Les principaux types de régulateurs de température pour appareils de chauffage

Le mode de chauffage requis est réglé à l'aide du thermostat du chauffage. L'appareil démarre et s'éteint automatiquement lorsque le niveau de chauffe requis est atteint. La praticité de l'appareil et les caractéristiques de son fonctionnement dépendent du type de capteur d'analyse, qui détermine la température de l'espace environnant. Le froid active le bilame, le circuit se ferme, et lorsque la température souhaitée est atteinte, le relais coupe l'alimentation électrique.

Les principaux types de thermostats pour le chauffage

Thermostats électroniques muraux

Des régulateurs de prise et de prise pour les radiateurs électriques sont disponibles. Le premier type ne nécessite pas de compétences particulières et est simplement branché sur une prise, où le cordon chauffant est ensuite connecté.

Selon le principe de fonctionnement, les thermostats du radiateur diffèrent:

  • électronique;
  • électromécanique;
  • thermostats.

Il existe un appareil intégré ou distant qui collecte des informations sur la température de la zone environnante. L'appareil est installé dans le mur de la pièce à l'extérieur de l'emplacement de l'appareil de chauffage.

Électronique

Le circuit comprend un relais de sortie, un capteur, un panneau avec touches de contrôle tactiles ou patch et un bouton rotatif. Les modèles disposent d'un microprocesseur pour traiter les commandes et donner un signal d'action, un thermomètre. Les appareils électroniques sont équipés d'un moniteur pour afficher les informations de l'utilisateur. La tension d'alimentation est de 24 V.

Les modèles contrôlés par GSM reçoivent des commandes de n'importe quel quartier de la ville s'il existe une connexion mobile. Une carte SIM distincte est insérée dans un emplacement sur l'appareil de commande. L'appareil régule la température ambiante dans la plage de 0 à + 40 ° C.

Électromécanique

Thermostat électromécanique

La conception des appareils simples comprend une plaque bimétallique qui coordonne l'arrêt et le démarrage périodiques de l'appareil. Le réglage et le réglage des paramètres s'effectuent à l'aide d'un interrupteur à bascule rotatif ou d'un levier.

Selon le mode d'installation, on distingue :

  • modèles fixes encastrés dans le mur et connectés au câble d'alimentation;
  • le thermostat dans la prise pour les appareils de chauffage domestique est transféré et appliqué dans n'importe quelle pièce.

Il existe des modèles avec un capteur externe et intégré pour recevoir des informations. La première option est située à l'extrémité du fil connecté au régulateur. La longueur du câble varie de 0,1 à 3 m.

Thermostats

Le régulateur fonctionne avec des températures allant de 0 à + 35°. La valeur est définie avec un interrupteur à bascule rond entouré d'une échelle numérique. L'appareil est ajusté à la puissance de la charge connectée afin que la lecture de la température soit correcte. Des LED informent sur le mode de fonctionnement et signalent des problèmes avec le capteur de température.

Le thermostat pour le chauffage économise la consommation d'électricité en contrôlant le degré de chauffage. Un fort échauffement du générateur de chaleur entraîne une combustion de l'oxygène et une diminution de l'humidité dans la pièce jusqu'aux limites critiques.

Thermorégulateurs pour radiateurs infrarouges

Capteurs pour l'appareil et le contrôle de la température ambiante

Les appareils sont caractérisés par deux capteurs dans la conception, dont l'un surveille le chauffage de la source de chaleur et l'autre surveille la température dans la pièce. En même temps, le travail de l'échangeur de chaleur infrarouge et le microclimat sont coordonnés.

Mécanique

Les appareils sont faciles à configurer et à installer. Un interrupteur thermique mécanique pour un radiateur est moins cher que les options électroniques, l'erreur de mesure est de 2°C. Les inconvénients incluent la possibilité de définir une valeur de température sans plage.

L'appareil est une petite boîte en plastique avec un interrupteur à l'extérieur. L'interrupteur à bascule rond se déplace en douceur, avec son aide, la valeur sur l'échelle est sélectionnée. Les divisions sont espacées de 1°C ou il y a une transition de 3°C. Le boîtier est équipé d'un bouton d'arrêt et de voyants lumineux pour surveiller le fonctionnement. Il existe des thermostats mécaniques pour un radiateur électrique avec un écran où certains chiffres sont affichés.

Programmable

Capteur électronique pour chauffage IR

Les appareils offrent un confort maximal dans la gestion de l'échangeur de chaleur. La plage de température est de +5 - + 45 ° C, ce qui élargit le champ d'application. Ils diffèrent des mécaniques en ce qu'ils mettent en œuvre un programme complexe pour chauffer une pièce plusieurs jours et semaines à l'avance.

La précision de mesure de la température est de 0,5°C. Lors du choix, vous devez prendre en compte la non-volatilité de la mémoire de l'appareil, afin de ne pas définir de valeurs plusieurs fois après une panne de courant. Les dernières unités sont disponibles avec des écrans LCD.

Les appareils sont efficaces lorsque les gens quittent la maison. Ils sont contrôlés par des touches tactiles ou de patch, selon le modèle.

Caractéristiques

Indicateurs techniques du chauffage Terneo

Les paramètres de travail dépendent de la version, du remplissage et du schéma de contrôle. Certains thermostats pour radiateurs à quartz ou radiateurs à mazout sont connectés à 2 à 3 capteurs à distance. Le modem GSM intégré effectue une notification vocale et un e-mail sur l'état du microclimat aux numéros de téléphone spécifiés avec une indication des paramètres de fonctionnement.

Possibilités de thermostats modernes :

  • raccordement à huit numéros de téléphone et régulation de 4 zones d'alarme dans le logement ;
  • coordination des paramètres et des tâches de réglage au moyen de la communication mobile ou des messages vocaux ;
  • envoyer un message SMS lorsque la tension est coupée, la batterie est faible ;
  • les modèles résistent à une puissance de 2 à 3,5 kW.

Lors du raccordement, le courant consommé des résistances est additionné, cette valeur doit être inférieure à l'indicateur maximum du thermostat.

Avantages et inconvénients

L'appareil économise de l'électricité, car avec une tâche correctement définie, les appareils de chauffage ne fonctionnent pas plus de 5 à 8 heures par jour.

Avantages des thermostats :

  • optimisation et réglages uniformes des radiateurs individuels, des convecteurs et de l'ensemble du système de chauffage ;
  • maintenir la température minimale requise en l'absence d'une personne dans la maison;
  • redistribution de la puissance de chauffage des appareils de chauffage dans tout l'appartement ou le bureau, tandis que la mise en marche peut être réglée en cascade qui exclut la surcharge du réseau électrique.

L'inconvénient est qu'il n'est pas recommandé d'installer des interrupteurs thermiques dans les salles de bain en raison de l'humidité et de la vapeur élevées, ainsi que de les placer à proximité de radiateurs, de sources froides, dans un courant d'air au sous-sol ou au soleil.

Règles de base pour choisir

Thermostats enfichables - les moins chers de toute la gamme de produits

Lors de l'achat, faites attention à l'étendue du contrôle de l'appareil. Il existe des capteurs de température qui régulent uniquement le chauffage du radiateur lui-même, et non le microclimat de la pièce. Le but de la pièce est pris en compte, car pour la chambre et la cuisine, les paramètres de température peuvent différer et il devrait être possible de définir les paramètres pour n'importe quelle zone.

Le coût des modèles dépend du nombre de fonctions supplémentaires. Par conséquent, un appareil est acheté dans lequel vous n'avez pas besoin de payer trop cher pour des fonctionnalités inutiles. La forme et la couleur du thermostat sont importantes pour correspondre à l'intérieur.

Champ d'application

Les appareils sont utilisés pour réguler le chauffage dans les locaux résidentiels et industriels.Dans les immeubles de bureaux, une plage de température est définie la nuit qui maintient un chauffage minimal jusqu'au matin où les gens arrivent.

Dans les maisons privées, les fonctions du contrôleur dépendent du modèle. Il existe des dispositifs de prise qui allument et éteignent simplement le radiateur, mais des options complexes sont installées pour la coordination complexe de tous les équipements. Par exemple, de tels thermostats sont inclus dans le système de contrôle "Warm House".

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage