Comme il est facile d'enlever le badigeon pour qu'il ne vole pas dans les yeux et dans toutes les directions

La rénovation d'une maison est impossible sans enlever les vieux matériaux de finition. Pour supprimer l'un d'entre eux, vous devez travailler dur. Mais d'autres devraient juste être correctement préparés pour l'élimination, et le blanchiment à la chaux leur appartient.

Quand enlever le badigeon

Beaucoup, entamant une rénovation, se posent souvent la question : est-il vraiment nécessaire de retirer l'ancien revêtement du plafond ?

Les professionnels recommandent de ne pas sauter cette étape et d'aborder soigneusement le processus. Le fait est que si la moisissure s'est déjà formée à la surface, elle doit être éliminée.

Sinon, le champignon infectera également le nouveau plafond. Et le respirer avec des spores est dangereux pour la santé.

Outre l'apparition de moisissures, il existe de nombreux cas où il est impératif d'enlever le badigeon : s'il se décolle, il y a des taches et des stries, et aussi si le plafond est en préparation pour la peinture, le papier peint ou le carrelage.

Ne vous inquiétez pas, cependant. Enlever le badigeon n'est pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue.

Appliquer une spatule

Vous pouvez retirer le matériau de la surface à l'aide d'un rouleau en caoutchouc mousse ordinaire et d'eau.

Pour ce faire, prenez de l'eau tiède, plongez-y un rouleau et mouillez le plafond avec. Vous pouvez même utiliser un flacon pulvérisateur et vaporiser simplement le liquide.

Le blanchiment à la chaux absorbera rapidement l'humidité, la procédure doit donc être répétée plusieurs fois. Cependant, le liquide ne doit pas couler du plafond.

Attendez ensuite un peu que la masse se tasse et gonfle. Et puis utilisez une spatule pour l'enlever. Le matériau doit être enlevé en couches. S'il s'écoule, vous devez attendre un peu plus longtemps pour que la surface sèche. Ainsi, la poussière de la masse grattée ne volera pas dans vos yeux et dans toutes les directions.

Solution de trempage délicate

Pour un résultat plus efficace, vous pouvez utiliser un outil spécial. Bien sûr, vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi dans une quincaillerie, mais il ne sera pas bon marché. Par conséquent, il est beaucoup plus rentable de préparer la solution vous-même.

Vous aurez besoin de savon, d'eau et de bicarbonate de soude.

Recette de solution de trempage :

  • râpez un pain de savon (deux cuillères à soupe de copeaux suffiront);
  • mettre 10 litres d'eau tiède dans un seau et y dissoudre le savon râpé;
  • ajoutez cinq cuillères à soupe de bicarbonate de soude au mélange obtenu et remuez bien le tout.

Appliquer la solution préparée avec un pistolet ou un rouleau. Attendez que le badigeon absorbe le produit, puis retirez-le à l'aide d'une spatule.

Passez un chiffon humide sur la zone pour vérifier si le blanchiment est efficace. S'il reste des traînées blanches, la procédure de nettoyage doit être répétée.

myhome.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage