Chauffage de terrasse extérieur au gaz

Le radiateur peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur. L'appareil est capable de créer un microclimat confortable dans un petit espace ouvert pendant la saison fraîche. Une personne peut se reposer à l'air frais en automne ou au printemps sans risquer d'attraper un rhume. Les radiateurs extérieurs pour vérandas d'été ne sont pas encore très répandus, il faut donc les choisir en tenant compte de leurs caractéristiques techniques.

Variétés de radiateurs de rue et principe de fonctionnement

Chauffages extérieurs au gaz

Les appareils de chauffage peuvent être montés au sol, au plafond ou au mur. Selon le mode d'alimentation, l'appareil peut être au gaz ou électrique.

Gaz

Un chauffage de véranda à gaz ressemble à un champignon sur un pied fin ou à un lampadaire. Le produit est basé sur un boîtier métallique, à l'intérieur duquel se trouve un cylindre de carburant. Le volume standard du conteneur est de 27 litres. Le propane ou le butane est utilisé comme carburant. Un long tuyau émerge du cylindre vers le haut, à travers lequel le gaz s'écoule vers le brûleur. Ce composant est entouré d'une grille qui génère des ondes infrarouges.

Au sommet du luminaire se trouve un large réflecteur qui dirige la chaleur vers la zone de chauffage. La puissance du produit peut être réglée à l'aide du boîtier de commande d'alimentation en combustible situé à l'entrée du brûleur.

Une variante intéressante de l'appareil de chauffage est la pyramide. A l'intérieur de ce modèle, il y a un tube de verre dans lequel le carburant est brûlé. Vous pouvez installer un tel appareil de chauffage dans un gazebo, car il ne convient pas aux espaces ouverts en raison de sa courte portée.

Électrique

Chauffage d'extérieur électrique

Le dispositif infrarouge électrique peut être installé sur un support ou monté sur un mur ou un plafond. Il fonctionne à partir d'une alimentation standard. L'élément principal de la conception est un tube avec une spirale en nichrome, qui fournit une chaleur douce et chauffe jusqu'à 900 degrés. Il est composé de verre, d'aluminium et de céramique. Les options de verre ont une petite ressource d'utilisation.

Un réflecteur métallique est utilisé pour diriger les rayons infrarouges vers la zone souhaitée.

Le choix des modèles électriques est plus large. Ces produits sont fabriqués sous forme de lampadaires, de lampes de table, d'hélices.

Sur les espaces extérieurs, les terrasses ou les gazebos, les équipements infrarouges sont plus souvent utilisés. Un réflecteur spécial dirige la chaleur vers un point. Il chauffe des objets dans une petite zone. Dans le même temps, une quantité minimale d'énergie thermique est dépensée dans l'air.

Avantages et inconvénients

La bouteille de gaz doit être changée périodiquement.

Ces appareils ont leurs propres avantages et inconvénients. Les unités au gaz présentent les avantages suivants :

  • bonne apparence, ce qui permet l'utilisation d'appareils dans n'importe quel intérieur;
  • simplicité de conception;
  • autonomie de travail (il suffit de changer le cylindre à temps);
  • mobilité (certains modèles sont équipés de roues pour un déplacement facile);
  • aucun rejet de produits de combustion dangereux dans l'environnement ;
  • silence de travail.

Cependant, de tels dispositifs ont un rendement insuffisamment élevé. Ils chauffent la peau humaine, la dessèchent. Les modèles à ondes longues sont chers. Les appareils à gaz fonctionnent à une température de l'air d'au moins +10 degrés. Il n'est pas recommandé d'installer un tel appareil de chauffage à l'intérieur.Vous devrez surveiller en permanence le niveau et la disponibilité du carburant.

Les appareils électriques sont légers, ils réchauffent rapidement la zone souhaitée. Lorsqu'il est correctement connecté, l'appareil est totalement sûr. Il peut être installé sur des terrasses ouvertes et des gazebos. L'appareil est capable de fonctionner à des températures de -5 degrés. Le seul inconvénient est la dépendance à l'alimentation secteur.

Caractéristiques du choix des radiateurs extérieurs

Les appareils sans réflecteur ont une portée plus longue

Pour choisir le bon chauffage extérieur, vous devez tenir compte de sa puissance, de son fabricant, ainsi que de la consommation de carburant et de la nécessité de déplacer le produit.

Rayon de chauffe

Il n'est pas recommandé d'utiliser un tel équipement à l'extérieur en hiver si la température est inférieure à +5 degrés. La puissance des appareils électriques ne dépasse pas 3 kW, par conséquent, le rayon de chauffage ne dépasse pas 3 m, ils conviennent mieux aux petits gazebos ou vérandas. Les appareils à gaz sont capables de fournir un rayon de chauffe allant jusqu'à 6-10 m si le brûleur est au sommet. Les appareils d'une puissance de 13 kW peuvent fournir de la chaleur sur une superficie de 23 mètres carrés.

Consommation de carburant

La consommation de carburant dépend de la puissance du produit. Comme les appareils électriques ne sont pas très puissants, ils sont considérés comme économiques. L'équipement à gaz brûle environ 0,6 à 0,9 litre par heure.

L'appareil électrique va chauffer pendant qu'il est branché, le modèle à gaz fonctionne tant qu'il y a assez de carburant dans la bouteille. Ce temps varie de 14 à 30 heures.

Examen des fabricants populaires

Appareils à gaz Dolce Vita

Lors du choix d'un appareil, le fabricant est d'une grande importance. Les traits caractéristiques de certains d'entre eux doivent être pris en compte.

Dolce vita

La marque a des racines italiennes. Ce modèle se caractérise par la grâce, la beauté extérieure et la technologie parfaite. L'appareil fonctionne au gaz. Il est efficace et totalement sûr, car il est équipé de deux systèmes de protection passive. Appareil de type torche. Produit uniquement en Italie avec des composants européens certifiés.

Le produit est mobile, il peut être déplacé sur un petit chariot fourni avec le kit. Le chauffage fournit une chaleur douce mais puissante. Il ne prend pas beaucoup de place. L'appareil fonctionne de manière autonome sur le secteur. Un réservoir de carburant d'une capacité de 24 à 27 litres est situé dans la partie inférieure du radiateur. Un rétroéclairage LED supplémentaire est présent au bas de l'appareil.

ChillChase

Chauffages à gaz Kroll

Le modèle spécifié remplit deux fonctions : le chauffage de zone et l'éclairage local. Un tel appareil est utilisé dans des conditions domestiques, sur les terrasses des cafés et des bars. La chaleur est très douce. L'appareil ne brûle pas d'oxygène, l'air ne circule pas pendant son fonctionnement.

Kroll

L'équipement de chauffage allemand est en acier inoxydable. Il est capable de chauffer une surface jusqu'à 6 m de diamètre. Le travail sera efficace même en cas de vents forts ou d'autres influences atmosphériques. L'appareil est facile à installer et à déplacer. Il offre une atmosphère confortable car il réchauffe l'espace jusqu'à +20 degrés.

L'appareil fonctionne avec une bouteille de gaz standard de 27 litres. Le carburant principal est le propane. La puissance de l'équipement est de 5 à 12 kW. Equipé d'un allumage piézo. La puissance de chauffe est réglable en continu.

Les radiateurs extérieurs sont disponibles en différents modèles et leur assortiment est large. Des modèles à gaz ou électriques peuvent être sélectionnés en fonction des conditions de fonctionnement. Tous les fabricants garantissent la sécurité totale des appareils de chauffage, mais ils doivent être utilisés correctement - conformément aux instructions. Il est préférable de confier l'installation à des spécialistes.


myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage