Le schéma de ventilation naturelle d'une maison de campagne privée à plusieurs étages

L'installation de fenêtres et de portes en plastique annule la possibilité de fonctionnement de la ventilation naturelle d'une maison privée. L'équipement de ventilation dans une maison commence par les calculs d'échange d'air. Sur la base de ces données, des conduits de diamètre approprié sont achetés, le type de ventilation est déterminé. Le schéma de ventilation naturelle de la maison contient les endroits où l'air est évacué à l'extérieur de la maison, les endroits où l'air frais est aspiré dans la maison, le schéma des conduites d'échappement.

Ventilation naturelle d'une maison privée

Schéma de ventilation de la maison
Schéma de ventilation de la maison

La ventilation naturelle d'une maison privée est aménagée quel que soit le nombre d'étages du chalet. Malheureusement, ce système de ventilation a ses inconvénients : les mouches et les moustiques, la poussière, les peluches d'arbres peuvent voler dans la pièce par les bouches d'aération et les conduits d'air ouverts. Par conséquent, ils sont recouverts de filets. Un apport d'air frais est fourni et des vannes de ventilation spéciales sont montées directement sur une fenêtre en plastique de l'intérieur ou sur un mur.

La circulation de l'air autour de la maison est assurée par :

  • Ouvrir les évents (vannes);
  • Portes ;
  • Conduits d'aération.

Le schéma de ventilation naturelle de la maison divise l'ensemble de la zone en trois zones: entrée d'air, débordement et échappement. Dans la zone d'entrée, l'air entre dans la maison, traverse toute la zone, qui est la zone de débordement, et sort à l'extérieur. Pour rendre le mouvement plus intense, un ventilateur avec amortisseurs est installé sur le canal d'admission, qui contrôle le débit d'air. La vanne est montée près des fenêtres et derrière les radiateurs afin que l'air entrant dans la maison soit réchauffé et seulement après cela, il pénètre dans la pièce.

La ventilation naturelle à la maison est le type le moins cher et le plus facile à installer.

Conduit d'échappement

Le conduit d'évacuation est conçu au stade de la construction du mur, car il est équipé de maçonnerie. Il doit sortir à au moins 1 mètre au-dessus du toit du bâtiment. De plus, plus il y a d'étages dans le chalet, meilleure sera la traction.

La hauteur optimale est de 5 à 6 m.Le diamètre du canal doit être de 10x10 cm.Sa section transversale peut être carrée ou ronde. Mais la section transversale circulaire gêne moins le mouvement du flux d'air.

La plupart des propriétaires de maisons privées équipent une mine pour la ventilation naturelle de la maison dans le mur. La pose doit être effectuée avec soin, car même les restes de mortier peuvent gêner le passage de l'air. Une petite porte doit être installée pour nettoyer la ventilation.

Pour empêcher la neige ou la pluie de tomber dans le tuyau de ventilation, un "parapluie" est installé sur le dessus. Et vous pouvez surveiller l'intensité de la ventilation naturelle dans une maison privée à l'aide d'une vanne isolée.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage