Enclos pour chiens de bricolage - caractéristiques de conception

Non seulement les gens ont besoin de confort, mais aussi les animaux domestiques. Construire une volière pour un chien de vos propres mains est une tâche qui peut être effectuée par n'importe quel propriétaire. Il est important de prendre en compte les recommandations des maîtres-chiens professionnels et l'expérience accumulée des amateurs.

Appareil général

L'avantage de la volière est qu'ici l'animal à quatre pattes est illimité dans l'espace personnel.

Le stand et la chaîne sont mal adaptés pour garder des animaux de race, et certains d'entre eux ne peuvent tout simplement pas se passer d'un toit au-dessus de leur tête et d'une pièce chauffée.

Après avoir construit une volière, le propriétaire résout plusieurs problèmes :

  • protège le chien des intempéries : précipitations, vent, soleil brûlant, accumulation de neige et d'eau de fonte ;
  • empêche la libre circulation de l'animal, ce qui peut endommager les plantations et les biens ;
  • ne permet pas à un chien agressif d'attaquer les membres de la famille et les invités ;
  • offre à l'animal une liberté relative et la possibilité d'être actif;
  • élimine les conséquences négatives du maintien d'un animal dans un appartement: laine pendant la mue, odeurs désagréables, allergies chez les membres de la famille;
  • l'enclos pour chiots est utilisé pour l'entraînement à l'obéissance.

Une volière est un espace clôturé de tous côtés dans lequel un chien peut être sans laisse. Les constructions sont rue ou maison (appartement).

Option rue

Volière d'extérieur d'intérieur

Le type cour est utilisé pour garder les chiens de garde et les races, qui causent beaucoup de problèmes dans la maison ou sur le site.

Les structures sont :

  • Temporaire. Ce sont des structures en treillis, sans toit ni fondation. Des enclos temporaires peuvent être déplacés sur le site, installés sous un auvent ou un arbre par temps chaud. Le but principal est de restreindre la liberté de mouvement autour du site, la surexposition temporaire, l'isolement du chiot pendant le temps requis.
  • Couvert. La conception suppose le maintien constant de l'animal dans des conditions de confort moyen. Un, deux ou trois murs sont constitués d'un maillage en chaîne, le reste est solide, une condition importante est la présence d'un toit fiable. Les éléments supplémentaires comprennent une cabine isolée, de la literie ou un plancher en bois. Utilisé pour les races qui peuvent résister à n'importe quelle température de l'air en hiver.
  • Capitale. La volière prévoit l'aménagement de la fondation et de 1 à 3 parois transparentes. Une pièce chaleureuse avec 4 murs vierges est en cours de construction à l'intérieur, l'électricité est fournie pour le chauffage et l'éclairage.

Le type d'enclos est choisi en fonction de la race et du mode d'utilisation.

Option pour un appartement

Volière pour un appartement

Laisser votre chien sans surveillance dans un appartement ou à l'intérieur d'une maison privée peut parfois être dangereux. Certaines races peuvent ruiner des choses, perturber le câblage électrique, faire des dégâts et marquer un territoire. Dans ces cas, une volière est aménagée pour le chien dans l'appartement. Il peut ressembler à un parc ou être couvert pour empêcher toute fuite.

Il est conseillé de rendre le design pliable ou pliable afin de pouvoir se déplacer dans différentes pièces.

A l'intérieur ils équipent un couchage, une "salle à manger", installent un plateau de toilette.

Une volière domestique de ses propres mains construit son berceau inutile, si la race est petite, à partir de morceaux de tuyaux en acier ou de barres de bois.

Choix de tailles

Pour les grandes races, des sections séparées sont créées.

La longueur des murs et la hauteur de l'enclos dépendent de la taille du chien et de la taille de la personne.

Pour les chiens dont la hauteur au garrot ne dépasse pas un demi-mètre, 6 m² suffisent. surface. Avec une croissance de 50 à 65 cm, une taille de plate-forme de 8 m² est choisie.Pour les grandes races et pour les enclos où seront gardés un chien et des chiots, il est nécessaire de construire des structures de 10 m² ou plus.

La hauteur minimale de chevauchement est choisie en multipliant la hauteur (au garrot) par 1,5. Le chien, debout sur ses pattes postérieures, ne doit pas s'appuyer contre le toit avec ses pattes antérieures.

Assurez-vous de prendre en compte la taille de la personne qui s'occupera du chien, gardez la volière propre. La hauteur du plafond est prévue pour 15-20 cm au-dessus du propriétaire.

Si la volière est destinée à plusieurs chiens, 3 à 4 m² supplémentaires sont alloués à chacun, des sections séparées sont prévues pour les grandes races.

Emplacement sur le site

La volière est positionnée de manière à ce que le chien voie l'entrée de la maison.

Lors du choix d'un endroit pour construire une volière, les besoins d'un animal, et non d'une personne, sont davantage pris en compte.

Conditions importantes :

  • Le chien doit voir l'entrée de la maison, sinon il va s'inquiéter, gémir et hurler, aboyer à tout bruit.
  • Il n'est pas souhaitable de choisir un endroit près des tas de compost et des toilettes - les odeurs fortes irritent l'animal, l'odeur diminue progressivement. Si le chien n'est pas destiné à la protection des animaux de la ferme, il est également impossible de placer une volière près de la grange - le voisinage affecte négativement le bétail et le propriétaire entendra aboyer la nuit, car avec un degré de probabilité élevé, des rats apparaissent dans les hangars.
  • Ne placez pas de volière dans les basses terres, où l'eau de pluie s'écoule et les congères.
  • Élimine la fonte des neiges et le ruissellement des eaux du toit vers le toit de l'enclos.
  • Ne faites pas de murs transparents donnant sur la rue ou la zone adjacente.

L'endroit est choisi de manière à ce qu'il soit pratique de maintenir l'enceinte elle-même et la zone qui l'entoure, ils ne sont pas placés à moins de 0,5 m des clôtures ou des murs vierges - dans ce cas, il était possible d'éliminer librement les déchets accumulés.

Comment construire une volière

Le sol doit être à au moins 20 cm au-dessus du sol

Lors du choix d'un design, assurez-vous de prendre en compte la race de chien qui est censée être conservée dans la volière. La sécurité de l'animal et des personnes, la durabilité de la structure, dépendent de matériaux de construction correctement sélectionnés.

Étage

Dans les structures temporaires, le sol est le plus souvent laissé en terre et lors des précipitations, le chien est sorti de l'enclos.

Dans les types d'intérieur et stationnaires, la surface doit s'élever d'au moins 20 cm au-dessus du niveau du sol - dans ce cas, l'eau ne s'accumulera pas dans la volière.

Pour aménager le sol, une dalle de béton est coulée, de l'asphalte est utilisé, une plate-forme est constituée de planches au-dessus du sol ou d'une fondation solide.

Algorithme pour la construction d'un sol en béton :

  1. La couche supérieure du sol est enlevée à une profondeur de 10-15 cm, les pierres, les racines des arbres et les arbustes vivaces sont enlevés.
  2. Un coussin de sable de 5 à 10 cm d'épaisseur est versé, renversé avec de l'eau et pour le rétrécissement, éperonné.
  3. Le coffrage est installé de manière à ce que le dessus du béton coulé se trouve à 10-15 cm au-dessus du niveau du sol.Pour une couche de béton inférieure à 10 cm, un renforcement avec un treillis routier est effectué, avec une épaisseur plus importante, il n'y a pas besoin de renforcement.
  4. Si vous envisagez d'installer des tuyaux pour le grillage du maillon de chaîne, des évidements de 50 à 100 cm sont creusés autour du périmètre.Les supports sont coulés simultanément avec la plate-forme au sol.
  5. Pour les murs en briques, une fosse de 40 cm de profondeur est réalisée autour du périmètre, renforcée par des tiges en acier ou composites d'une épaisseur de 10 mm, situées en deux lignes.
  6. Le béton de la marque M80 – M100 est coulé. Il n'y a pas besoin d'une plus grande force. Le mélange comprend du ciment M500, du sable, du filler (argile expansée, pierre concassée). Les proportions sont 1 : 5,5 : 8.
  7. Après la prise, la surface est recouverte d'une pellicule plastique pendant 2-3 jours.

Un ensemble complet de résistance (28 jours) n'est attendu que lors de la construction de murs en béton. Dans d'autres cas, vous pouvez marcher sur la surface en 1 à 2 jours et commencer à tirer le maillage sur les poteaux en 5 à 7 jours environ.

Par temps chaud, la surface est arrosée toutes les 3-4 heures pour éviter les fissures et créer des conditions pour une résistance maximale.

Dans certains cas, la partie de l'enclos où le chien comblera ses besoins naturels n'est pas bétonnée. Parallèlement, les éléments anti-immergés doivent être équipés :

  • le béton est coulé autour du périmètre jusqu'à une profondeur de 30 cm;
  • des tiges métalliques éclatées le long de la clôture;
  • à l'intérieur de l'enclos, un treillis de maçonnerie d'une largeur de 40 cm ou plus est enterré - le chien creuse toujours le sol directement près de la clôture, et le treillis l'empêchera de le faire, le chien ne creusera pas de tunnel.

Les terrasses en bois ne doivent être construites qu'à partir de planches à rainure et languette. Le bois tranchant n'est pas utilisé, car en raison des fluctuations de température, des espaces se forment nécessairement dans lesquels la patte d'un chien de petite race ou les griffes de gros spécimens peuvent tomber - des blessures sont possibles en essayant de se libérer.

Les planches sont posées sur des bûches d'une section transversale de 50 à 70 mm ou plus.

L'arbre n'est pas peint, mais il doit être traité avec des antiseptiques. Vous pouvez changer la couleur de la surface avec des teintures et des compositions d'huile spéciales.

Des murs

Aucun espace ne doit être laissé entre les murs et le toit

Les murs sourds sont en bois ou en brique, il n'est pas souhaitable d'utiliser des panneaux OSB. Sous l'influence du soleil et de l'humidité, ils se détérioreraient rapidement. De plus, les chiens plus gros qu'un berger allemand peuvent facilement briser le panneau et se libérer.

Instructions pour la construction de murs en bois :

  1. Un cadre est construit à partir d'une barre (à partir de 50x50 mm) ou de métal (un tube profilé à partir de 40x40 mm).
  2. Le cadre doit être gainé d'une planche rainurée pour exclure les courants d'air. Il est possible d'utiliser du bois tranchant, mais ensuite 2 couches sont faites entre lesquelles une membrane coupe-vent ou un matériau de toiture est posé. Les planches en couches sont placées perpendiculairement.
  3. Les murs sont traités avec un antiseptique contenant un ignifuge.

Il n'est pas souhaitable de choisir du carton ondulé ou de la tôle, car il est susceptible de geler et d'être endommagé par des chiens massifs. L'une des options consiste à recouvrir les murs en bois de feuilles profilées. Cela donnera au bâtiment un aspect attrayant et éliminera complètement les courants d'air.

Les parties ouvertes de la volière sont construites à partir d'un treillis (option économique et rapide), de tuyaux en acier de section ronde ou profilée - le prix moyen ou d'éléments forgés - des solutions de conception.

Pour les chiens de grandes races, une attention particulière est portée à la fixation du filet aux parois et en partie basse. L'animal est capable de détordre les torsions par la force et de se libérer. De plus, de nombreux rochers sont capables de grimper sur le maillage comme une échelle, ce qui détruit aussi progressivement la structure.

Pour les gros rochers, les murs ouverts sont fabriqués à partir de tuyaux d'un diamètre de ½ ". Les éléments sont placés verticalement, à l'exclusion des tentatives d'escalade par-dessus la clôture.

La plupart des roches apprennent à surmonter un obstacle au fil du temps, donc aucun espace ne doit être laissé entre le toit et les murs.

Toit

Ne couvrez pas le toit avec du polycarbonate

Vous pouvez recouvrir le toit d'un profilé métallique, d'ardoises en amiante-ciment ou polymère, de tuiles souples ou de matériaux en rouleau.

Pour obtenir plus de lumière, jusqu'à 1/3 de la surface n'est pas couverte, mais dans ce cas, elles permettent d'éviter les fuites. Par exemple, vous pouvez couvrir cette partie de la volière avec un maillon de chaîne.

Le polycarbonate n'est pas adapté à la toiture - en été, la température dans l'enceinte montera à des températures élevées, parfois mortelles pour l'animal.

Des portes

La porte doit s'ouvrir vers l'intérieur

Les portes d'entrée sont faites dans le même style que les murs.

Il est recommandé de faire la porte dans un mur ouvert - le propriétaire sera en mesure de contrôler le comportement du chien en entrant dans l'enclos.

La porte doit s'ouvrir vers l'intérieur, de sorte que le risque que l'animal puisse l'ouvrir avec son propre poids est réduit.

Un cadre est fabriqué à partir d'un tuyau profilé et recouvert d'un filet ou une toile est construite avec un remplissage avec des tuyaux.

Une attention particulière est portée à la solidité des stores et des dispositifs de verrouillage.

Des serrures sont installées des deux côtés pour empêcher le chien de s'échapper lors du nettoyage. Un cadenas est prévu sur le verrou extérieur afin que les enfants ne puissent pas ouvrir la porte seuls - un gros chien, s'étant enfui dans la nature, peut effrayer un enfant simplement en jouant avec lui.

Stand

La cabine est en bois en deux couches avec imperméabilisation entre les couches.

Pour un séjour à l'année ou pour les chiens avec progéniture, au lieu d'un box, ils aménagent souvent une petite pièce à l'intérieur de la volière, fermée sur 4 côtés avec des murs solides. Pour le service, laissez de la place pour la porte. Dans ce cas, il est possible d'organiser le chauffage électrique en recouvrant le câblage de tuyaux métalliques.

Endroit pour manger

Lieu d'alimentation

Le lieu d'alimentation doit être fixe, pour cela les mangeoires et abreuvoirs sont installés sur des châssis qui excluent tout mouvement.

Il est pratique de faire une petite fenêtre d'ouverture pour remplir le chargeur. Cela éliminera les visites inutiles dans l'enceinte et accélérera le processus.

Salle de repos

Les chiens s'habituent rapidement à l'endroit où ils doivent faire leurs besoins naturels.

Pour les enceintes à surface dure, un bac à sable est prévu. Une autre option est de laisser un terrain dégagé dans la partie de l'enceinte.

Dans tous les cas, il est préférable de faire le sol avec une légère pente - cela facilitera le nettoyage si le chien ne peut toujours pas s'habituer à un endroit.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage