Comment choisir un profilé métallique pour l'installation du bardage

Le développement de l'industrie de la construction vise à simplifier et à accélérer la construction de diverses structures. La qualité des matériaux de construction est le principal facteur de progrès. Par conséquent, les bâtiments lourds sont remplacés par des structures faciles à ériger créées à partir de fragments unifiés. Une tendance similaire n'a pas contourné la construction de façades - les profilés métalliques sont de plus en plus utilisés. La fiabilité et la durée de vie d'une maison dépendent d'un profil de revêtement métallique correctement sélectionné.

Caractéristiques du dispositif de construction de revêtement

Le profilé métallique donne de la rigidité à la structure

La structure du cadre est créée en deux types - une façade ventilée ou un revêtement sur un mur nu. Le sous-système est formé d'un profilé pour la pose de bardage, de quincaillerie et de suspensions en U :

  • Le profilé métallique pour le cadre donne de la rigidité à la structure. Fabriqué en acier galvanisé.
  • UD est utilisé comme ajout aux portes et fenêtres.
  • Un CD est nécessaire pour créer des racks. En cas de revêtement avec des panneaux métalliques, l'installation est effectuée avec un pas de 500 mm. Le profil diffère par l'épaisseur, la profondeur et la largeur du matériau.
  • Les fixations pour le bardage sont sélectionnées avec une épaisseur de 0,45 mm. Un profilé est produit avec une longueur de 2500 à 3000 mm. Si la façade du bâtiment est supérieure aux dimensions indiquées, il est nécessaire de faire plusieurs rangées. Des éléments CD sont utilisés pour connecter les bandes. Un écart de 7 mm est ménagé entre les planches.
  • Les supports ES sont utilisés comme supports de fixation.
  • Cintre en U pour régler la distance entre le profilé et le mur. L'élément est nécessaire pour éliminer les irrégularités de la façade.
  • Le matériel est utilisé pour fixer les suspensions. Les vis autotaraudeuses ou les chevilles conviennent comme éléments de fixation.

Pour connecter des pièces en métal, des vis autotaraudeuses de dimensions 3,5x3,9 mm sont utilisées.

La pertinence d'utiliser une charpente métallique

Le profil métallique est résistant à la corrosion, résistant aux températures extrêmes

La structure métallique comprend un profilé et des suspensions. Le lattage est entièrement en acier galvanisé, grâce à quoi le produit présente les avantages suivants:

  • Résistant à la corrosion.
  • Résistant aux changements de température.
  • Formation d'un système de suspension solide sur la façade. Le bardage ou la pierre artificielle est installé sur la structure.
  • Les fragments de lattage sont unifiés et les unités de fixation sont créées selon les recommandations d'installation.
  • Haute vitesse de montage du cadre sans l'utilisation d'équipement professionnel. Le travail indépendant est autorisé.
  • Une large gamme d'assortiment et un prix abordable.
  • Aucun traitement de surface n'est requis, puisque les éléments sont fournis prêts à l'emploi.

Le bardage métallique présente un inconvénient - le changement de taille en fonction de la température ambiante. Pour neutraliser la déformation, lors de l'installation du matériau, un espace thermique de 5 à 10 mm est laissé. Dans ce cas, les suspensions (en U) pour bardage sont fixées avec un effort de 90%.

Paramètres de choix d'un profilé métallique

Pour renforcer la structure, les types de profilés de parement suivants sont utilisés :

  • Rack - monté verticalement. Fabriqué avec un revêtement galvanisé. Élimine les différences et les irrégularités des murs. Livré complet avec supports pour le réglage en hauteur.
  • Plafond - nécessaire pour aménager le plafond. Le montage sur des entretoises est autorisé pour augmenter la fiabilité de la structure.
  • Guide - utilisé lors de l'installation de montants verticaux ou horizontaux. Equipé d'une étagère pour la fixation de vis ou de chevilles.

Les constructeurs recommandent de choisir la première option pour organiser un cadre pour le bardage en acier. Il est préférable de sélectionner des matériaux d'une épaisseur de 0,4 mm. Les réglages inférieurs ne conviennent qu'aux panneaux en vinyle.

Travail avant l'installation

Éléments supplémentaires

En plus des panneaux métalliques, il est nécessaire d'utiliser des extensions qui ferment les joints entre les toiles, les coins. Des éléments similaires sont également nécessaires pour la finition des fenêtres et des portes. Pour effectuer un travail indépendant, vous devez assembler un kit de démarrage:

  • coin extérieur et intérieur;
  • profil en H ;
  • départ, arrivée et barres en J ;
  • plateaux;
  • profilé pour la finition du cadre de la fenêtre.

Les fragments complémentaires sont sélectionnés en fonction du type de panneaux, de la couleur et du revêtement de protection.

Travaux préparatoires de la façade pour la pose du lattage

La surface est traitée avec un antiseptique

Avant d'effectuer des travaux, il est nécessaire de préparer les fondations de la future structure. Un lattage de haute qualité affecte la résistance du revêtement et le microclimat du bâtiment. Les activités se résument aux suivantes :

  • enlèvement des structures à charnières;
  • élimination de l'ancien revêtement;
  • sceller les fissures et les lacunes sur les murs;
  • traitement de surface avec des antiseptiques.

Si le bâtiment est construit en bois, les murs sont nettoyés des insectes, de la moisissure et du mildiou. Après cela, un apprêt à pénétration profonde est appliqué et laissé pendant 2-3 heures jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Ensuite, ils commencent à créer la caisse.

Le profilé métallique est monté horizontalement ou verticalement. La méthode d'installation dépend du type de système de fixation. Si une finition avec la première méthode est prévue, les panneaux sont fixés avec la deuxième méthode et vice versa.

Technologie de montage de panneaux de revêtement

L'évacuation des condensats doit être de 40 mm

Avant d'installer le revêtement sur les murs, des marquages ​​​​sont effectués pour la fixation des supports. À une distance de 10 cm du bord, la première fixation sera localisée, puis les éléments seront installés par incréments de 60 cm.La formation de ponts thermiques peut être évitée en utilisant des ancrages avec joint en paronite.

L'espace pour l'évacuation des condensats est d'au moins 40 mm.

Isolation

Les bâtiments en brique n'ont pas besoin d'isolation. En règle générale, des matériaux isolants sont nécessaires pour les maisons à ossature, les bâtiments en planches et les bâtiments en blocs de mousse.

L'installation du polystyrène expansé commence de bas en haut, de sorte que les panneaux reposent les uns sur les autres. S'il est nécessaire de poser la deuxième couche, elle est placée avec un décalage par rapport à la première, c'est-à-dire que les coutures ne doivent pas coïncider. Pour la fixation, des chevilles en plastique de type disque sont utilisées. Une assiette nécessite 6 pièces.

Installation du profil de guidage

Pour installer le cadre, vous aurez besoin de guides métalliques (en forme de L) pour le revêtement. Les éléments sont montés sur les panneaux. Si un bardage horizontal est prévu, les guides doivent être fixés verticalement.

Pour les fixations, des rivets en acier inoxydable de dimensions 4,8x10 sont utilisés - 2 pièces par connecteur. Un jeu de dilatation de 6 à 15 mm est laissé au niveau des joints. Il n'est pas recommandé d'installer les rails dos à dos.

Les nuances de l'installation d'éléments supplémentaires

Le reflux du socle

Des éléments supplémentaires séparés sont installés avant d'installer les panneaux de revêtement. Ceux-ci inclus:

  • reflux pour la base;
  • barre de départ - par exemple, un bord de navire ;
  • barre de finition;
  • connecteurs d'angle et d'amarrage préfabriqués ;
  • fragments pour la finition des pentes des ouvertures de fenêtres et de portes.

Le solin de base, les extensions de début et de fin doivent être fixés avec des vis autotaraudeuses aux rails de guidage. Pour l'installation correcte des profilés, un bâtiment ou un niveau laser est utilisé.

Les extensions complexes sont destinées à sceller les joints et les joints d'angle. De plus, les éléments cachent leurs propres attaches. Grâce à cette approche, le revêtement de façade a un aspect soigné.

Pose des panneaux de parement

Après avoir installé le profilé pour le bardage et les autres éléments, procédez à l'installation des panneaux. La fixation d'un profilé métallique, d'une planche de navire et de certains types de bois s'effectue de bas en haut. Le bardage métallique est fixé de haut en bas. La première rangée de matériau de revêtement s'accroche à la barre de départ. La partie libre est fixée avec des vis autotaraudeuses avec une rondelle 4,2x16 à la caisse. D'autres rangées sont posées par analogie.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage