Que faut-il faire pour que les vis entrent dans l'arbre comme sur des roulettes

A la maison, il est souvent nécessaire de fixer certaines pièces en bois, par exemple, lors de rénovations ou, si besoin, d'accrocher une étagère ou des tableaux. En règle générale, des vis autotaraudeuses sont utilisées dans ce cas. Cependant, leur installation ne se passe pas toujours sans encombre.

Les origines du problème

Il peut être très difficile d'envelopper une vis autotaraudeuse dans du bois dense. Soit il ne affleure pas, soit le foret tourne, soit la surface se fissure.

Le fait est que les propriétés du bois diffèrent grandement non seulement du métal. Différentes races se comportent différemment. Même à partir du même bois, le matériau peut avoir ses propres caractéristiques, qui dépendent du lieu de croissance, du moment de la récolte, de l'humidité et d'autres conditions.

Par exemple, le pin et l'épinette sont des essences relativement tendres.

Ils résistent moins lorsque des corps plus durs y pénètrent. D'une part, c'est un plus, car il est facile de serrer la vis autotaraudeuse, et d'autre part, c'est un moins, car elle résiste moins bien. Mais le chêne et le hêtre ont une dureté élevée. Ils tiennent la vis autotaraudeuse sans aucun problème, cependant, il faut beaucoup d'efforts pour la visser.

Dans le même temps, absolument n'importe quel bois a tendance à se fendre le long et à travers les fibres, en particulier dans les structures porteuses.

Cela est dû au fait que dans la jonction de deux bois sciés sous charges, il n'y a pas de redistribution des forces dues à la plasticité, comme avec le métal. Le bois est plus fin et plus sec, et la vis autotaraudeuse est plus épaisse et plus proche de l'extrémité, plus la probabilité de fendre le matériau est grande.

Comment résoudre le problème

Pour visser correctement la vis autotaraudeuse, vous devez d'abord percer un trou dans le bois sur toute sa longueur. Mais si cela n'est pas possible, un outil improvisé qui se trouve dans chaque maison - le savon aidera à résoudre le problème rapidement et avec précision.

Tout d'abord, vous devez insérer la vis autotaraudeuse dans le tournevis au contraire, c'est-à-dire avec la tête vers le bas, afin de percer une petite dépression dans l'arbre. Cela empêchera les fibres de bois de se fendre.

Ensuite, vous devez changer la position de la vis et l'insérer comme d'habitude.

Ensuite, le produit métallique doit être bien frotté avec du savon ou même vissé en un morceau. L'outil fonctionnera comme un lubrifiant et sera une excellente aide lors du vissage de vis dans du bois dur sans utiliser de pré-perçage.

Vous devez utiliser du savon de toilette ordinaire. Le ménage contient une grande quantité de caustique, qui réagit avec l'acier et provoque la corrosion.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage