Comment faire un faux plafond pour un bain de vos propres mains

Un faux plafond est une structure dans laquelle des éléments porteurs sont fixés directement au plafond de base. Particulièrement souvent, un tel plafond est utilisé dans la construction de baignoires, car il répond le mieux aux exigences de finition des pièces avec un niveau élevé d'humidité et de vapeur.

Comment faire un plafond de bonne qualité dans un bain public, où une grande quantité d'humidité s'accumule?

Peu importe ce qu'on voudrait, mais les lois de la physique n'ont pas encore été annulées : la vapeur a la propriété de monter, ce qui crée de la condensation et accumule l'humidité. Lors de la construction d'une baignoire, il est important de prévoir des mesures pour préserver la chaleur et de réfléchir à la manière de bien ourler le plafond, car la surface du plafond d'une baignoire n'est pas seulement un élément décoratif, mais également une partie fonctionnelle importante de toute la pièce. Habituellement, un bain public est construit avec un deuxième grenier non résidentiel. En présence d'un grenier, le plafond de plafond le plus populaire dans un bain public peut être considéré comme un plafond ourlé. Tout le monde peut faire cette solution constructive, il vous suffit de vous familiariser avec certaines des caractéristiques de la technologie d'un tel travail.

La technologie du faux plafond pour une baignoire

La technologie des faux plafonds repose sur plusieurs principes de base. Vous devez d'abord assembler le cadre à partir des poutres de support. Ce cadre doit être solide car il supporte la plus grande partie de la charge. Pour le cadre, des poutres d'une certaine section de 50x150 millimètres sont nécessaires, elles doivent être posées sur le cerclage supérieur. Ce sera le lattage de la surface du plafond. En cours de travail, n'oubliez pas la sortie de la cheminée. Un trou de la taille requise est fait pour cela. Ensuite, vous devriez commencer à ramasser le sol directement. Le chevauchement est assemblé à partir de diverses couches, qui comprennent l'imperméabilisation, le pare-vapeur, le matériau isolant et le revêtement.

Donc, vous devriez avoir quelque chose comme ça :

  • Panneaux de revêtement intérieur.
  • Poutres au sol.
  • Planches de revêtement extérieur.
  • Pare-vapeur.
  • Isolation thermique.
  • Revêtement de finition.

Travaux d'installation

L'installation du plafond est beaucoup plus facile que la construction de murs ou de toits. L'installation d'un faux plafond demandera du temps et des outils.

Cadre de poutres

Le bois de la charpente doit être exempt de dommages, de nœuds, de fissures et d'autres défauts. Le lattage doit être traité avec un antiseptique afin que pendant le fonctionnement les poutres ne pourrissent pas ou ne subissent pas diverses maladies fongiques.

Pare-vapeur

Le pare-vapeur est démarré lorsque la base est déjà prête. Un film pare-vapeur est fixé à la base par la face inférieure, ce qui ne libère pas l'air humide de la pièce, tout en étant fidèle aux parties en bois de la structure. Une agrafeuse de construction est utilisée pour la fixation. Il est important de prendre en compte le fait que l'utilisation de lattes fournira un espace de ventilation entre le revêtement de plafond et le film pare-vapeur. À ces fins, utilisez une pellicule plastique ordinaire ou une membrane spéciale, selon le budget. Il est conseillé de faire le film avec un chevauchement sur les murs, cela assurera une bonne étanchéité des coutures. Le papier d'aluminium est souvent utilisé comme pare-vapeur : il réfléchit la chaleur et aide à l'économiser.

Matériaux de reliure

Il peut y avoir des options ici. Souvent, un limage est fabriqué à partir d'un carton brut, puis, à la finition, le limage final est utilisé. La doublure en bois de qualité est considérée comme la meilleure option. Les planches doivent être installées sans espace. Selon la technologie, la planche doit être fixée avec la rainure vers l'extérieur et la suivante entre dans la rainure.

Isolation du plafond de la baignoire

Il est nécessaire d'isoler le côté extérieur du sol qui va au grenier. La densité de l'isolant du sol est le double de celle de l'isolant des murs. Puisque l'air chaud tend vers le haut, il doit retenir l'air, ne pas le laisser disparaître. Cent millimètres est la plus petite épaisseur. Et l'épaisseur des poutres fluctue également dans ces limites.

Le matériau isolant est placé sur le pare-vapeur et ne doit pas atteindre les poutres. Cette condition doit être remplie, car l'espace résultant servira à la circulation de l'air. L'isolant doit être soigneusement disposé, il ne peut pas être froissé et bourré, car il peut perdre ses propriétés.

Imperméabilisation

Une couche d'imperméabilisation protégera tout ce qui se trouve en dessous des effets négatifs des conditions météorologiques. En conséquence, vous devriez vous retrouver avec quelque chose qui ressemble à un gâteau ou une tarte. Le polyéthylène ou un matériau spécial est posé avec un chevauchement. Le joint peut être fermé avec du ruban adhésif.

Traitement de la face supérieure de la dalle

Pour cela, toutes les planches conviennent, elles doivent être posées avec un revêtement de sol continu, puis fixées avec des clous ordinaires et fermées avec n'importe quel matériau de finition. Mais le revêtement peut ne pas être fait si le deuxième étage est inhabité. À ce stade, le dépôt est terminé. La partie intérieure du plafond peut également être recouverte d'une couche de finition.

L'installation de la couche de finition est réalisée avec n'importe quel matériau pour la surface du plafond. Cela dépend beaucoup du désir et des capacités.

Le classement de plafond à faire soi-même pour une baignoire vous aidera à réduire considérablement les coûts et à économiser de l'argent sur les matériaux de construction.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage