Comment configurer un enregistreur de vidéosurveillance

Pour surveiller le territoire, il faut un appareil de fixation et un appareil capable de former une image et de l'enregistrer. Une méthode pratique consiste à installer des DVR. Un tel appareil capte le signal et l'enregistre. Une configuration correcte de l'enregistreur CCTV offre les mêmes performances qu'un système de surveillance standard. En même temps, l'installation est beaucoup plus rapide.

Caractéristiques des DVR

Le magnétoscope détecte et corrige le signal, enregistre ce qui se passe sur le disque dur

L'appareil est un mini-ordinateur équipé d'un périphérique d'entrée. Il enregistre le signal, le compresse au format requis et l'écrit sur le disque dur. Le DVR peut fonctionner avec plusieurs caméras.

La capacité mémoire de l'appareil est bien supérieure à celle d'un caméscope avec une carte mémoire.

Les magnétoscopes sont utilisés lorsqu'il est important de réagir rapidement à ce qui se passe sur le site et d'enregistrer l'observation afin d'approfondir l'étude et l'analyse des enregistrements.

Procédure d'installation du disque dur dans le DVR

Vous pouvez installer un disque dur à partir d'un ordinateur

L'image résultante est écrite sur le disque dur. Avant de configurer une caméra de vidéosurveillance, vous devez d'abord vous assurer d'avoir un disque dur ou l'installer si nécessaire. L'algorithme est le même pour tous les modèles.

  1. Dévissez les boulons qui maintiennent le couvercle de l'appareil et retirez-le.
  2. Le support rigide a des trous de montage similaires à ceux de la carte de l'enregistreur. Ils sont alignés et le disque est boulonné. Ces derniers sont fournis avec l'appareil.
  3. Trouvez 2 stubs : rouge pour la transmission du signal et rouge-jaune pour l'alimentation. Connectez le câble plat au disque.
  4. Installez le couvercle et vissez-le.

Dans le DVR, vous pouvez installer un disque dur ordinaire conçu pour un PC.

Instructions de configuration

Schéma de connexion PC

La mise en place de tout système de vidéosurveillance se décompose en plusieurs étapes : l'organisation physique du système, le branchement d'un magnétoscope, la mise en place d'une caméra vidéo.

Connexion de l'enregistreur à un ordinateur

Le système nécessite l'enregistreur vidéo réel, des câbles de connexion, une alimentation, des connecteurs d'adaptateur et un manuel qui décrit comment connecter et configurer l'appareil et les caméras de vidéosurveillance.

L'algorithme est le suivant :

  1. déballer l'équipement, trouver des instructions et des supports pour le disque dur ;
  2. installer et réparer le disque dur ;
  3. connectez le magnétoscope au moniteur et à sa propre alimentation électrique ;
  4. connecter les caméras et l'enregistreur ensemble via des cordons de raccordement et des connecteurs spéciaux ;
  5. branchez l'appareil sur le réseau et téléchargez.

Si tout est fait correctement, 4 fenêtres et un formulaire d'inscription apparaîtront à l'écran.

Configuration de l'appareil

Le service P2P est connecté pour la vidéosurveillance à distance

La mise en place d'un enregistreur de vidéosurveillance est une procédure simple, mais elle nécessite précision et cohérence.

  1. Dans la fenêtre d'inscription, indiquez la langue et le pays.
  2. Sélectionnez la norme du système. Pour les pays européens, c'est PAL, pour les États-Unis, c'est NTSC. Ensuite, ils lisent les termes de l'accord et cochent la case nécessaire.
  3. Déterminez le fuseau horaire et réglez l'heure du système.
  4. Saisissez le mot de passe du compte et confirmez. Les exigences de complexité sont standard. Vous pouvez spécifier le schéma de déverrouillage.
  5. Indiquez une adresse e-mail supplémentaire où le mot de passe peut être réinitialisé si l'utilisateur l'a oublié. Vous devrez peut-être fournir des réponses secrètes.
  6. Il est recommandé de cocher la case pour la vérification automatique des mises à jour. Ils sont fournis par le site Web du fabricant.
  7. Les instructions de configuration et de connexion de l'enregistreur de vidéosurveillance décrivent les étapes suivantes : heure de sortie automatique, forme du panneau, format de la date et de l'heure, définition du protocole de synchronisation de l'heure.
  8. Dans les paramètres réseau, définissez l'adresse MAC, le masque de sous-réseau, l'adresse IP. Vous pouvez choisir l'option de configuration automatique et les appareils obtiennent leurs propres adresses.
  9. Si vous avez l'intention de contrôler la vidéosurveillance à distance, connectez le service P2P.

En conséquence, une fenêtre d'ajout de caméras apparaît sur le moniteur. Ici, vous pouvez configurer votre périphérique de cadre.

Réglage de la caméra

Le réglage fin de la caméra de vidéosurveillance vous permet d'ajuster le mode d'observation : définir des filtres, définir le secteur ou l'objet de recherche, déterminer le niveau de sensibilité.

En cliquant sur "Étape suivante", vous obtenez un menu dans lequel le mode d'enregistrement est configuré - en permanence, lorsque le mouvement est fixe, sur alarme. Le programme d'enregistrement est également indiqué ici. Dans le canal souhaité, sélectionnez le réglage des modes de vidéosurveillance par l'enregistreur et indiquez comment la caméra doit fonctionner chaque jour de la semaine et à différents moments de la journée. Cela permettra d'économiser considérablement de l'argent.

Les paramètres sont enregistrés. Si nécessaire, connectez un smartphone ou d'autres gadgets.

Options de connexion

Connexion locale

Un système de vidéosurveillance est le plus souvent un réseau local avec accès à Internet. Une connexion directe à Internet est également possible.

Local

Il existe 2 options principales : se connecter à un ordinateur doté de 2 cartes réseau ou via un commutateur réseau. Dans le premier cas, ils agissent comme ceci :

  1. Connectez l'appareil au PC avec des câbles à paire torsadée.
  2. Entrez les paramètres principaux dans les paramètres réseau et à la fin, allez dans "Connexion au réseau local".
  3. Marquez le protocole Tcp/IP et déplacez le commutateur sur la position "Utiliser l'adresse IP suivante".
  4. Dans l'interface du DVR, allez dans les paramètres réseau et indiquez l'adresse IP. Ses 2 derniers chiffres doivent être différents de l'adresse IP du PC.

L'algorithme donné est basé sur les menus du système d'exploitation Windows XP. Dans d'autres systèmes d'exploitation, l'ordre peut être différent.

La configuration via un commutateur réseau s'effectue de la même manière et ne diffère que par le brochage du connecteur du cordon de raccordement.

Réseau

Connexion réseau

Cette méthode consiste à établir une connexion entre le modem et le DVR. Le modem est pré-configuré : vous devez indiquer à l'appareil où acheminer la connexion sur le réseau. Si la connexion est directe, les paramètres reçus du fournisseur sont simplement renseignés dans le menu "Réseau".

  1. La connexion s'effectue uniquement via Internet Explorer. Dans "Options Internet" et "Sécurité", allez dans "Sites de confiance" et ajoutez l'adresse IP du DVR.
  2. Dans la barre d'adresse du navigateur, indiquez l'adresse IP statique fournie par le fournisseur et appuyez sur le bouton Entrée. Dans ce cas, une fenêtre peut apparaître vous invitant à installer certains éléments. L'utilisateur est d'accord avec cela et attend leur installation.
  3. Ensuite, le navigateur est redémarré, l'adresse du bureau d'enregistrement est à nouveau saisie. Dans la fenêtre qui apparaît, ils écrivent le login et le mot de passe, puis se connectent au port proposé.
  4. Lors de la première connexion, l'utilisateur voit une fenêtre avec 4 cases vides. Pour voir l'image, vous devez cliquer sur le carré et le lier à la caméra d'où l'image est reçue.

Vous pouvez découvrir comment configurer une caméra vidéo et un routeur dans les instructions.

Dysfonctionnements possibles

La plupart des pannes d'appareils sont associées à des échecs de paramètres.

  1. Le plus souvent, l'utilisateur est confronté à ne pas enregistrer les paramètres utilisateur. Habituellement, la partie numérique de l'appareil est à l'origine de cela, moins souvent - des défauts de la carte. Dans le cas le plus simple, un flashage sera nécessaire. Si la carte est défectueuse, vous devez changer les microcircuits.
  2. Des rayures sur l'écran indiquent un câble endommagé, un pelage ou une oxydation des contacts.Les câbles doivent être remplacés, les contacts doivent être nettoyés.
  3. Si le DVR ne s'allume pas en raison d'une surchauffe, vous devriez regarder le boîtier. Il est nécessaire de vérifier l'intégrité des films de protection, des housses. La batterie peut être à blâmer.
  4. L'enregistreur ne s'allume pas lorsque les contacts de l'adaptateur sont oxydés ou lorsque la batterie est devenue inutilisable.

Un magnétoscope est l'un des moyens d'organiser la vidéosurveillance. Il vous permet de stocker plus d'enregistrements qu'un caméscope avec une carte mémoire et coûte moins cher que d'installer des caméras IP et de louer du stockage dans le cloud. Cependant, le niveau de sécurité est inférieur à la dernière option : toutes les données sont situées sur un disque dur, qui peut être simplement récupéré à partir de l'enregistreur.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage