Clôture de bricolage en tôle profilée avec piliers en brique

Une clôture en brique et carton ondulé a une belle apparence et protège bien le territoire. Les deux matériaux se distinguent par leur résistance et leur durabilité, de telles structures sont donc très demandées pour clôturer les maisons privées. Si vous avez des compétences en soudage et en maçonnerie, une telle clôture peut être fabriquée à la main.

Variétés de clôtures

Clôture ondulée classique avec piliers en brique

Les clôtures en briques et tôles profilées peuvent avoir différentes conceptions. Parfois, ils sont décorés d'éléments forgés, de capuchons et d'autres détails. Exemples de telles constructions :

  • L'escrime avec des poteaux en brique est certainement le leader de la popularité. Traditionnellement, il se compose de supports en briques, entre lesquels sont montés des inserts en tôle profilée. Ils sont fixés sur des traverses réalisées à partir de sections d'angle ou de tube. Si la distance entre les poteaux est importante, le cadre métallique du carton ondulé doit être renforcé au moyen de poteaux verticaux supplémentaires et d'autres éléments qui donnent de la rigidité. Les feuilles peuvent être fixées solides sans espaces ou des trous peuvent être laissés.
  • Une clôture avec forgeage ajouré de forme semi-circulaire. Le design sera élégant et en même temps protégera de manière fiable contre les intrusions d'étrangers.
  • Clôture avec éléments forgés au sommet. En termes de coûts financiers, il s'agit d'une option plus abordable que la précédente, qui implique l'utilisation de pièces forgées sur toute la surface au sol.

Il existe d'autres façons de rendre votre conception plus intéressante. Pour les sections, vous pouvez utiliser une feuille professionnelle de différentes nuances - du gris et d'autres options calmes au brillant et juteux. La forme des piliers peut également être différente - ronde, quatre et même hexagonale. Parfois, une combinaison de plusieurs nuances de briques est utilisée. Les produits silicatés légers ont de bonnes qualités esthétiques. Parfois dans certaines briques, ils font des encoches, coupent des coins, changent de forme. Vous pouvez diversifier l'apparence de la structure avec de la maçonnerie ornementale.

Sur le dessus des poteaux, vous pouvez mettre des capuchons métalliques spéciaux qui protègent de l'humidité. Ils peuvent avoir différentes couleurs, surface lisse ou gaufrée. Surtout ou plusieurs sections, vous pouvez monter des auvents en tôle profilée.

Avantages et inconvénients de la conception

Clôture avec éléments forgés

Étant donné que la clôture en tôle profilée avec des piliers en briques a de nombreuses options de conception, lors de la conception, vous pouvez proposer une option combinée avec la conception de la maison et le paysage du site. Cela est possible, entre autres, en raison de l'abondance de différentes couleurs de briques de parement et de carton ondulé. Les autres avantages de conception incluent :

  • la résistance de la tôle profilée, sa capacité à résister aux vents forts et aux contraintes mécaniques ;
  • la capacité de concevoir une option à faible coût financier ;
  • protection du site contre les intrusions non autorisées et les regards indiscrets ;
  • résistance du revêtement de sol aux rayons UV et aux processus corrosifs (fournie par un revêtement polymère);
  • facilité de remplacement des sections si nécessaire;
  • résistance de la tôle profilée à la décoloration au soleil, ainsi qu'à l'action de l'humidité ;
  • longue durée de vie - la structure peut durer plus d'un demi-siècle.

Le processus de construction d'une clôture est assez long et nécessite un certain nombre de compétences. Sous la structure, vous devrez construire une fondation en bande. Vous devez également être capable de travailler avec la soudure et la pose de briques.

Sélection des matériaux

Plus la hauteur des vagues est élevée, mieux le matériau résiste à la charge du vent.

Après avoir décidé de fabriquer une clôture en carton ondulé avec des piliers en brique, vous devez acheter une quantité suffisante de matériaux. Les supports sont faits de briques de parement. Un renfort métallique - un tuyau ou un coin - sera monté dans leurs noyaux. Les tôles profilées peuvent être revêtues d'un revêtement polymère simple ou double face ou galvanisées. Les produits avec une couche de plastisol sont les plus résistants aux précipitations.

Vous devez faire attention au marquage de la tôle profilée. Les produits marqués des lettres "НС" sont optimaux pour faire une clôture. Les revêtements porteurs pouvant résister aux charges de vent les plus élevées sont destinés à la toiture. La feuille profilée murale est utilisée pour le revêtement mural; il peut ne pas être assez résistant au vent pour être monté sur une clôture.

La hauteur des vagues est également prise en compte. Plus il est grand, mieux le matériau résiste aux vents forts et aux contraintes mécaniques. Les plages appropriées pour la valeur de ce paramètre pour la clôture sont de 1 à 2,1 cm.Une grande hauteur est également autorisée, la qualité de la structure ne s'en détériorera pas, mais l'achat d'une telle tôle profilée nécessite des dépenses importantes. Pour les produits à faible houle, il est nécessaire d'installer une bûche horizontale supplémentaire en partie médiane pour augmenter la résistance au vent. Pour une feuille d'une valeur de 2,1 cm, deux bûches au-dessus et au-dessous suffisent, sur lesquelles le revêtement de sol est fixé.

Avant de commencer la maçonnerie, vous devez souder des éléments intégrés (broches ou plaques) aux tuyaux verticaux centraux. Ils sont nécessaires pour y attacher des bûches horizontales, auxquelles les feuilles seront attachées, ainsi que des guichets et des portes. Pour chacun de ces éléments, une hypothèque est soudée (pour décalage - 2, une de chaque côté). L'épaisseur des plaques est la même que celle de la couture. Si l'hypothèque est plus épaisse, les briques sont taillées avec un broyeur.

Avant de commencer les travaux, vous devrez préparer un dessin dimensionnel, qui montre les principaux éléments structurels. Le schéma doit montrer les emplacements d'installation des portails (coulissants ou battants), des guichets, des pièces forgées et autres pièces décoratives.

Installation de clôture à faire soi-même

Maçonnerie de pilier de brique

Il est recommandé d'effectuer des travaux en été. Une fondation en bande est disposée sous la clôture. Il peut avoir la même épaisseur sur tout le périmètre ou alterner des sections larges (sous les poteaux) et étroites (sous la tôle profilée). Dans la deuxième méthode, le mélange de béton est moins consommé, mais la procédure d'assemblage du coffrage sera plus difficile. La largeur minimale du ruban est de 0,25 mètre. Si vous le rendez constant autour du périmètre, les piliers seront petits.

Pour améliorer la résistance aux forces de soulèvement qui ont tendance à pousser la fondation hors du sol, elle est réalisée en expansion dans la partie inférieure. S'il existe des dénivelés importants sur le chantier, le ruban peut être brisé en fragments étagés afin de réduire la consommation de béton. Par exemple, sous les poteaux (en raison de leur plus grande masse), les fondations sont posées à la profondeur de gel du sol et sous le sol - 0,3 à 0,5 mètre au-dessus de cette marque. Les fragments de la fondation en escalier ne sont pas connectés à la structure globale. Cela est dû au fait que les forces de flottabilité agissent de manière inégale sur des zones de profondeurs différentes. S'ils sont combinés, les fragments situés au-dessus prennent une charge importante, ce qui entraîne la déformation d'autres segments et la destruction de la fondation. Cela représente le plus grand danger pour la zone où se trouvent les supports, auxquels le portail est attaché.

Schéma d'installation

Après avoir décidé de la conception et des dimensions de la fondation, vous devez creuser une tranchée aux dimensions appropriées. À l'avenir, les instructions étape par étape pour effectuer le travail ressembleront à ceci:

  1. Le coffrage est assemblé à partir de planches à demi tranchant. Ils le font directement dans la tranchée. Avant d'y placer les planches, vous devez préalablement y percer des trous avec une perceuse. Il faut se rappeler qu'après avoir coulé le mélange de béton, il ne sera plus possible de redresser la structure. Les planches sont fixées avec des entretoises en briques pour compenser la pression des fondations.
  2. Le cadre de renfort est assemblé au sol puis assemblé dans le coffrage. On utilise des tiges d'une section de 1 cm, elles doivent être immergées dans le béton d'au moins 3 cm de tous les côtés, sinon elles se corroderont avec le temps.
  3. L'installation de supports verticaux en acier est en cours, servant à renforcer les piliers en briques. Ils sont alignés et fixés avec des planches.
  4. Le mélange de béton est mélangé et versé dans le coffrage, ainsi qu'à l'intérieur des supports verticaux. Après cela, la surface est recouverte de polyéthylène pour éviter le dessèchement. Il sera possible de poursuivre les travaux dans une semaine, lorsque le béton aura pris.
  5. Les piliers sont posés, alors qu'en une journée ils doivent s'élever (alternativement) à une hauteur de 0,5 m.L'espace entre le support et les briques est rempli de mortier de maçonnerie. La structure est renforcée par un treillis de renfort. Lorsque les piliers sont prêts, des couvercles sont installés au-dessus d'eux pour protéger les parties d'extrémité de l'humidité. Si des produits teints sont utilisés, il est préférable de choisir ceux contenant des pigments minéraux.
  6. Installer des supports métalliques horizontaux et verticaux sur lesquels la tôle profilée sera fixée. Pour les bûches longitudinales, un tuyau professionnel d'une section de 2x4 cm et d'une épaisseur de paroi de 2 mm convient.

Les feuilles sont marquées pour les vis autotaraudeuses. Ils sont fixés avec un chevauchement à travers une vague. Pour l'installation, utilisez une perceuse électrique, réglée à basse vitesse, et des vis autotaraudeuses galvanisées pour le toit, équipées de patins en caoutchouc.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage