Comment calculer une clôture à partir d'une feuille professionnelle - matériaux et coût

Le platelage est un matériau populaire pour la fabrication de clôtures temporaires et permanentes. Cela est dû au coût abordable, à l'apparence présentable, à la capacité de construire des structures de vos propres mains. Il est important de calculer correctement la clôture en carton ondulé, afin de ne pas surpayer les excédents et de ne pas arrêter la construction par manque de matériel.

Comment calculer une clôture en carton ondulé

Le calcul prend en compte l'emplacement de la clôture, le type de fondation, la longueur

Pour calculer correctement une clôture à partir d'une feuille professionnelle, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances non seulement de construction, mais également de nature sociale.

Il est nécessaire de tenir compte de la hauteur autorisée des clôtures solides pour le placement externe et interne. Du côté de la rue, il peut atteindre 250 cm et entre les cours voisines, il est limité à 70 cm.Les structures adjacentes sont combinées, où la partie inférieure est solide et la partie supérieure transparente est en treillis, en treillis ou en alvéoles. polycarbonate.

Le facteur suivant est le type de fondation. Il peut s'agir d'un point - pour chaque support séparément, ou d'un ruban - sous la forme d'un contour fermé en béton armé. La deuxième option est plus chère, mais plus pratique, car toute la structure est verrouillée dans une seule fondation, ce qui la rend beaucoup plus stable et stable. La deuxième raison de ce choix est l'impossibilité de saper par les animaux et les intrus.

Un autre critère qui affecte le calcul de la clôture en carton ondulé est sa longueur. Dans tous les cas, il devrait être sur tout le périmètre du site. Le choix doit être abordé de manière réfléchie, en distinguant la présentabilité, l'aspect pratique et le choix correct de la technologie d'installation. Du côté de la rue, des feuilles plus chères peuvent être installées en les plaçant sans espace. À l'arrière de la cour, là où la force est nécessaire, il vaut la peine d'installer des panneaux robustes avec une couverture simple mais fiable.

Variétés de carton ondulé

Le coût des tôles profilées représente jusqu'à un tiers du devis de construction. La taille de ce poste de dépense dépend directement du choix du matériau. Au départ, vous devez abandonner l'idée d'acheter des tôles simplement galvanisées. C'est inconfortable de vivre entouré d'un tel éclat.

La priorité peut être donnée aux types de panneaux suivants :

  • Frisé. Ils ont une couleur monochrome ou à motifs. Ils se distinguent par la présence de pics, de vagues ou de triangles le long du bord supérieur de la clôture. Il coûte 10 à 15% de plus que les contreparties plates.
  • Perforé. Les nombreux trous minuscules offrent une excellente isolation phonique et réduisent la prise au vent du pont, ce qui est important dans les zones avec des vents forts.
  • Peinture standard. La gamme de couleurs est très diversifiée, tout comme le revêtement protecteur. Les options économiques sont l'acrylique et le polyester, mais ces panneaux ne dureront pas longtemps. Le polydifluorionate et le pural coûteux, qui sont la norme de qualité, dureront au moins 30 ans.
  • Décoratif. La couche de parement imite la maçonnerie, le pavé, le pavé ou le mur en pierre déchirée. Il a l'air cher et représentatif, la pulvérisation de polymère protège le métal de la corrosion.

Pour calculer les clôtures en carton ondulé avec une précision maximale, vous devez vous souvenir des attaches. Pour visser les tôles, des vis autotaraudeuses spéciales avec une perceuse et une rondelle en silicone sont utilisées. La consommation moyenne de matériel est de 10 pièces par panneau. Il y a ici une nuance : pour que les feuilles ne soient pas enlevées par des intrus, vous devez utiliser du matériel avec une tête anti-vandale.

Consommation de matière en fonction du mode de fixation

Disposition verticale des feuilles avec des espaces pour les piliers

La tôle profilée de la clôture doit être calculée de manière à ce que, sans préjudice du côté esthétique et protecteur du problème, il y ait un minimum de déchets. La disposition des supports est adaptée aux paramètres des tôles. La norme est de 120 cm de largeur et 200, 300 cm de hauteur. Le projet est ajusté à ces dimensions.

Il existe les options de montage suivantes :

  • Horizontalement sans espacement des poteaux. Ici, il est optimal de prendre une distance entre les poteaux de 270 cm, où les panneaux se chevauchent sur 15 cm de longueur et une vague (10 mm) de hauteur. Le résultat est une clôture d'une hauteur de 190 cm lorsqu'elle est montée près du sol.
  • Espacement horizontal pour les poteaux. Dans une telle structure, nous ne parlons pas de fermeture, par conséquent, des espaces peuvent être faits de 20 à 25 cm chacun.Selon ce plan, les supports sont creusés à un intervalle de 2,5 mètres et des panneaux de deux mètres sont fixés entre eux .
  • Verticalement sans espacement des poteaux. La technologie la plus populaire pour ceux qui apprécient la confidentialité. Les tôles sont montées sur des racks installés à une distance de 200 ou 300 cm.Le choix est déterminé par les charges de vent de la région. Lors du montage de plaques d'une largeur de 110 cm, 10 cm vont au revêtement, en conséquence, exactement 3 produits vont à la travée, et les plus extrêmes sont vissés sur les supports.
  • Espacement vertical pour les poteaux. Ici, la solution optimale est de mettre 2 feuilles avec des interstices sur des grilles espacées de 250 cm.

Si la clôture est réalisée à la frontière avec un site voisin, où la hauteur est limitée à 70 cm, il ne reste que les options avec une méthode de fixation verticale. Il vaut mieux prendre des feuilles de 200 cm de long et les couper en 3 parties, lorsque la taille de chacune est de 66 cm.Et la légalité sera respectée, et il n'y aura pas de gaspillage.

Supports garde-corps et rails horizontaux

Schéma d'installation

L'option la plus courante pour la fabrication de supports sont les tuyaux rectangulaires d'une section transversale de 40x80 mm. Pour les portails et les portillons, des poteaux plus durables 100x60 ou 100x80 mm seront nécessaires. La longueur du profilé est choisie en fonction de la hauteur de la clôture. Pour une clôture de 200 cm, une longueur de 300 cm est nécessaire, puisque le support est creusé dans au moins un mètre.

Le bois est également considéré comme un matériau pour les supports, mais les experts ne le recommandent pas. Les matières premières sont naturelles, écologiques, faciles à transformer, mais c'est aussi sa faiblesse. La résistance du matériau est limitée et il est lui-même sujet à la pourriture. Une alternative peut être d'utiliser des variétés coûteuses, mais cela est très coûteux et non économiquement justifié. Si une telle décision est prise, vous devez utiliser une poutre ou une bûche d'une section transversale de 100 mm.

L'option brique est la plus chère et la plus longue. Lors de la planification, il faut garder à l'esprit que 56 briques vont à 1 mètre de support. De plus, pour 1000 unités, 70 kg de ciment et 300 kg de sable sont nécessaires.

Les veines entre les piliers sont constituées d'un tuyau de 40x20 mm ou d'une planche de 100x20 mm. Pour une clôture d'une hauteur de 200 cm, ils mettent 3 guides, pour les structures en dessous, 2 traverses suffisent.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage