Types de stores bannes et auvents sur terrasse ou véranda

Depuis le XVe siècle, le mot « marquise » est utilisé pour désigner les auvents métalliques pliants et les auvents en tissu, dont le design a été développé par le marquis Francesco Borgia. Ainsi, il protégeait sa bien-aimée des rayons du soleil brûlant. Depuis lors, les marquis sont devenus un signe de respectabilité, de confort et de convivialité. Leur praticité et leur facilité d'utilisation étaient très appréciées par les propriétaires de maisons privées et de chalets.

Classement et objectif

Store pergola pliable en tissu pour terrasse de café en plein air avec supports verticaux

En général, un store de terrasse est un auvent dont la surface de travail peut être étendue, abaissée, inclinée. La conception est à bien des égards similaire à celle des stores intérieurs, seuls les auvents sont destinés à une utilisation en extérieur. La base en tissu est imprégnée d'une composition spéciale, de sorte qu'ils ne se décolorent pas au soleil, ne se mouillent pas sous la pluie et reflètent environ 90% des rayons du soleil. Les structures sont conçues pour une exploitation à long terme.

Variétés d'auvents :

  • horizontal;
  • verticale;
  • rayon;
  • balcon;
  • pergola.

Le store horizontal est un store coulissant en tissu, qui est généralement utilisé dans les maisons de banlieue, les terrasses de restaurants, les cafés de rue, etc. Ils sont fixés aux façades de divers bâtiments, tout en étant installés en position horizontale.

Les auvents coulissants verticaux ressemblent structurellement aux auvents horizontaux, mais sont situés verticalement sur les façades des bâtiments.

À l'aide d'auvents rayon, vous pouvez équiper des structures complexes à multiples facettes, par exemple des tentes, des tentes, etc.

Les auvents de balcon sont situés sur les murs ou les plafonds des balcons. Avec leur aide, vous pouvez bien couvrir le balcon des rayons brûlants du soleil.

Les stores pergola se distinguent des autres types par la présence de supports verticaux qui permettent de pousser le store sur une longue distance.

Il existe un autre type de marquise avec le nom d'origine "marisolette". Conçu exclusivement pour l'ombrage des fenêtres et est souvent utilisé dans les chalets privés, les maisons de vacances, les bureaux, etc. La fixation rigide du cadre du store le long de l'ouverture de la fenêtre le rend pratiquement invulnérable aux fortes rafales de vent, il est donc installé du côté au vent le bâtiment.

Store horizontal enroulable sans supports verticaux

Les stores à enroulement peuvent être :

  • cassette;
  • semi-fermé;
  • ouvert.

Dans les types ouverts, la gaine avec l'âme est fixée au mur du bâtiment et n'est protégée par rien des précipitations atmosphériques.

Le type d'auvent semi-fermé est un boîtier en forme de C, dans lequel un rouleau avec un tissu est placé. Cependant, dans ce cas, tous les supports sont situés à l'extérieur et sont également exposés aux précipitations atmosphériques.

Les stores bannes de type cassette sont équipés d'un couvercle de cassette étanche spécial, dans lequel tous les composants du mécanisme sont cachés. La housse est en plastique durable, imperméable aux changements de conditions météorologiques.

Le principe de fonctionnement des structures à levier à rouleaux

La largeur de la bande est déterminée par la longueur des supports rétractables

Les modèles les plus courants sont les stores de terrasse rétractables (sinon - coudés). La conception de tels modèles, assemblés à partir de supports pliants (coudes), permet une extension du store à la distance requise. Dans ce cas, les structures escamotables horizontales sont équipées de deux ou plusieurs leviers et d'un arbre avec tissu.Les leviers d'ouverture actionnent les bras rabattables qui tirent avec eux la capote en tissu. Dans le sens inverse, les leviers se déplacent sous l'action d'un arbre rotatif et tirent le tissu avec eux, en l'enroulant en rouleau.

Lorsque le système levier-rouleau est équipé d'éléments fixés verticalement, la taille du panneau étendu est déterminée par la longueur des supports ouverts. La fixation latérale supplémentaire de tels systèmes les rend résistants aux charges de vent.

Le plus souvent, les systèmes à levier-rouleau de type terrasse n'ont pas de fixation latérale, ce qui affecte négativement leur résistance au vent. De plus, la fixation linéaire du store avec une grande largeur de store nécessite une fixation supplémentaire le long du mur. En tant que telle fixation, vous pouvez utiliser des ancrages avec des vis pour chaque mètre de la structure ou des poteaux métalliques verticaux, qui sont fixés au sol par des plaques de support pour donner plus de rigidité à la structure.

La fiabilité des structures de terrasse dépend en grande partie de la charge sur le mécanisme de levier-rouleau. Par exemple, une verrière d'une largeur de 6 à 12 m nécessitera quatre bras.

Le principe de fonctionnement du mécanisme à levier de la marisolette est quelque peu différent des autres modèles de stores. Cela est dû au fait qu'avec son aide, le store en tissu ne doit être abaissé ou relevé que dans le sens vertical. Structurellement, il se compose d'une partie supérieure, qui est installée au-dessus de l'ouverture de la fenêtre et assure le mouvement du tissu le long de celle-ci. De plus, des supports spéciaux sont fixés sur les côtés de l'ouverture de la fenêtre, permettant à la partie inférieure du store de s'écarter de la position verticale d'un angle d'environ 120 à 150 °. Dans ce cas, une visière est formée, grâce à laquelle la lumière du jour pénètre sans entrave dans la pièce, tout en la protégeant du soleil.

L'un des avantages de la marisolette est la possibilité d'ajuster la longueur des pièces constitutives. L'extension maximale de la visière peut aller jusqu'à 2,75 m.

Matériaux utilisés dans la fabrication des stores de terrasse

Auvent avec supports verticaux de grande taille, la largeur peut être ajustée

Les auvents de terrasse sont un appareil combiné, dans la fabrication duquel une variété de matériaux peuvent être utilisés:

  • acier;
  • aluminium;
  • cermets;
  • tissu technique (auvent);
  • plastique, etc...

De plus, dans le processus de fabrication des pièces qui composent les stores de terrasse, divers produits chimiques sont utilisés : revêtements anti-corrosion et décoratifs, composés d'imprégnation, émaux, peintures, etc.

Détails des mécanismes roll-link

Les détails des mécanismes qui assurent le fonctionnement du toit rétractable pour la terrasse sont en alliages d'acier et d'aluminium. Lorsqu'une rigidité particulière est nécessaire (arbre à cardan, supports, etc.), l'acier inoxydable ou galvanisé est utilisé pour la fabrication, dans d'autres (guides, poutre frontale, etc.) - les alliages d'aluminium.

Pour réduire le coût de production, des pièces en cermets à base de cuivre sont souvent utilisées. Mais de telles conceptions, en règle générale, ne durent pas longtemps, la période de garantie des produits en général dépasse rarement 12 mois.

Les parties métalliques des stores ouverts et semi-ouverts doivent être constituées de matériaux non corrosifs ou dotés d'un revêtement anti-corrosion.

Tissus pour auvents

Les tissus acryliques sont les plus durables, ne se décolore pas au soleil

À quelques exceptions près, les auvents et les auvents de terrasse sont des auvents en tissu qui protègent les personnes en dessous du soleil brûlant. Dans le même temps, pour l'utilisation comme revêtements de stores, des tissus techniques spéciaux sont utilisés, qui sont en eux-mêmes un matériau de haute technologie. Ils ont des exigences élevées en matière d'imperméabilité, de durabilité, de résistance à l'eau et à la saleté. Ils doivent résister à des charges de traction maximales et avoir une grande solidité des couleurs.

La surface du tissu Sunsilk SNC (swela nano clean) est recouverte des plus petits cristaux, grâce auxquels les particules de saleté sont moins attirées par sa surface que l'eau. En conséquence, le jet d'eau qui s'écoule sur la surface du store nettoie tout seul la saleté.

L'utilisation d'un entraînement électrique pour contrôler les mécanismes du store a conduit au fait que le tissu a commencé à être dans un état de tension constante. À son tour, cela a contribué à la détérioration des propriétés de la surface du tissu de l'auvent. Pour prolonger la durée de vie de la toile de store, de nombreux fabricants sont passés à une technologie innovante de collage au lieu de la couture traditionnelle des panneaux en tissu. Cela a permis:

  • augmenter la densité de couture des toiles lors de leur assemblage;
  • éliminer le vieillissement prématuré de la couture dû à l'exposition à la température;
  • répartir uniformément les forces de rupture sur tout le plan du joint ;
  • pour exclure l'abrasion des fils sur les parties métalliques des auvents.

Une propriété tout aussi importante des revêtements de stores modernes est leur palette de couleurs variée. Lorsque la lumière directe du soleil frappe la surface du tissu, l'effet de luminescence apparaît, ce qui rend plus confortable pour les personnes d'être sous l'auvent.

Conception et réalisation d'un store de terrasse

Matériel de bricolage pour fabriquer des auvents

Structurellement, un toit rétractable pour terrasse est assez simple à fabriquer, il n'est pas difficile de le fabriquer de ses propres mains. Vous devrez acheter le matériel nécessaire et avoir un ensemble d'outils à portée de main.

La disposition de l'auvent commence par l'élaboration d'un dessin schématique de l'ensemble de la structure. Devrait être considéré:

  • la largeur de l'auvent ;
  • la distance entre le mur et le point d'extension le plus éloigné de l'auvent ;
  • distance du sol aux points de suspension supérieur et inférieur ;
  • dimensions estimées de l'auvent.

Après avoir développé un schéma de la conception proposée, vous devez acheter tous les matériaux nécessaires: tissu, matériau pour le cadre, mécanisme de pliage, attaches.

Pour la fabrication du cadre de la verrière, les tuyaux en aluminium sont les mieux adaptés. Ils sont capables de supporter la charge requise et en même temps ne se corrodent pas. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser du bois, mais dans ce cas, la durée de vie des structures sera de courte durée.

Après avoir acquis toutes les unités et pièces nécessaires, ils commencent à assembler le cadre. Ensuite, la toile en tissu de l'auvent est découpée. Le mécanisme de pliage est fixé au mur et synchronise son fonctionnement avec le cadre et le tissu.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage