Comment assembler des carreaux métalliques en longueur ou en largeur

Les tôles de tuiles métalliques en acier laminé sont protégées par une couche de polymère de la corrosion, des marches et des vagues sont estampées à la surface. Le matériau est utilisé comme revêtement de toiture haute performance. Lors de l'installation, la technologie est respectée, le chevauchement de la dalle métallique est pris en compte sur la longueur, la largeur, afin de protéger la surface des fuites.

Règles de fixation des matériaux

La tuile métallique est fixée à la caisse de droite à gauche

Posez les feuilles de droite à gauche en mettant les deux premiers éléments. Le premier panneau est fixé en bas à droite, tandis que le bas doit coïncider avec le bord du revêtement. Le second est placé sur le dessus, chevauchant la rainure capillaire.

Les carreaux métalliques sont montés selon les règles:

  • ils fixent des vis autotaraudeuses à la partie inférieure de la vague, il est impossible de mettre du matériel sur le dessus de la crête;
  • le bord inférieur et la zone près de la barre à vent sont fixés avec des clous dans chaque vague;
  • l'ajustement est obtenu en déplaçant les centres de 55 mm dans les vagues superposées dans le sens du chevauchement de la feuille supérieure et le long de la ligne du chevauchement pour la feuille inférieure.

Les vis autotaraudeuses sans joints ne sont pas utilisées, il est impossible d'enfoncer les clous avec un marteau. Ils marchent avec leur pied dans la région inférieure de la vague à l'emplacement des rails lorsqu'ils marchent sur le toit pour l'installation. Les tranches de feuilles et les zones endommagées sont immédiatement peintes avec la même composition à partir d'une bombe aérosol.

Fixation à la caisse

Le cadre de support est assemblé à partir de bois de même section, le plus souvent des planches d'une largeur de 120 à 150 mm sont utilisées. Ils sont installés sur les chevrons à la même distance de sorte que les lattes coïncident avec le pas des rangées concaves de tuiles métalliques.

Règles de fixation à la caisse :

  • Sur les pentes, des vis autotaraudeuses sont vissées le long de la ligne, située à 120 - 150 mm en dessous de la ligne d'emboutissage entre les arêtes du matériau de toiture.
  • Avec un lattage correctement exécuté, la quincaillerie est fixée à n'importe quel endroit approprié, et il y a toujours une doublure en bois là-bas.
  • Les feuilles sont placées de manière à ce qu'il n'y ait pas d'écart technologique entre elles et les planches - ainsi, la déformation peut être évitée.
  • Les fixations sont toujours placées à l'ombre du faîte, elles assurent donc une fixation fiable et la quincaillerie n'est pas visible.

Une autre option pour la base de fixation des carreaux métalliques est une couche de revêtement continue en panneaux OSB.

Pose de tuiles métalliques dans des endroits difficiles

La plaque d'extrémité est installée après la pose de la tuile métallique

Lors de la disposition des vallées pour un revêtement, une base solide est constituée de planches à une distance de 450 à 500 mm du centre de la ligne. La partie inférieure de la vallée est fixée avec des pinces de sorte que du bord de la feuille au fond soit 100 mm. Le revêtement supérieur de la vallée est placé sur la tuile métallique, fixée à des intervalles de 200 à 300 mm.

D'autres lieux:

  • Le fronton est monté avec la fermeture du profil d'onde supérieur du matériau.
  • Les éléments de la bande de faîtage sont joints avec le chevauchement de la partie adjacente de 100 mm. Pour la fixation à la caisse, des vis autotaraudeuses de 80 mm de long sont utilisées et les feuilles sont fixées ensemble avec du matériel de 35 mm de long.

Lors du traçage de la cheminée, le matériau de toiture est retiré de 150 mm par rapport aux parois des tuyaux. Pour installer une bande galvanisée dans le tuyau, faites une rainure de 15 mm de profondeur.

Un tablier décoratif est placé après l'installation de la tuile métallique, fixé avec des clous à toiture avec un joint.

Pose d'un profilé mural

Profil mural

L'élément est monté aux endroits où la couverture du toit se rapproche du mur, les côtés des lucarnes. Le profilé est posé sur les dalles, fixé aux murs.

Le travail se fait dans cet ordre :

  • Placez le profilé mural inférieur sur le mur. Tout d'abord, les coupes sont marquées pour l'écaillage avec un broyeur.
  • La partie supérieure coudée de la doublure est posée dans la rainure, la paroi verticale est pressée, fixée avec des vis autotaraudeuses avec un joint, les pièces se chevauchent (150 mm).
  • Le matériau de toiture principal est monté sur le dessus.

Décorez la jonction avec une bande murale décorative, qui est placée à la fin de la pose du revêtement.

Lors de l'installation du panneau inférieur de la tuile métallique, une fine feuille galvanisée est placée du tuyau au surplomb de l'avant-toit.

Chevauchement de largeur

Prévoyez un chevauchement des dalles métalliques de 150 - 300 mm, tout en chevauchant 1 - 2 évidements capillaires sur le panneau recouvert. L'humidité, qui se forme à partir du condensat à la suite d'une remontée capillaire, est éliminée le long des rainures. Une installation soignée permet de rendre les joints invisibles sur l'ensemble de la surface.

Si les feuilles doivent être coupées, des superpositions décoratives sont utilisées, elles sont montées dans le sens ascendant. Les joints d'étanchéité entre le carreau et la pièce ne sont pas utilisés et les composants sont installés avec un chevauchement de 100 mm ou plus. Les vis autotaraudeuses sont utilisées avec des patins en caoutchouc pour éviter d'endommager la couche supérieure.

Les plaques d'extrémité sont également équipées d'un chevauchement, qui est toujours supérieur à 20 mm. La taille de la vague est ajustée à la largeur de la pente du toit afin que la crête de la vague n'apparaisse pas sur le fronton. La bande de corniche est placée avec un chevauchement de 100 mm sur la planche de latte, à laquelle elle est fixée avec des clous.

Chevauchement de longueur

Les fabricants ne recommandent pas de travailler avec des bandes de tuiles métalliques de plus de quatre mètres de long afin d'éviter une déformation forcée lors de la pose. Si les pentes sont plus grandes, vous devez joindre la tuile métallique sur toute la longueur.

Règles d'organisation de la connexion :

  1. L'amarrage se fait au moyen d'une serrure. Les feuilles inférieures sont plus longues que les supérieures, elles sont coupées du haut de la marche de 50 à 100 mm, selon le motif. La première feuille standard modulaire est de 500 mm.
  2. Sur la deuxième feuille, ajoutez 350 mm à cette dimension, puis les deux deuxièmes feuilles modulaires de 850 mm sortiront.

Avec une jonction serrée au-dessus de la feuille de couchage et du dessous, un verrou est obtenu. Le joint n'est pas visible sur le plan du toit, il n'affecte pas l'étanchéité et il est plus pratique de travailler avec des panneaux courts. Le joint de verrouillage sur la longueur est réalisé en une seule ligne sur toute la longueur de la pente du toit.

Les feuilles sont montées de bas en haut de droite à gauche selon un certain motif. Lors du calcul de la longueur, le surplomb de la tuile métallique sur l'avant-toit est pris en compte.

Si la pente du toit est inférieure à 14 °, les joints longitudinaux et transversaux sont en outre scellés.

Avant-toit surplombant la toiture en métal

La zone le long du bas de la pente est tracée avant que les feuilles du profilé métallique ne soient placées. Les supports de gouttière sont montés avant l'installation de l'avant-toit de sorte que son bord coïncide avec la ligne médiane de la gouttière. Pour installer l'avant-toit, une ficelle est tirée.

Règles d'installation :

  • les bandes de corniche sont assemblées avec un chevauchement de 50 à 100 mm, fixées avec des vis autotaraudeuses à tête plate;
  • le dépôt en surplomb est effectué avec une tôle profilée, des panneaux de façade, un bardage, des bandes de matériau sont placées perpendiculairement ou le long du bas du mur;
  • les extrémités sont décorées d'une planche frontale ;
  • pour la pose des avant-toits dans les chevrons, des évidements sont prévus;
  • il y a des dépressions sur la planche d'avant-toit pour le passage des attaches de gouttière.

Pour le classement, une caisse est utilisée et des espaces de ventilation sont prévus entre les pièces de revêtement. La planche de corniche est fixée avec un étirement afin qu'elle ne fasse pas de bruit dans le vent.

Choix de garde-neige

Emplacement des garde-neige

Les éléments assurent une fonte progressive de la neige, empêchent l'effondrement simultané de toute la masse.

Les arrêtoirs à neige sont utilisés dans plusieurs types :

  • tubulaire;
  • treillis;
  • coin.

Le tuyau est fixé sur toute la pente, fixé sur la toiture métallique aux endroits où passe le mur porteur. Les supports à neige ne doivent pas être fixés à l'avant-toit. Sur un toit en pente, les éléments sont placés en plusieurs rangées.

Les treillis sont produits à différentes hauteurs, généralement ils sont installés sur la partie inférieure du toit.Il existe des modèles avec ou sans supports. Les coins sont fabriqués sous la forme d'un profil mince recouvert de polymères sur la surface métallique. L'option budget est fixée avec des vis autotaraudeuses en haut de la vague.

Lucarne avec pignon

Schéma de montage de lucarne

La structure triangulaire est similaire à un toit à plusieurs pignons. Les pentes du toit des fenêtres se rejoignent avec les pentes principales pour former des gouttières (vallées).

Le schéma des tôles est calculé de manière à prendre en compte la sortie de la vallée vers la pente du toit. À cet endroit, une serrure horizontale est établie à l'aide d'une feuille supplémentaire de 450 à 500 mm. Dans une autre version, un verrou est réalisé à la place de la saillie de la vallée sur la pente.

À ces endroits, ils mettent une caisse solide - ajoutez une autre planche entre les éléments standard. Sur la corniche de la fenêtre, une bande de corniche est montée et la bande adjacente sur le côté de la fenêtre est coupée à 200 mm au-dessus de la sortie de la vallée.

Pour un raccordement précis, les quartiers sont découpés et la cavité sous la vallée est protégée par un film coupe-vent. Une partie est réalisée à partir de la barre de butée pour protéger la ligne horizontale des précipitations.

Outils d'installation

Pour marquer le schéma de montage sur le toit, découper des feuilles, utilisez un ruban à mesurer, un crayon, un carré. L'exactitude de l'installation est coordonnée à l'aide d'un niveau de bâtiment, d'un fil à plomb.

Autres outils pour le travail :

  • tournevis, perceuse, perceuse à percussion, meuleuse, scie circulaire;
  • ciseaux pour le fer, scie à métaux pour le métal;
  • marteau, pinces, couteau de construction avec pièces de rechange.

La tuile métallique ne peut pas être coupée avec une meuleuse, afin de ne pas violer l'intégrité de la couche protectrice sur la surface. Utilisez une scie circulaire avec un disque pour travailler le fer. Un tournevis est choisi avec un limiteur afin d'enfoncer les vis à la bonne profondeur.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage