5 raisons d'installer des ventilateurs de salle de bain silencieux

Les ventilateurs sont bruyants, encombrants et soufflent de l'air de va-et-vient inutiles - ils appartiennent au passé avec l'avènement des climatiseurs. Mais vous ne pouvez pas accrocher un climatiseur dans la baignoire et, malheureusement, le besoin de ventilation dans la salle de bain n'est pas chose du passé. Il continue d'être un problème urgent dans de nombreux appartements. C'est pourquoi de nombreux fabricants de ventilateurs, y compris silencieux, ayant travaillé sur le design, amélioré le design et le principe de fonctionnement, ont créé des ventilateurs silencieux spéciaux pour la salle de bain.

Jusqu'à un certain temps, nous ne pensons pas au fonctionnement de la ventilation dans la salle de bain et y en a-t-il? Mais les premiers signes avant-coureurs apparaissent, par lesquels nous pouvons juger de la mauvaise ventilation de l'air, et maintenant nous nous creusons déjà la tête sur la façon de résoudre ce problème. Quelle est la première indication que vous devez installer un ventilateur silencieux dans votre salle de bain ?

Prévention de la moisissure et du mildiou

Si vos coins de la salle de bain ont commencé à s'assombrir, suivis du plafond, des murs, d'une plaque d'origine inconnue apparue sur les robinets et le tube de douche, c'est le signe le plus sûr qu'il est temps pour vous d'aller au magasin chercher un ventilateur. Après tout, cela signifie que l'air humide n'est pas du tout ventilé dans la pièce. Il peut y avoir différentes explications à cela :

  • ventilation bouchée;
  • son absence absolue (si, lors de la réparation, par imprudence ou par bêtise, vous l'avez réparée) ;
  • faible tirage dans le tuyau de ventilation.

Sèche les gouttelettes d'eau sur les murs et les miroirs

Si les murs ne sont pas encore moisis, mais que des jets d'eau coulent constamment le long des murs ou des miroirs, l'étape suivante, si le ventilateur n'est pas installé à temps, deviendra un champignon.

Élimine les odeurs désagréables

Elle peut être de nature différente (odeur du lavabo, de l'évacuation de l'eau de la salle de bain, odeurs étrangères) et même disparaître avec le temps. Mais si pendant une longue période vous observez qu'il ne disparaît pas, la ventilation ordinaire ne peut pas y faire face. Bien sûr, la salle de bain n'est pas un endroit où vous passez beaucoup de temps, néanmoins, vous voulez que même cette courte période où vous y êtes ne cause pas d'inconfort. Les ventilateurs de salle de bain silencieux vous éviteront également les odeurs désagréables.

L'air vicié et son altération

L'air n'est peut-être même pas humide, mais lourd, comme pour "ne pas respirer", comme on dit. Encore une fois, la raison en est le manque de ventilation, c'est-à-dire que l'air ne circule pas, il stagne. Les pales du ventilateur pourront le faire « bouger », ce qui (si vous choisissez avec succès) ne créera même pas de bruit inutile.

Empêche les "odeurs" et la poussière des voisins

Vous ne savez même pas ce qui est mieux - la présence ou l'absence de ventilation. En effet, s'il est absent, toutes vos odeurs restent avec vous, et s'il est présent, des voisins s'y ajoutent également. Si vous optez pour un modèle de ventilateur avec clapet anti-retour, vous vous épargnerez de la litière fine, de la poussière et des odeurs avoisinantes le long de la colonne montante.

Modèles de ventilateurs silencieux

La gamme de ventilateurs silencieux sur le marché est assez large.

Avec capteur d'humidité

Un tel modèle économisera considérablement votre électricité, car le ventilateur s'allumera / s'éteindra automatiquement. Son début et sa fin de travail dépendront de l'humidité que le capteur détectera.Ainsi, il saura lui-même quand aérer la pièce et quand s'arrêter.

Avec clapet anti-retour

Le flux d'air inversé ne sera pas possible si le ventilateur est équipé d'un clapet anti-retour. Non seulement l'air, mais aussi la poussière, les petites particules et autres débris, les odeurs des autres appartements ne pénétreront pas dans votre salle de bain. Il est particulièrement recommandé d'installer ce modèle dans des immeubles à appartements.

Avec minuterie

En allumant un tel ventilateur, vous n'avez pas à vous soucier d'oublier de l'éteindre et de vous retrouver avec une facture d'électricité ahurissante. La solution optimale entre économie d'énergie et bonne ventilation a maintenant été trouvée ! Et c'est un ventilateur de minuterie.

Il s'éteindra tout seul après un certain temps prédéfini après la mise en marche.

Avec détecteur de mouvement

Un tel ventilateur réagit aux mouvements mécaniques et fonctionnera donc lorsque quelqu'un se trouve dans la salle de bain et s'éteindra automatiquement lorsqu'il n'y a personne dans la pièce.

Son installation est conseillée, car la ventilation se produira lorsque vous nagez, prenez une douche et le pourcentage d'humidité augmente en conséquence.

Critique du ventilateur silencieux

Avantages des ventilateurs silencieux :

  • Qualité indéniable. Les produits de ce fabricant répondent à toutes les normes de qualité internationales.
  • Conception élégante. Parmi les modèles Silent, vous pouvez choisir à la fois des versions standard et classiques, ou arrêter votre attention sur des ventilateurs de différentes couleurs, qui conviendront à une grande variété de styles et de conceptions de salles de bains.
  • Travail tranquille. On ne peut pas parler de silence complet, mais le niveau sonore lors du fonctionnement de ces ventilateurs ne dépasse pas les 35 décibels, ce qui est assez silencieux. Ceci est réalisé en isolant le moteur du boîtier.
  • La perfection dans la conception. Il semble que les créateurs de la ligne Silent aient réfléchi dans les moindres détails à leur idée qu'il est impossible de faire mieux.
  • Conception étanche. Un plus notable pour le ventilateur de la salle de bain, s'il n'a pas "peur" que l'eau y pénètre. Les fans de la série Silent sont des hommes courageux téméraires dans ce sens !

La base de cette série est constituée des modèles suivants - Silent 100 CS, Silent 100 CMS, Silent 100 CRS, Silent 100 CHS. Des dérivés sont déjà développés à partir d'eux, qui complètent les options de base avec une palette de nuances et diverses fonctions.

  • Le Silent 100 CS n'est pas équipé de capteurs. C'est plutôt une sorte de variante économique des amateurs de luxe. Son diamètre est de 100 mm, sa capacité est de 95 m3/h. Le niveau de bruit est faible - 26,5 dB. La température maximale à laquelle il fonctionnera est de + 400 C. Dimensions - 158x158 mm. Pression - 50 Pa.
  • Silent 100 CMS est plus faible en puissance que le modèle ci-dessus. Sa productivité est de 80 m3/h. Le niveau sonore est le même et il est également équipé d'un clapet anti-retour. Mais il appartient au type avec un interrupteur à tirette, contrairement au précédent. En principe, si le nombre de personnes vivant dans un appartement n'est pas si important, sa capacité sera tout à fait suffisante pour une ventilation normale du bain. Alors, vous pouvez le prendre en toute sécurité!
  • Le Silent 100 CRS présente des caractéristiques similaires au tout premier modèle décrit ci-dessus. Il a la même capacité (95 m3/h) mais est déjà équipé d'une minuterie. En conséquence, son coût est plus élevé.
  • Silent 100 CHS - modèle avec capteur intégré. Le reste est totalement identique au premier modèle.
myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage