d'assainissement ne sont pas moins exigeantes. Selon ce qu'est exactement la grange, la distance doit être différente.

  • S'il s'agit d'un bloc utilitaire pour outils de jardinage, la distance entre la remise et la clôture est maintenue à moins de 1 m. La distance n'est pas mesurée à partir des fondations du bâtiment, mais à partir de la projection du toit au sol. Si le bâtiment a un long surplomb ou une grande visière, la distance est augmentée.
  • Si la grange est destinée à l'élevage de volailles ou de bétail, la distance de la clôture est de 4 m. D'un bâtiment d'habitation sur son site, un tel objet sera éloigné de 12 m ou d'au moins 8 m. D'un point de vue sanitaire, il agit comme un analogue d'une fosse septique.

La position est prise en compte non seulement des bâtiments sur votre site, mais aussi sur le lotissement d'un voisin.

Norme SNiP pour un terrain et une résidence d'été

Plus précisément, la distance entre le bâtiment utilitaire et la clôture du voisin et d'autres objets est réglementée par SNiP. La planification et le développement des établissements ruraux sont décrits par le SNiP 2.07.01-89. Plus en détail, le document réglemente la position des bâtiments résidentiels. Cependant, il existe également des exigences pour les autres bâtiments.

L'exigence la plus importante est la distance par rapport à la ligne rouge. La frontière ne passe pas toujours le long des limites du site et dans le plan général. Il peut s'avérer que la ligne traverse l'allotissement ou passe très près. Elle dicte la distance entre la grange et la clôture sans tenir compte de cette dernière.

La ligne rouge est la frontière d'un espace public, comme une route ou une autoroute. Mais par défaut, un terrain de 3 m de part et d'autre de la ligne est également inclus dans ce territoire. Si tel est à l'intérieur des limites du terrain, le constructeur de la route peut l'occuper sans l'autorisation des propriétaires du terrain. Tout bâtiment sur ce site sera démoli.

À partir de la ligne rouge à la limite, vous devez vous retirer d'au moins 5 m.De la ligne qui s'est avérée être au centre de la route, reculez de 3 m.

La hauteur recommandée de la grange est de 2,2 m.Une telle structure n'affecte en rien l'ensoleillement de la zone voisine, elle est donc installée à une distance de 1 m de la clôture. Si le bâtiment est plus élevé - à deux étages, le voisin a le droit de faire une réclamation.

La distance des espaces verts est déterminée par leur hauteur. Des buissons - 1 m, des arbres de taille moyenne - 2 m, des arbres hauts - 4 m.

Si la parcelle voisine n'est pas construite, les objets sont placés dans un ordre aléatoire.

La distance entre la grange et le bâtiment résidentiel

Il est permis d'attacher une grange pour n'importe quel but à la maison.

La distance entre le bâtiment résidentiel et la grange est déterminée par son objectif. Dans le même temps, il est pris en compte que la valeur est mesurée non pas à partir du sous-sol ou du mur, mais du surplomb du toit, de la visière, de la baie vitrée, ou plutôt de la projection de ces éléments sur le sol. La condition est remplie si le surplomb ou les éléments du deuxième étage ne dépassent pas du mur de plus de 50 cm.

Une extension de hangars à la maison est autorisée, et pour n'importe quel usage. Dans ce cas, la distance entre les entrées de l'îlot et du bâtiment d'habitation est réglementée. Il doit y avoir une distance de 2-3 m entre les portes du hangar d'inventaire et du poulailler, d'au moins 7 m entre l'entrée du poulailler et l'entrée du bâtiment.

Il est impossible de construire une grange près de la clôture du voisin - c'est une violation. Cependant, si ce dernier ne perturbe pas l'ensoleillement du site et n'est pas une source de bruit constant, une telle solution est acceptable. Pour ce faire, ils concluent une entente avec un voisin, où la position du cabanon, sa destination et ses dimensions sont précisément indiquées.

Des difficultés peuvent survenir si les voisins construisent un vestiaire non seulement près de la clôture, mais aussi trop près de la maison voisine. Si ce dernier est construit en brique ou en pierre, vous pouvez le faire, mais uniquement avec le consentement volontaire des propriétaires des deux sites. Si les deux bâtiments sont en bois, il vaut mieux éviter cela : le risque de propagation du feu est élevé.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Tamara

    Si ce n'est pas 6 acres, mais 4, est-ce que quelque chose change dans les règles ? Début de l'article .. "Si votre terrain fait 6 ares alors ………. "Veuillez noter
    Merci

    Réponse
  2. Alexandre

    En général, je suis étonné! C'est pour quels domaines sont SNPS, x… .py?!!! Il y a des parcelles de 4 ares, 6 ares, 10 ares !!!!! Où construire, tout à côté, en tas, au centre du chantier ? Je suis sur le point de ... ... je wow !!!

    Réponse
  3. Victor

    Ces normes, qui changent périodiquement, n'ont pas été conçues pour des mesures de prévention des incendies, mais dans le but de provoquer des conflits entre voisins et, par conséquent, des vols avec amendes.

    Réponse
  4. Gennady

    J'ai quatre cents mètres carrés. Où et que puis-je construire ?

    Réponse
  5. Sergueï

    combien j'ai lu sur les SNIP et les différentes lois sur les parcelles où cela devrait être situé. aucun forum n'écrit rien sur le zene: où dans le chalet d'été il devrait y avoir une simple TOILETTE sur 6 parcelles adjacentes. J'ai lu qu'il devrait être dans la cour arrière. bien que mon voisin ait mis des toilettes au milieu du terrain et dans un placard à ma clôture, et même une cabine de douche à côté. et ne souffle pas dans la moustache.

    Réponse
  6. Ivan

    Un voisin a construit une maison à 1,5 mètre de la limite de mon site, il a amené l'égout dans le fossé frontalier entre nos sites. Tous les tribunaux russes n'ont pas trouvé de violations de la loi. Maintenant, je vais faire appel à la Cour suprême de la Fédération de Russie. Il s'avère que les règles de construction dans le SNT RF ne sont pas la loi. En général, vous ne pouvez pas violer, mais certains - vous le pouvez. Y aura-t-il un commentaire ?

    Réponse
  7. Valya

    Les voisins ont mis une clôture en fer tout le soleil était fermé il n'y a personne à qui se plaindre car il n'y a pas de députés ou quoi que ce soit ne fonctionne pas

    Réponse
  8. Slavence

    J'ai tout fait selon les normes depuis l'époque de l'Union, en 2002 un arpentage a été fait, 1m, comme ça devrait être un hangar de la frontière, s'est avéré être un imbécile, les voisins ont pris ce mètre et porté la clôture dans ma direction, trouvé à gauche des arpenteurs-géomètres, fait un arpentage, moi-au tribunal ! J'ai perdu avec éclat, alors que TOUT était un avocat et un juge, je pense que oui, car le juge a nommé un examen médico-légal (pour mesurer les parcelles en fait) pour 50 000 roubles. Le procès est terminé et je devais encore être déposant du procès....-ILLIMITÉ !

    Réponse
  9. Basilic

    En général, tout est intéressant. Le bain public est plus dangereux pour le feu, mais il peut être placé plus près de la clôture qu'une maison en pierre. Si un voisin réussit à mettre un hangar à 3 mètres de la clôture, votre bâtiment ne devrait déjà pas être à moins de 5 mètres. Oui, et le libellé même - votre maison est de la clôture du voisin, mais je suis foutu qu'il n'y ait pas de clôture

    Réponse
  10. Valentin

    les voisins dans leur grange nous ont fait comme un bain toute l'eau sous la grange fumée sur le site les enfants étouffent en été ils ont écrit au policier du district dit poursuivre s'il y a une loi quel genre de tribunal peut-il y avoir

    Réponse

Fondation

Ventilation

Chauffage