Comment comprendre que les services publics violent vos droits et obtenir une indemnisation

Le montant des factures de services publics augmente chaque année. Pendant ce temps, la qualité des services est loin d'être toujours élevée : du robinet de temps en temps, il y a de l'eau rouillée ou légèrement chaude, et en hiver, il faut être chez soi en veste de laine. Il s'avère que vous pouvez obtenir une indemnisation pour de telles violations et inconvénients.

Eau froide et chaude

Les principaux paramètres d'évaluation de la qualité de l'eau : aspect (elle doit être propre et transparente), composition chimique, indicateurs de dureté, ainsi que force de pression.

L'eau rouillée et nauséabonde n'est pas payable tant que la qualité n'est pas rétablie.

Une pression inférieure à la norme de 25% réduit les frais de 0,1% pour toute la période de la violation, et si la diminution est supérieure à 25%, aucun frais n'est facturé.

Une température d'eau chaude inférieure à 60 ºС sera la base pour que tous les trois degrés diminuent la facture de 0,1% pour toute la période.

L'eau peut être coupée pour vous une seule fois pendant 4 heures par mois - pas plus de 8. En cas de violation, le paiement est réduit de 0,15% par heure (il s'avère 3% par jour).

L'arrêt programmé de l'eau chaude est de 14 jours, l'arrêt d'urgence - un jour maximum.

Électricité

Selon les normes, la tension doit être de 220 volts. Si des sauts importants sont enregistrés, alors pour chaque heure d'échec, le score diminue de 0,1%.

S'il n'y a qu'une seule source d'alimentation, l'interruption de l'approvisionnement en électricité ne peut pas durer plus d'une journée. En présence de sources de sauvegarde, l'arrêt n'est autorisé que pendant 2 heures.

Sans compteur, 0,15% du tarif est déduit toutes les 60 minutes de panne.

Chauffage

Pendant la saison de chauffage, la température ambiante doit être comprise entre 18 et 24 ºС. La nuit (de 00h00 à 5h00), il peut être réduit de trois degrés.

Le chauffage doit être permanent et ininterrompu.

Un arrêt unique ne peut excéder 16 heures si la température ambiante est supérieure à +12 ºС, et 4 heures si elle est inférieure.

En cas de panne, l'indemnité est réduite pour chaque heure de manque de chauffage et pour chaque degré manquant de 0,15%.

Approvisionnement en gaz

L'approvisionnement en gaz ne peut être coupé plus de 4 heures par mois. Si cette limite est dépassée, alors pour chaque heure de déconnexion, la redevance est réduite de 0,15%.

Si la pression du gaz est inférieure de 25 % à la norme, la facture diminuera de 0,1 % par heure, et si l'écart dépasse 25 %, le service n'est pas payé.

Comment obtenir une indemnisation

Si les services fournis ne répondent pas aux normes spécifiées, vous devez contacter la société de gestion pour enregistrer le fait de la violation. Ensuite, obtenez un acte avec un numéro et une description détaillée du problème.

Le prestataire doit alors recalculer.

Si les services publics échappent au respect des exigences, il est alors nécessaire de contacter l'Inspection nationale du logement - cette organisation procédera de manière indépendante à une inspection, puis émettra une ordonnance pour rétablir la qualité du service et recalculer.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage